Poêle à pellets : retour d'expérience ? - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 14 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 414

Poêle à pellets : retour d'expérience ?



  1. #91
    invitecbf67e2c

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?


    ------

    Bonjour,

    Nous habitons en Région Parisienne. Nous prospectons actuellement en vue d'installer un poële à pellets comme chauffage d'appoint. Nous aimerions connaître l'avis d'utilisateurs qui sont satisfaits de leurs installations. Quelles marques et quels modèles pourriez-vous nous recommander ?

    Merci par avance de vos informations.

    -----

  2. #92
    invite37ec1b44

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonjour ,

    Je cherche des infos-conseil pour la régulation du poêle-granule bouilleur edlikamin ecoidro en restitution plancher chauffant.

    Je me trouve dans le sud est vaucluse (alt 300 m )avec une maison en cours de finition (plancher chauffant posé , fils pour les éventuelles sondes tirées dans 4 pieces, et une à l'exterieur). L'isolation est composée de monomur de trente cm , avec doublage exterieur en pierre tendre de 20 cm , toiture type panneaux sandwich de 10 cm de mousse de pas bio du tout , le tout posé sur sol radié . La maison est entierement de plein pied .

    Plus precisement je me demande si je dois installer une méga régul sur l'ensemble ( sonde exterieur , boitier regul actionnant vanne 3 voies motorisées + pataquès de sonde départ , retour , sonde ambiance ... voir ballon tampon ...). Car cela commence a faire cher a la fin !

    Sachant que le poêle régule la température de l'eau (temp par defaut 60°c) , si je regle une vanne trois voies une bonne fois pour toute lorsque je met l'installation en marche, ainsi que les debits de chaque zone plancher cela devrait fonctionner ? (il y aura quand même une securité surchauffe sur le départ plancher)

    Pour réguler la mise en demande d'energie du poêle , je me dis que si je connecte une seule sonde de temperature d'ambiance (couplée poele) de manière judicieuse, ça devrait aller aussi ?

    J'en arrive à cette conclusion car , sachant que le plancher chauffant a une inertie balaise, que mon monomur et mes 20 cm de pierres ont une inertie balaise. La temperature interieure ne devrait pas chuter en quelques instants !
    Et du coup que le poele pourrait réagir assez tôt ?

    inertie froide contre inertie chaude .... à coup de jet de pellets.

    Merci bien de vos conseils.

  3. #93
    invitedbdb0f4a

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonjour,
    j'habite dans le 56, je souhaiterais installer un poele à pellet, les revendeurs ne sont pas légions dans ma région. Le seul que j'ai trouvé me propose un WANDERS 8kws pour 4000 €, la pose est à 1000 € environ ce prix n'est-il pas excessif.

    D'avance merci.

  4. #94
    invite37ec1b44

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Pour le poêle , ça depend de la puissance ... Mais bon , il doit etre balaise...
    Pour la pose , pareil dépend instal a faire ....

    Par contre , sur de nombreux forum , j'ai lu que les wanders ne sont pas fabriquant , mais juste "habilleur" , donc suivi matos ..... et prix ...

    Moi , aprés trois mois de âpre recherche sur les poêles , en dépit de , ma solution est allé sur Edilkamin idrofox .

    Salutation

  5. #95
    invitedea69350

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par jan estmar Voir le message
    bonjour j'ai un poele kerdonis deville;haute conso peu de temperature que des m depuis son instal vendredi
    si le reglage correspond je le veut bien merci
    Bonjour Bruno,
    Je viens d'acquérir un vestalis (deville),j'ai un problème de trémis qui tourne toutes les 3à4 secondes en RIS es-ce normal?.Peux-tu m'obtenir les réglages en UT04,stp,ce serait sympa....
    Dernière modification par Philou67 ; 15/09/2008 à 13h07. Motif: Citation réduite

  6. #96
    invitedea69350

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par bruno81 Voir le message
    Utilisateurs Poele deville Lohic Vestalis Giboulée Kerdonis et Titan
    Je dispose des derniers réglages pour chacun de ces poeles date de de mise à jour Deville du 15/15/06
    Ces nouveau réglages permettent de résoudre une partie des problème de ce type de poele (notamment le blocage du poele)
    Je les tiens à votre disposition au cas ou

