Appoint chauffage par eolienne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Appoint chauffage par eolienne



  1. #1
    pppx

    Appoint chauffage par eolienne


    ------

    Bonjour,
    Habitant dans un secteur assez venté l’hiver j’aimerais améliorer mon autonomie en recuperant l’énergie du vent.
    Je suis equipé d’un chauffage central, ballon 1000 litres alimenté par une chaudière a buche.
    Je vois 2 hypothèses : soit utiliser directement l’electricité produite via des radiateurs électrique soit adjoindre une résistance électrique au ballon (emplacement prévu pour résistance sur secteur).
    je suis preneur de toute information / conseils afin d’evaluer la pertinence de l’une ou l’autre des solutions.
    Merci d’avance

    -----

  2. #2
    barda

    Re : Appoint chauffage par eolienne

    slt,

    le plus simple, le plus évident, semble de mettre une résistance dans le ballon...

    mais l'apport de l'éolien risque d'être assez maigre; une éolienne de 2m de diamètre ne produit pas plus d'un kw, dans des conditions idéales...

  3. #3
    cornychon

    Re : Appoint chauffage par eolienne

    Bonjour,

    Il faut faire une demande préalable de travaux en mairie.
    C’est le maire et lui seul qui décide d’accorder ou ne pas accorder.
    Il est obligatoire de prendre en compte sur la demande de travaux toutes les contraintes indiquées au plan d’urbanisme et les contraintes réglementaires liées aux nuisances sonores.
    La loi sur le bruit (Code de la santé publique) indique que l’émergence sonore ne doit pas dépasser 5 dB(A) le jour et 3 dB(A) la nuit.
    http://energie-verte.blogspot.fr/200...ticuliers.html
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Discussions similaires

  1. chauffage appoint
    Par reptilo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/10/2010, 13h39
  2. chauffage électrique à inertie et appoint bois
    Par invited1ffb107 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2010, 20h45
  3. le chauffage solaire en appoint
    Par invitea6650c55 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2006, 20h01
  4. Eteindre un chauffage d appoint automatiquement ??
    Par invitefb54e1cc dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/08/2006, 19h28
  5. sos chauffage appoint
    Par ovaline dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2006, 11h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...