Poêle à pellets : retour d'expérience ? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 14 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 414

Poêle à pellets : retour d'expérience ?



  1. #61
    eric_h

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?


    ------

    Bonjour,

    Nous avons l'intention de chauffer notre future maison (130m²) avec un poele à granulés. Il sera situé dans le salon (cuisine ouverte), au centre de la maison.
    Ma question est la suivante : le poele ayant besoin d'air pour fonctionner, d'où cet air sera t il pris ?
    Par les entrées d'air au dessus des fenêtres grace à la WMC hygro B ?
    Ou bien peut on coupler le poele à un puit canadien qui l'alimentera en air ?
    Si oui, où est il judicieux de placer l'arrivée d'air du puit ?

    Merci d'avance.

    -----
    Moselle sud-est (57)

  2. #62
    SébastienG

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonjour,

    J'ai un edilkamin iris depuis le 19 janvier 2007 acheté 2600 € TTC (pose comprise).

    Même si l'hiver n'a pas été rigoureux, on est satisfait du résultat.
    La maison est bien isolée et sur 3 niveaux (90 m² au total).

    On n'utilise pas le 3ème étage mais sur les deux premiers niveaux, le chauffage est très correct.

    Le poele était bruyant au début. Puis l'installateur m'a appelé après un mois de fonctionnement pour vérifier que tout marchait correctement. Il m'a fait modifié quelques réglages qui ont fortement baissé le bruit de la ventilation pour un rendement toujours aussi bon. Le léger bruit résiduel est très vite oublié à l'usage.

    La plupart du temps, le poele est réglé au minimum (10° C au panneau de controle) et la t° dans les deux pieces du rez-de-chaussée se stabilise autour de 20°. A l'étage, il fait environ 18° ce qui est parfait pour une chambre.
    Etant absent pendant la journée, je le fais démarrer un peu avant mon retour vers 19h. En 30 minutes la t° de 20° est généralement atteintes au rez-de-chaussée. Lorsque les t° ne sont pas trop froides, je programme le poele pour une extinction automatique vers 2h00 du matin.

    Au niveau de la consommation, j'ai commandé 1 tonne de granulés en janvier (=70 sacs de pellet). Je n'ai pas compté exactement le nombre de sacs mais il m'en reste plus de la moitié. Je devrais donc consommer environ une tonne de granulés par an soit 220 € environ (moitié moins que ma consommation de fuel avant l'installation du poele à pellet)

    En espérant vous avoir apporté les informations attendues,
    SébastienG
    Dernière modification par SébastienG ; 29/05/2007 à 16h34.

  3. #63
    eric_h

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonjour,

    SébastienG, merci beaucoup pour le retour d'expérience.

    Quelques pécisions peut être :
    Quelle est la puissance du poêle ?
    Quelle est votre isolation ? (interessant par rapport à la consommation de granulé).
    Utilisez vous des granulés ayant la norme DIN ?

    Merci d'avance.
    Moselle sud-est (57)

  4. #64
    SébastienG

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonjour,

    Concernant le poele, c'est un edilkamin iris, 6.7 KW si je me souviens bien (c'est le plus petit modèle de la gamme Edilkamin).

    Pour l'isolation, c'est une maison en location donc je ne sais pas vraiment ce qui a été fait.

    Je dirais environ 15 cm de laine de roche et double vitrage. La rénovation date d'une dizaine d'année au plus.

    Pour les granulés, il me semble qu'ils sont à la norme DIN. A vérifier.
    De toute façon, je n'ai pas vraiment le choix pour le fournisseur puisqu'il n'y en a qu'un en Seine-Maritime..

    Je vérifierai la qualité. Je peux vous préciser qu'il s'agit de bois de hêtre additionné d'un faible pourcentage de fécule de pomme de terre.

    Pour infos, je vais d'ici à la fin de l'année acheter une maison. Je pourrais donc faire le comparatif avec mon logement actuel. Dans tous les cas, j'ai prévu selon l'isolation de ma future maison de faire les travaux nécessaires de manière à avoir une isolation au moins aussi efficace que pour mon logement actuel.

    A suivre donc.
    Sébastien

  5. #65
    invitea0cc6fc6

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonjour,

    J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait l'expérience d'un poele à granulés Deville modèle Vestalis.
    Merci d'avance.