    A+
    SLT,je suis nouveau,et je possède un vestalis depuis 2 mois.Peux-tu me faire parvenir les réglages en UT04,ce serait sympa.Merci
    PS: j'ai un problème d'allumage.J'ai un nuage de fumée bleue dans la maison :

  7. #97
    invitedea69350

    Question Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par bruno81 Voir le message
    Utilisateurs Poele deville Lohic Vestalis Giboulée Kerdonis et Titan
    Je dispose des derniers réglages pour chacun de ces poeles date de de mise à jour Deville du 15/15/06
    Ces nouveau réglages permettent de résoudre une partie des problème de ce type de poele (notamment le blocage du poele)
    Je les tiens à votre disposition au cas ou

    A+
    Je possède un vestalis.J'ai des problèmes avec mon vestalis que j'aimerai pouvoir
    le régler(pas question de compter sur Deville).Merci d'avance.

  8. #98
    invitedea69350

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par philament Voir le message
    bonjour,
    je suis propriétaire d'un poêle à pellet PALAZETTI modèle FREDDY.
    J'ai du machefer qui se cré régulièrement dans le creuset. Celà nécessite de le nettoyer une fois par semaine , ce qui correspond à l'entretien courant de ce type de poêle (cendrier à vider, foyer à aspirer, vitre à nettoyer...).
    Concernant la vis sans fin, elle fait effectivement un peu de bruit. Mais ce bruit reste discret et avec le bruit que font les pellets en tombant dans le creuset celà participe au charme de ce type de chauffage, tout comme le bois qui craque dans une cheminée.
    Par contre, sur ce modèle, la ventilation dés la position 3 (sur 5) deviens bruyante et des bruits de ferrailles apparaissent inopportunément et disparaissent de façon aléatoires (des fois en tirant un coup de pied dans le poële). Deplus le fonctionnement du poêle est dégradé par la vis sans fin qui se bloque trop souvent (déjà 5 ou 6 fois depuis 15 jours). Pourtant nous prenons soins de " tamiser" les pellets afin d'enlever la sciure. Je pense que notre poêle est hélas mal conçu et qu'il est sensible à la qualité des pellets qui peuvent être plus ou moins friables en fonction de leur provenance.
    Pour autant je reste persuadé que ce mode de chauffage est performant ne serait-ce que par la qualité de chaleur qu'il procure. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à choisir dans le haut de gamme.
    slt,
    Mon beau-frère possède un "MCZ" pour 4000£ avec la pose(par l'installateur) et sortie directe horizontale à ventouse.Il nettoie son creuset ts les jrs(du mache-fer),sinon il s'éteind.Son installateur et vendeur lui a dit que c'était la qualité des pellets.Il ne faut pas + de 8% d'humidité,et il faut du mélange.Maintenant....qui croire??? Ce sont tous des vendeurs qui ne connaissent rien du fonctionnement de ce poele.et voilààààààààààà

  9. #99
    invitea0cc6fc6

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonjour,

    J'ai un poêle à granulés MCZ Nova Multi-Air depuis peu et j'en suis très satisfait :

    - j'utilise 1 sac de 25 kg pour 2 jours (chauffage de 7h à 23h tous les jours) donc niveau conso ça va, je suis content, j'avais compté plus

    - je vide les cendres tous les 2 jours, mais c'est vraiment pour dire qu'il faut les vider tellement il n'y a pas grand chose

    - le pot à combustion est nickel, aucune trace de machefer

    - le "bruit" est relatif, on s'y fait très vite, c'est vraiment pas un point négatif

    - le bruit de la ventilation dans les pièces munies de bouche de soufflage est à peine perceptible

    - la chaleur est extrêmement confortable


    Bref au final, un investissement qui est pour le moment très très bon.

  10. #100
    GrandGourou

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Salut bousk8, tu peux nous en dire un peu plus sur ton installation, quel volume tu chauffes, le nombre de pièces, la puissance du poele ? Merci d'avance !

  11. #101
    invitea0cc6fc6

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Alors mon poêle fait 11,5kW je crois.

    La surface habitable est de 100m² (avec un étage de 25m²), volume d'à peu près 250m3.

    La sortie d'air chaud à l'arrière se divise en 2 gaines après un T, l'une des gaines monte à l'étage (environ 3m de long), l'autre va dans une autre pièce au RdC (environ 5m de long).

