bonjour, j ai actuellement un chauffage au fioul avec une chaudiere de 17 ans pour une habitation type ancienne ouverture en double vitrage un etage surface au sol environ 200 metre carré. vue l'age de la chaudiere il est temps de penser a la suite.mon interrogation est la suivante:
j habite dans le poitou donc climat assez doux sauf de ou trois mois de l'année. est il possible de faire un systeme de chauffage pour la demi saison avec des panneaux solaire.
je vois le probleme de la facon suivante:
grace au panneaux solaire je chauffe un gros ballon d'eau.le chauffage ce fait a partir de ce ballon. en jour comme aujourd'hui on devrait pas avoir de problème a le mettre en température.
mais quel volume il va me falloir pour chauffer la maison durant toute la nuit sans prendre le relais avec l'existant.
comment peut on apprecier une consommation en chaleur pour une nuit.
si on part sur des journées avec 5 a 6 heures de soleil qel surface de panneaux pour chauffer un important volume d'eau .
par tres grand froid ou par journées sans soleil le relais fioul prenant ses fonctions peut on isoler le ballon afin de ne pas chauffer son volume.
j ai bein regarder les autres solutions pompes a chaleur
ou bois granulé ou autre... il y a trop d'inconvenient dans les manutentions ou pour les pompes des changements d'abonnemments EDF.
j aimerai des avis sur mon projet pour me tourner vers des fabriquants afin d'installer tout cela moi meme.
en vous remerciant d'avance.
-----