  6. #66
    inviteff0a77ec

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonjour a tous.
    je suis tout nouveau sur le forum./
    et je m'interesse au poele a granulé (http://www.flamme-bleue.com/prdt.php?c=22&s=68&p=316)
    en lisant ton post je me pose une question.. qu'est ce donc qu'une WMChygro B ??? et quel est le gain couplé avec un poele?
    sinon comme beaucoup je suis interessé par une notice du deville.
    @+


    Citation Envoyé par eric_h Voir le message
    Bonjour,

    Nous avons l'intention de chauffer notre future maison (130m²) avec un poele à granulés. Il sera situé dans le salon (cuisine ouverte), au centre de la maison.
    Ma question est la suivante : le poele ayant besoin d'air pour fonctionner, d'où cet air sera t il pris ?
    Par les entrées d'air au dessus des fenêtres grace à la WMC hygro B ?
    Ou bien peut on coupler le poele à un puit canadien qui l'alimentera en air ?
    Si oui, où est il judicieux de placer l'arrivée d'air du puit ?

    Merci d'avance.

  7. #67
    penone

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonjour,
    Je découvre ce forum et en regard des réponses je pense que vous pourrez m'aider!
    Nous sommes en pleine construction (madrier bois,dans le gers) et nous envisageons ce type de chauffage. il s'agit d'une maison dont le séjour (44 m² sous toit rampant) est exposé sud-ouest et possède des baies vitrées sur toute sa longueur (10m). L'une des 2 chambres, la cuisine et sdb donnent sur cette pièce légèrement arrondie. Donc, je pensais qu'en mettant le poêle dans le séjour, il chaufferait l'ensemble (70m²).
    Le revendeur-insytllateur me propose deux marques : ecoforest et deville.
    Le vendeur me dit qu'avec un 9,5KW c'est suffisant pour ma surface. Il m'a fait un devis de 5000€, pose comprise pour l'Ecoforest Vigo. Avez-vous connaissance de cette marque? Le prix vous paraît-il raisonnable?
    Merci de vos avis

  8. #68
    invite5d43d07a

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    bonjour,
    Si vous avez une question sur les enegies renouvelables tel que les poeles, inserts, chaudieres a granules de bois je suis a votre disosition.

    Merci

  9. #69
    invite2208144b

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    bonjour

    il y a une nouvelle unite de production de pellets dans le sud ouest.
    leur site est en preparation www.landes-pellets.com
    quelqu'un connait ?

    merci

  10. #70
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Un bonjour du Gascon,

    Oui j'ai entendue parlé de deux unités dans les landes, mais je ne connaissais pas les noms, il devrait y avoir deux sites et un à côté d'une usine de MOB.

    A+ Le Gascon.

    Ps ; c'est un comble d'avoir une des plus grands forets d'Europe en exploitation et pas une unité de fabrication de granulés bois.

  11. #71
    invite9160e7ca

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par bruno81 Voir le message
    J'ai installé un poele à pellets Deville Lohic depuis 15 jours. Seulement quelques gouttes d'eau donc pas de problèmes, par contre :
    Problèmes rencontrés : nettoyage des cendres 2 fois par jour
    Blocage de la vis
    Alimentation pellets excessive à basse puissance : blocage du poele
    Encrassement de la vitre
    Assistance technique Deville très difficile à joindre pour ne pas dire impossible!!!
    Point positif : le poele chauffe très bien lorsqu'il fonctionne !
    Si quelqu'un a des réponses aux problèmes rencontrés...
    je viens de faire l'acquisition d'un poele à pellets lohic de chez deville
    et je m'inquiète de ces fameux réglages ut04
    c'est quoi au juste?

  12. #72
    invitef4c8bc34

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par liroille Voir le message
    Bonjour,

    Nous sommes en train d'étudier le changement de chauffage, pour passer d'unchauffage central au gaz à quelque chose de nettement moins dépendant d'énergie fossile.
    Bref, nous allions opter pour un poële à granulés de bois ou pellets.

    Particulièrement personnellement convaincu de la solution, suite à une n-ième visite chez le revendeur, une question se pose à nous.
    Le bruit...

    en effet, lors de cette dernière visite, il n'y avait pas d'autres clients, donc le silence quasi absolu.
    sauf le poële à pellets, en l'occurence de marque Palazetti, qui chauffait le magasin.