    En tout, le poêle chauffe le salon, la cuisine et 2 chambres (une autre chambre est un peu trop loin pour être chauffée, et puis 2 gaines c'est le maximum sinon ça tire pas assez).

  12. #102
    invitedea69350

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par LittleMax Voir le message
    Je distribue des appareils MCZ, DEVILLE et EDILKAMIN.
    Deville est particulièrement bruyant. Les autres sont beaucoup plus supportables, sauf les modèles Hydro dans lesquels les moteurs de vis d'alimentation sont surdimensionnés et donc plus bruyants. A+
    bonjour,je possède un Deville(vestalis).Il fume dans la maison a l'allumage(bleu).Cela dure 2à5 sec.Je suis obligé d'ouvrir la fenetre.J'ai 1 prise d'air extérieur et une sortie de fumée en pougelat de 50cm en horizontal et 2 mètres de haut.Ce matin,j'ai trouvé mon creuset plein de pellets noir .Auriez-vous les réglages en UT04 de ce poele?
    Coprdialement.

  13. #103
    invite42bcaf69

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonjour

    Un poele a ce prix doit etre une grosse puissance , et le pose c est cher !
    Une journée de travail represente 500 euros pour deux personne par jour , tous les frais induits vehicule ... ensuite le prix des conduits sa depend de l instalation mais sa ne depasse rarement 300 uros ttc , et le pose sa dur une demi journée !donc en ralité maxi 300 euros ttc: 300 + 300 = 600 euros ttc

    voila a+

    olivier

  14. #104
    invite42bcaf69

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par billy40 Voir le message
    bonjour,je possède un Deville(vestalis).Il fume dans la maison a l'allumage(bleu).Cela dure 2à5 sec.Je suis obligé d'ouvrir la fenetre.J'ai 1 prise d'air extérieur et une sortie de fumée en pougelat de 50cm en horizontal et 2 mètres de haut.Ce matin,j'ai trouvé mon creuset plein de pellets noir .Auriez-vous les réglages en UT04 de ce poele?
    Coprdialement.
    bonjour

    je peut te donner un manuel par courrier elecronique avec des reglages d un autre poele mais de la meme puissance , mais sa devrai fonctionner se qui compte c est de regler la depression . mais avant de toucher au reglage , defait ton tuyau d extraction , allume un papier devant et regarde si tu as du tirage ta flamme doit etre aspirer dedans .
    Il y a deux chose qui peut se poduire : soit ta ventilation au foyer n est pas suffisant , soit ne dure pas assez longtemps au demarrage
    suit ce qui suit : ut4
    a9
    pr16

    au pr 16 augmente la vitesse du ventilateur , c est pendant la phase de demarrage
    voila sa devrai suffir

    donne moi de t es nouvelle

    a+
    Olivier

  15. #105
    invite42bcaf69

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonjour

    je te conseil un aquastat pour reguler ton poele, que tu connecte a la place de la sonde d ambiance avec un coffret de regulation pour l ambiance racordé a la vanne trois voies;
    Faut demander un bon chauffagiste et c est rare de faire l installe de cette regulation
    mais il y aura un probleme tout de meme car meme au ralenti le poele developpera 3.5 Kwh ! et un poele n est pas une chaudiere il ne sarretera pas , sauf si ce fabriquant a fait le meme que mcz ! mais le probleme de mcz avec l arret auto du poele c est qu ils sont du coup toujours en phase de
    demarrage et d arret , chacun dur 20 minute en moyenne ce qui fait 40 minutes non regulé !

    Un poele sur planché chauffant ce n est possible qu avec un ballon tampon de 700 litres avec 300 litres d eau chaude sanitaire si on le souhaite , un seul demarrage par jour vous suffirai et donc un seul arret : donc soit le poele commande l arret ou soit vous meme le matin avant de partir au boulot ;
    sa sa marche et cest le moin cher et avec un rendement au top !!!

    le ballon tampon stock l energie et redistribut avec la vanne troi voi au fur et a mesure qu il est necessaire de rechauffer
    compter 1000 euros un bon ballon tampon et sa vanne , en plus on peut brancher le solaire a ce prix si un jour vous achetez un panneau solaire
    Il ya aussi une resistance electrique celon les models qui permet de secourir en cas de panne du chauffage principal ! c est le top !

