chauffage appoint
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

chauffage appoint



  1. #1
    reptilo

    chauffage appoint


    ------

    Bonjour

    La maison :
    Construction neuve relativement bien isolée sur 1 étage.
    total 115m2 (75bas+40haut)
    Maison individuelle brique collée + 12cm hommatherm + frein vapeur + Fermacell
    Toiture 30 cm laine bois sous rampant.
    Orientation baies Sud et Est
    Chauffage principal poêle KOKO Xtra 7KW.

    Le 1er hiver passé sans que l'étage soit fini a été confortable au RC avec juste un appoint elec dans la chambre/SDB.
    Toujours entre 18 et 22°C avec une chauffe en soirée.
    Les espaces sont presque tous ouverts (notamment escalier).

    Ma question : nous allons occuper l'étage (enfants les enfants !) et je voulais ajouter des radiateurs elec pour faire l'appoint.
    750W maxi par chambre de 10m2 et 350 pour SDB.
    Que me conseillez-vous ?
    Je regarde coté miroir rayonnant infrarouge pour la SDB
    Et pour les chambre j'hésite
    Merci
    Xavier

    -----

  2. #2
    pueblo

    Re : chauffage appoint

    bonjour
    pour ma part j'ai un soufflant 2000w en sdb et je le mets quand j'y suis
    c'est top

  3. #3
    reptilo

    Re : chauffage appoint

    2000 W dans une SDB !
    Et niveau conso ça donne koi ?

  4. #4
    pueblo

    Re : chauffage appoint

    comme je te dis ;ça dur maxi 1/2 heure à peu prêt par jour(on est 3)
    donc maxi 1kw soit 0,12-0,15 centimes
    mais souvent il fonctionne peu=le matin il fait 17-18°C dans la sdb
    pour monter à 20 °C avec 2000W il ne faut pas longtemps et comme il est à 2m face au lavabo tu le sens de suite
    mais les jours ou je suis en ejp il ne fonctionne pasàc'est là que tu te que c'est du"luxe"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    reptilo

    Re : chauffage appoint

    Ok
    Et pour le reste de la maison (chambres surtout) tu as mis quoi ?
    En gros j'hésite à mettre cher (genre panneaux rayonnant) vu que ça reste de l'appoint au poêle principal mais en mm temps je voudrais pas que les enfants (et nous aussi !) on se caille juste parce que j'ai lésiné sur le matos !

  7. #6
    Vertical

    Re : chauffage appoint

    Je rejoins l'avis de Pueblo, pas la peine que la salle de bain soit chauffé en permanence mais quand l'on veut prendre un bain, on aime bien avoir bien chaud. Donc pas trop de solution quand chauffage soufflant, ça monte en température rapidement. Après il existe aussi des radiateurs combinant les deux : bain d'huile et soufflant, histoire de maintenir une température moyenne.

    Pour ma part, j'ai aussi un Koko (chauffage principal) et j'ai acheté deux radiateurs à bain d'huile pour l'appoint, le modèle que j'ai acheté est programmable, trois niveaux de puissance (700,1500 et 2000W). Sur roulette donc je peux le mettre où je veux et la saison froide terminé, je les range. Maitenant c'est moins joli quand panneau rayonnant mais l'avantage, c'est qu'il n'y a aucun câblage à faire et je gagne la place d'un mur.

  8. #7
    reptilo

    Re : chauffage appoint

    Citation Envoyé par Vertical Voir le message

    Pour ma part, j'ai aussi un Koko (chauffage principal) et j'ai acheté deux radiateurs à bain d'huile pour l'appoint, le modèle que j'ai acheté est programmable, trois niveaux de puissance (700,1500 et 2000W). Sur roulette donc je peux le mettre où je veux et la saison froide terminé, je les range. Maintenant c'est moins joli quand panneau rayonnant mais l'avantage, c'est qu'il n'y a aucun câblage à faire et je gagne la place d'un mur.
    Dans le même cas finalement.
    Le 1er hiver dans la maison on était avec le bain d'huile dans la chambre.
    Là je voulait passer à quelque chose de plus définitif.
    Pour la petite SDB (3m2) je pensais au miroir chauffant.
    Pour le reste au panneaux rayonnant infrarouge mais j'avoue avoir peu de retour digne de ce nom sur ce type de chauffage.

  9. #8
    pueblo

    Re : chauffage appoint

    j'ai 2 convecteurs simples dans les 2 chambres enfants (qui sont grands 15-21)
    tu peux voir le plan de ma maison sur mon profil
    donc l'hiver en plus du poêle (2,5-4 stères) il me faut 1000kw pour le chauffage des 2 radiateurs +le soufflant sdb
    les T°C sontN -J) 17°c-20°c chambre
    17°c-23°c salon

  10. #9
    reptilo

    Re : chauffage appoint

    Ok
    Je pense que je vais prendre un miroir pour la SDB et des chaleurs douces rayonnants pour les chambres.

Discussions similaires

  1. chauffage électrique à inertie et appoint bois
    Par invited1ffb107 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2010, 20h45
  2. Chauffage Solaire + appoint Bois : question d'usage
    Par invite6150bf47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/01/2007, 10h38
  3. le chauffage solaire en appoint
    Par invitea6650c55 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2006, 20h01
  4. Eteindre un chauffage d appoint automatiquement ??
    Par invitefb54e1cc dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/08/2006, 19h28
  5. sos chauffage appoint
    Par ovaline dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2006, 11h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...