    Outre la ventilation forcée (supportable), c'est plutot le bruit intermittent de la vis sans fin qui nous (moi et ma femme) a franchement refroidi.
    Le but étant de le mettre dans une pièce à vivre, normal pour un poële, nous voilà averti.
    Ma question (enfin !): certains sur ce forum ont-ils un retour d'expérience à nous faire sur le bruit des poëles à pellets ? Poële de toutes marques (Wanders, Palazetti, Deville, etc.)

    A l'avance, merci de votre aide.

    Liroille
    Bonjour
    J'installe chez mais clients des poele Deville et Wanders et il n'y a pas
    de grosse différence au niveau dBa
    Mais ne vous faite pas de souci car grace a la programation vous
    pouvez le faire fonctionner avec une ventilation un peu plus forte
    quand la maison et le moin ocupé
    j'éspere vous avoir un petit peu aidé
    Bon courage et surtout essayé de na pas faire une sortie ventouse sur
    votre insatallation car les assureurs vont bientôt plus prendre dn compte
    ce genre d'installations d'aprés mes information(fournisseurs).

  13. #73
    invitef4c8bc34

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par penone Voir le message
    Bonjour,
    Je découvre ce forum et en regard des réponses je pense que vous pourrez m'aider!
    Nous sommes en pleine construction (madrier bois,dans le gers) et nous envisageons ce type de chauffage. il s'agit d'une maison dont le séjour (44 m² sous toit rampant) est exposé sud-ouest et possède des baies vitrées sur toute sa longueur (10m). L'une des 2 chambres, la cuisine et sdb donnent sur cette pièce légèrement arrondie. Donc, je pensais qu'en mettant le poêle dans le séjour, il chaufferait l'ensemble (70m²).
    Le revendeur-insytllateur me propose deux marques : ecoforest et deville.
    Le vendeur me dit qu'avec un 9,5KW c'est suffisant pour ma surface. Il m'a fait un devis de 5000€, pose comprise pour l'Ecoforest Vigo. Avez-vous connaissance de cette marque? Le prix vous paraît-il raisonnable?
    Merci de vos avis
    Bonjour
    Je suis installateur de poele a granule
    et pour un poele Deville d'environ
    10 Kw Vestalis
    avec une autonomie de 25 heures avec interieur fonte et télecomande infrarouge il faut compter environ 3800 euro T.T.C (tva 5,5%) pour une installation classique avec sortie en toiture
    VOUS POUVEZ TROUVEZ SUR INTERNET
    LES PRIX PUBLIC
    je trouve que 5000 euro c'est cher.
    Bonne chance dans votre recherche.

  14. #74
    invitef4c8bc34

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par bousk8 Voir le message
    Bonjour,

    J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait l'expérience d'un poele à granulés Deville modèle Vestalis.
    Merci d'avance.
    Oui je l'installe chez mes clients
    et je chauufe le rdc de ma maison avec
    je sui content, il est simple esthétique,il a un ventilateur puissant
    un trémie suffisante si le réglage de la puissance nominale et bien
    faite par votre installateur.
    Par contre il faut bien jouer avec la programation pour éviter
    le bruit quand vous etes dans maison.
    J'espere avoir repondu au mieu a votre question.

  15. #75
    invite5ec7c015

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Change De Granule

  16. #76
    inviteddedd7e0

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par bruno81 Voir le message
    Je dispose à présent des réglages UT04 pour le poele à pellets Vestalis (réglage sensiblemement indentique pour le Lohic). indiquer votre adresse email et je vous les adresserez.

    Bonjour, je suis intéressé par le réglage merci d'avance.
    ###
    Pour votre sécurité, les emails ne sont pas admis sur le forum.
    Philou67 pour la modération.
    Dernière modification par Philou67 ; 10/10/2007 à 12h38.

  17. #77
    cphischu

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?


  18. #78
    prof01

    Re : Poêle à pellets : erreurs et marques à ne pas prendre

    Bonjour à tous ,

    On sait déjà au niveau de l'écologie etc...
    Mais Il serait sympa dans ce comparatif d'expériences de donner un ordre d'idée pour les prix , achat , installation , et prix du consomable car c'est toutde même l'essentiel .
    Mais aussi de conseiller sur les erreurs ou les marques à éviter , j'ai lu plus telle marque ressemble à telle marque , mais qui copie qui , et qu'elle différence sur le prix et sur la qualité de fabrication , voilà encore quelques questions .

