Bonjour à tous,
Et merci de me lire....
Ma construction vient de commencer, les fondations sont prévues pour mardi et voici donc mes 2 questions :
Descriptif du Projet :
De l'extérieur vers l'intérieur Façade Nord/Ouest/Sud:Bardage bois, tasseaux (ventilation), parepluie, double couche croisée de 10 cm chacune d'isolant fibre de bois moyenne densité (50kg/m3) entre des chevrons de 10cm, puis Mur de Brique -BGV Thermo 2, puis enduit Chaux sable ou Terre ou chaux chanvre suivant les façades.
De l'extérieur vers l'intérieur Façade Est (contrainte spécifique):
Bardage bois, tasseaux (ventilation), parepluie, simple couche de 10 cm d'isolant fibre de bois moyenne densité (50kg/m3) entre des chevrons de 10cm, puis Mur de Brique -BGV Thermo 2, puis Isolant intérieur de 5 cm ???? Fibre de Bois ?? Liège ??? autre ?
Questions :
1- Sur mes façades Nord/Ouest / Sud : Est-ce que j'ai une problématique éventuelle de point de Rosée entre le mur de Brique et la Fibre de Bois ? Et si c'est le cas qu'elle devrait être le type d'isolant à placer à l'extérieur de mon mur de Brique pour éviter cette problématique ???
-2- Sur la façade Est (avec sa contrainte spécifique), qu'elle serait le meilleur isolant à mettre en intérieur, pour éviter les problématique de Point Rosé ?
Merci de m'avoir lu et surtout de vos commentaires.
Bonne journée et Bon week-end à tous !!
Iffic
-----