    toutes les instalation avec un fluide colporteur pour les caloris doivent etre equipé d un ballon tampon c est rapidement amorti et c est super confortable

    voila a+

    olivier

  16. #106
    taze2t

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par LDU56 Voir le message
    Bonjour,
    j'habite dans le 56, je souhaiterais installer un poele à pellet, les revendeurs ne sont pas légions dans ma région. Le seul que j'ai trouvé me propose un WANDERS 8kws pour 4000 €, la pose est à 1000 € environ ce prix n'est-il pas excessif.

    D'avance merci.
    Bonjour
    je me permet de te donner mon point de vue sur ta démarche. J'habite le 44 et j'ai trouvé un poêle dans le 22 limite 35. Pour le wanders que tu as trouvé il y a de forte chance pour que ce sois un thermorossi à l'origine puisque wanders ne fabrique pas de poêle. Rassures toi c'est du très bon produit (thermorossi). Le prix qui est demandé est honnête ça m'a couté ce prix là pour un 9Kw qui fonctionne très bien.Tu peux quand même négocier ubn peu plus la pose qui me parraît un peu forte mais tout dépend des travaux à faire et des fournitures à mettre en place en plus du poêle.
    bonne chance

  17. #107
    invite37ec1b44

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Merci Foresco pour ta réponse c'est un peu se que je commence a me faire a l'idée .... Mais un ballon tampon de 700 litre n'est il pas un peu gros ? Sachant que pour l'eau chaude sanitaire ça y est c'est branchée est c'est a l'autre bout de la maison , donc difficilement racordable ...
    N'existe pas des bouteilles de stockage moins cher , vue que je n'est pas absolument besoin de l'échangeur dans le ballon tampon .
    As tu un schéma type ?
    Et puis quand mon tampon sera plein d'énergie que faire ? Car j'ai un doute sur le fait que mon poele va s'arrangé pour le mettre en température d'un seul coup ...

    Pour ma part , je vais essayé d'expliquer l'instalation que je vais faire :

    Energie primaire : Poele edilkamin idrofox (équipé circulateur , vase expantion ) qui pousse vers vanne 4 voies motorisée(controlé par regul siemens rvp200.0) retour de vanne 4 voies sur ballon tampon et fin dans poele . Pour le secondaire départ de la vanne 4 voies vers un autre circulateur (puis-je m'en dispensée ? et ne va t'il pas y avoir probleme entre les deux circulateurs ?) , puis sonde départ , puis aquastat de sécurité 50 °c ,puis direction les 2 colecteurs de plancher chauffants , et retour dans vanne quatre voies .
    Le tout sera géré par une regul siemens rvp200.0 avec sonde exterieure.

  18. #108
    invite37ec1b44

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Ou sinon comme install !

    poele qui envoie direct dans ballon echangeur puis retour chaudiere , regul avec ma siemens rvp 200.0 sur le poele (comme s'il comander une chaudiere , tout en lui interdisant de s'arreté ...) en se conectant sur la carte du poele a la prise thermostat (j'espere que je trouverai les bonnes bornes ... il y a écrit NTJ et raccordé a rien) , et restitution sur secondaire par vanne trois voies motorisée avec branchement standard plancher chauffant .

    Un vote pour l'une ou l'autre ?
    Ou des amélioration avant que je passe a l'attaque de la bête ....

  19. #109
    invite37ec1b44

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    J'oubliais , si ça peut aider j'ai la notice du edilkamin ecoidro et idrofox en français . Par contre , je sais pas comment la mettre en ligne ...