  19. #79
    invite293b2cd1

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par bruno81 Voir le message
    Utilisateurs Poele deville Lohic Vestalis Giboulée Kerdonis et Titan
    Je dispose des derniers réglages pour chacun de ces poeles date de de mise à jour Deville du 15/15/06
    Ces nouveau réglages permettent de résoudre une partie des problème de ce type de poele (notamment le blocage du poele)
    Je les tiens à votre disposition au cas ou

    A+
    Bonjour j'ai fait l'achat d'un "LOHIC" beaucoup de satifaction mais j'ai perdu le mode d'emploi pouvez vous me le faire parvenir en attendant de vous lire un grand merci A+ drangol

  20. #80
    invited610577a

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je m'apperçois que pas mal de personnes semblent avoir des soucis avec leurs appareils.
    Nous habitons sur le Bassin d'Arcachon, nous nous sommes fait installer un Accentra de chez Harman/ Cogra il y a un an maintenant.Franchement l'appareil dépasse de loin ce que l'installateur nous avais promis.Nous avons une maison de plain pied 130m2, température demandé 21°C. Température donné par l'Accentra durant toute la saison de chauffe 21°C. Conso 1T2 pour la période complète.Vidage de cendrier 1fois à la fin de la saison.Nettoyage de la vitre 1X la quinzaine.0 problèmes et un SUPER service.A la fin de la saison l'installateur est venu me montrer l'entretien complet de l'appareil.Service gratuit la première fois. Maintenant je sais comment faire et lui il sait comment se sera fait.Franchement pour nous c'est un vrais régal. Au fait j'allai oublier, ici pas de programmation compliqué. Je demande la température de consigne et puis il fait le reste pour toute la saison.Du luxe

  21. #81
    invite493c51c9

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par bruno81 Voir le message
    Utilisateurs Poele deville Lohic Vestalis Giboulée Kerdonis et Titan
    Je dispose des derniers réglages pour chacun de ces poeles date de de mise à jour Deville du 15/15/06
    Ces nouveau réglages permettent de résoudre une partie des problème de ce type de poele (notamment le blocage du poele)
    Je les tiens à votre disposition au cas ou

    A+
    Bonjour,
    Je me permets de vous demander votre aide pour le réglage d'un poêle Lohic de Deville, qui étouffe après 5-6 h de fonctionnement. Le réglage du débit des pellets ne se fait pas correctement. Nous avons ce poêle depuis 1 mois.

    Merci de votre aide. Munni

  22. #82
    invite493c51c9

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par cphischu Voir le message
    Bonjour,

    Est-ce que ces paramétrages sont valables pour un poêle LOHIC de Deville ?
    Merci.

  23. #83
    jo_6466

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par munni Voir le message
    Bonjour,

    Est-ce que ces paramétrages sont valables pour un poêle LOHIC de Deville ?
    Merci.
    Oui .. pour un Deville il faut appuyer :
    - sur le bouton n°3 jusqu'à atteindre le menu UT04
    - puis sur le bouton n° 1 (ou2) pour atteindre le menu A9
    - puis à nouveau sur le bouton N°3 pour sélectioner un des paramètres PR01 à PR28
    - puis à nouveau sur le bouton n°1 (ou2) pour modifier le paramètre
    - et enfin pour quitter les réglages appuyer sur le bouton n°4

    Voici expliqué l'influence des paramètres sur le fonctionnement du foyer et les réglages que j'ai adopté
    personnellement placé dans un petit chalet il chauffait vraiment trop fort, le ventilo frontal s'entendait trop fort et la vitre s'encrassait en quelques heures ... après la modification des paramètres (en rouge) tous ces problèmes ont disparus

    A NE PAS TOUCHER
    PRO1 = temps d'allumage maximun = 15 minutes
    PRO2 = temps pour stabiliser la flamme = 6 minutes
    PRO3 = intervalle entre les nettoyages des braises = 60 minutes
    PRO4 = durée de fonctionnement de la vis sans fin pendant la phase "LOAD WOOD" =15s PRO5 = durée de fonctionnement de la vis sans fin pendant la phase "FIRE ON" = 15 sec
    PRO11 = temporisation avant l'annonce d'une alarme = 60 sec
    PRO12 = durée du nettoyage des braises = 60 sec
    PRO13 = température minimun de la résistance pour la phase "FIRE ON" = 50°c
    PRO15 = temperature de mise en service et l'arret du ventilateur de l'échangeur = 85°c
    PRO16 = vitesse du ventilo de l'extracteur de fumées pendant la phase "LOAD WOOD" = 10
    PRO17 = vitesse du ventilo de l'extracteur de fumées pendant la phase "FIRE ON" = 25
    PRO18 = vitesse du ventilo de l'extracteur de fumées à la "PUISSANCE 1" = 7
    PRO19 = vitesse du ventilo de l'extracteur de fumées à la "PUISSANCE 2" = 8
    PRO20 = vitesse du ventilo de l'extracteur de fumées à la "PUISSANCE 3" = 9
    PRO21 = vitesse du ventilo de l'extracteur de fumées à la "PUISSANCE 4" = 10
    PRO22 = vitesse du ventilo de l'extracteur de fumées à la "PUISSANCE 5" = 11
    PRO24 = vitesse du ventilo de l'extracteur de fumées à la "PUISSANCE 2" = 12
    PRO25 = vitesse du ventilo de l'extracteur de fumées à la "PUISSANCE 3" = 13
    PRO26 = vitesse du ventilo de l'extracteur de fumées à la "PUISSANCE 4" = 14
    PRO27 = vitesse du ventilo de l'extracteur de fumées à la "PUISSANCE 5" = 15
    PRO28 = usages divers suivant la version = 110°c

    A MODIFIER SI ON VEUT REDUIRE LA QUANTITE DE PELETS TOMBES
    PRO6 = durée de fonctionnement de la vis sans fin à la "PUISSANCE 1" = 1 sec
    PRO7 = durée de fonctionnement de la vis sans fin à la "PUISSANCE 2" = 1,5 sec
    PRO8 = durée de fonctionnement de la vis sans fin à la "PUISSANCE 3" = 2 sec
    PRO9 = durée de fonctionnement de la vis sans fin à la "PUISSANCE 4" = 2,5 sec
    PRO10 = durée de fonctionnement de la vis sans fin à la "PUISSANCE 5" = 3 sec

    A MODIFIER SI ON VEUT REDUIRE LA PUISSANCE EN MODE ECONOMIQUE "RiS"
    PRO14 = temperature maximun (permet de rêgler la puissance minimun du poêle et d'optimiser au maximun le ventilateur d'air chaud frontal) = 150°c
    A MODIFIER SI ON VEUT REDUIRE LE BRUIT DU VENTILATEUR FRONTAL
    PRO23 = vitesse du ventilo air chaud frontal à la "PUISSANCE 1" ou "RiS" = 04

  24. #84
    invite58c998b3

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par bruno81 Voir le message
    Erratum au lieu de 15/15/06 il faut lire 15/12/06
    bonjour!j'aimerai obtenir les derniers reglages pour kerdonis deville !merci

    sabrina

  25. #85
    invite0a06eb93

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    bonjour pour les poeles a granules j'entend beaucoup parler du bruit y en a -t-il moi bruyant que d'autre si oui quel marques car je souhaite m'en procurer un pour chauffer mon rdc environ 60m²

  26. #86
    invite58c998b3

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    bonsoir bruno!j'aimerai recevoir les derniers réglages connus pour le poele deville kerdonis!il fume un peu,les pellets descendent mais parfois ne se consumment plus,il fait du bruit au niveau de la soufflerie!bref,tout va trés bien..................

  27. #87
    sosojp

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonjour,

    J'ai envie de dire que tout dépend de ce que vous attendez d'un poele à granulés...

    Nous avons acheté il y a 2 ans bientôt un poele Palazetti (le plus puissant, 11 ou 13kw, je ne sais plus).
    Nous avons une grande maison, avec de gros volumes, une grande mezzanine, etc...
    Nous voulions ce poele pour qu'il nous "booste" la température avant notre retour du travail et le matin avant le lever. Un gros chauffage d'appoint quoi.

    1ère année : résultats très décevants !! Pas de hausse spectaculaire de la température quand le poele était en route, on était sans arrêt obligé de le remplir, etc...
    Après presqu'un an, on a fait venir l'installateur.
    Il nous a fait modifier les réglages et ça va mieux.

    En gros, ce qu'il faut retenir :
    - toujours utiliser des granulés ou pellets de bonne qualité, sinon bourrage garanti ! Jusqu'à maintenant, AUCUN souci de ce côté là.
    - Nettoyer le poele tous les 15 jours à l'aspirateur pour enlever les cendres qui s'accumulent un peu partout.
    - mettre une consigne assez haute (30-32°C), comme pour beaucoup de radiateurs "d'appoint" et laisser le poele en mode automatique, il gère ainsi la vitesse d'aire, la puissance, etc...

    Les inconvénients :
    - il faut remplir (trop) souvent le réservoir de granulés qui ne contient qu'à peine 2 sacs de 15kg. Et la réserve de sacs (1 tonne rentrée tous les ans, faites le clacul...) prend de la place et n'est pas très esthétique.
    Aucun système de remplissage automatique n'existe pour le moment.
    - le tuyau de sortie des fumées reste apparent (sortie ventouse)
    - c'est tout de même un peu bruyant
    - ça reste cher malgré le crédit d'impot

    Les avantages :
    - l'installation a pris 1 petite journée
    - le poele en lui même est plutôt beau (gris métal)
    - nous sommes début novembre et nous n'avons toujours pas remis le chauffage central, malgré des matins plutôt frais (2-3°C). Malgré tout, nous tournons autour de 20°C.
    - les granulés ne sont pas très chers : 1 tonne = 280€

    Mais pour moi, ça reste un chauffage d'appoint, ne serait ce que de part l'alimentation du poele en granulés, plutôt fastidieuse.

    Et dernier point négatif pour nous : avec notre grande mezzanine, tout l'air chaud part d'abord à l'étage avant que le rez de chaussée ne se réchauffe. Mais c'est la conception de la maison qui veut ça, pas le poele !

  28. #88
    jo_6466

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par sosojp Voir le message
    - les granulés ne sont pas très chers : 1 tonne = 280€
    Personnellement à Liège en Belgique,à deux endroits, le sac de 15Kgs est vendu à 4,4 euros ce qui fait à la tonne 293 euros

    L'avantage des sacs est qu'ils restent secs dans leur emballage plastique et n'entrent en contact avec l'air qu'au moment de s'en servir ... c'est primordial pour un usage dans un chalet de Weekend situé dans les régions humides des ardennes belges

  29. #89
    invite38674ab0

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonjour a tous

    J'aimerais quelques info sur les poele a pellet car j'aimerais en installé un comme systeme de chauffage principal dans une MOB de 110m2 avec 1 etage plutot bien isolé.
    1)quand on parle de production de machefer dans le creuset cela veut dire que les granule ne sont pas de bonne qualité? Comment etre sure de la qualité des granule ?

    2)Est ce que la vis sans fin fait du bruit? Un model de poele avec ventilation pour envoyé l'air chaud dans les chambres est il bruyant (ventilo)

    3)Pour les poele boiller, Peut on les branché a un ballon d'eau chaude? Faut il un ballon special' double energie : electrique pour l'ete? Quand est ce que l'eau est chauffée? Seulement lorsque le thermostat d'ambiance donne la consigne de chauffe ?

    Voila ca fait beaucoup de questions mais bon je vous fait confiance.
    Merci

  30. #90
    inviteb05846b2

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    bonjour,
    je suis propriétaire d'un poêle à pellet PALAZETTI modèle FREDDY.
    J'ai du machefer qui se cré régulièrement dans le creuset. Celà nécessite de le nettoyer une fois par semaine , ce qui correspond à l'entretien courant de ce type de poêle (cendrier à vider, foyer à aspirer, vitre à nettoyer...).
    Concernant la vis sans fin, elle fait effectivement un peu de bruit. Mais ce bruit reste discret et avec le bruit que font les pellets en tombant dans le creuset celà participe au charme de ce type de chauffage, tout comme le bois qui craque dans une cheminée.
    Par contre, sur ce modèle, la ventilation dés la position 3 (sur 5) deviens bruyante et des bruits de ferrailles apparaissent inopportunément et disparaissent de façon aléatoires (des fois en tirant un coup de pied dans le poële). Deplus le fonctionnement du poêle est dégradé par la vis sans fin qui se bloque trop souvent (déjà 5 ou 6 fois depuis 15 jours). Pourtant nous prenons soins de " tamiser" les pellets afin d'enlever la sciure. Je pense que notre poêle est hélas mal conçu et qu'il est sensible à la qualité des pellets qui peuvent être plus ou moins friables en fonction de leur provenance.
    Pour autant je reste persuadé que ce mode de chauffage est performant ne serait-ce que par la qualité de chaleur qu'il procure. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à choisir dans le haut de gamme.

Page 3 sur 14 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience poêle de masse
    Par farani dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16852
    Dernier message: 24/03/2024, 16h59
  2. Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti
    Par invitee295a431 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3067
    Dernier message: 23/03/2024, 07h32
  3. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...