  20. #110
    invitedea69350

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    merci de tes conseils,je vais essayer de faire comme tu dis et je te tiens au courant.Merci encore A+

  21. #111
    invitedea69350

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par Foreco olivier Voir le message
    bonjour

    je peut te donner un manuel par courrier elecronique avec des reglages d un autre poele mais de la meme puissance , mais sa devrai fonctionner se qui compte c est de regler la depression . mais avant de toucher au reglage , defait ton tuyau d extraction , allume un papier devant et regarde si tu as du tirage ta flamme doit etre aspirer dedans .
    Il y a deux chose qui peut se poduire : soit ta ventilation au foyer n est pas suffisant , soit ne dure pas assez longtemps au demarrage
    suit ce qui suit : ut4
    a9
    pr16

    au pr 16 augmente la vitesse du ventilateur , c est pendant la phase de demarrage
    voila sa devrai suffir

    donne moi de t es nouvelle

    a+
    Olivier
    merci,je vais essayer,et je te tiens au courant
    A+++billy40

  22. #112
    invitedea69350

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    je l'ai mis à 13 au lieu de 10.Je vais voir au prochain allumage à froid
    A+
    billy40
    Dernière modification par Philou67 ; 15/09/2008 à 13h09. Motif: Citation supprimée

  23. #113
    invite265034c6

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par bruno81 Voir le message
    Je dispose à présent des réglages UT04 pour le poele à pellets Vestalis (réglage sensiblemement indentique pour le Lohic). indiquer votre adresse email et je vous les adresserez.
    merci de me faire parvenir les reglages pour le poele lohic
    ###
    Dernière modification par Philou67 ; 15/09/2008 à 13h10. Motif: Pas de mail

  24. #114
    invite42bcaf69

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    bonjour

    pas de probleme pour le poele il va chauffer tre facilement de ballon tampon , pour celui ci la quantité d eau = quantité de chaleur , pour info un balllon sens ecs = 400 eurox avec un seul circuit de chauffe

    voila a+

    olivier

  25. #115
    inviteb72bd0f2

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    bonjour 4000euros pour un Termo rossi...c'est le prix le plus élevé dans d'autres marques!!!!
    termo rossi vend en direct les meme poêles 30 à 40 % moins chers. La marge de l'importateur Wanders se paie. De plus pour le délai de livraison tu es tributaire de l'importateur...s'il a payé ou non sa facture chez le fabricant....?
    Adressez vous à des revendeurs qui achètent directement en usine...PALLAZZETTI, EDILKAMIN....etc...et au moins en cas de probleme de SAV vous pourrez joindre l'usine...sinon...bon courage.
    Lisez les autres forums sur WANDERS...!

  26. #116
    invite414fa356

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    bonjour,

    je viens d'acquerir un poele "MCZ SATURN" et je voulais savoir si il y avait un moyen pour reduire la vitesse du ventilo pendant la combustion...

    j'ai vu dans un autre post qu'il etait possible de regler la vitesse du ventilo a l'allumage...

    dans mon cas le ventilo tourne bien trop vite pour la combustiion au mini, en comparaison je trouve qu'il ne tourne pas beaucoup plus vite a pleine puissance...

    et le bruit de cette soufflerie est vraiment prenante, nous l'avons installé dans le salon, et c'est limite si il ne faut pas mettre la télé a fond !!

    bref... j'espere qu'il y a un reglage, parce que la c'est pas aussi sympa que je pensais !

    merci a vous

    salutations

  27. #117
    invitedea69350

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par Foreco olivier Voir le message
    bonjour

    je peut te donner un manuel par courrier elecronique avec des reglages d un autre poele mais de la meme puissance , mais sa devrai fonctionner se qui compte c est de regler la depression . mais avant de toucher au reglage , defait ton tuyau d extraction , allume un papier devant et regarde si tu as du tirage ta flamme doit etre aspirer dedans .
    Il y a deux chose qui peut se poduire : soit ta ventilation au foyer n est pas suffisant , soit ne dure pas assez longtemps au demarrage
    suit ce qui suit : ut4
    a9
    pr16

    au pr 16 augmente la vitesse du ventilateur , c est pendant la phase de demarrage
    voila sa devrai suffir

    donne moi de t es nouvelle

    a+
    Olivier
    SLT Olivier,c billy40 avec mon Vestalis.J'ai fait comme tu as dis et ma foi cela fonctionne.Merci et A++++++

  28. #118
    invite041fb02a

    Smile Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonjour tototonytoto .

    J'en installe 1 (mcz saturn) la semaine prochaine , je te dirai ce que je pense du bruit.

    JP

  29. #119
    invitec0033fa4

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Salut,

    Moi aussi j'en installe un avant la fin de l'année, je l'ai payé 4800 euros sans la pose ni la livraison.
    Cela me parait un cher par rapport à ce que j'ai trouvé sur internet, mais le revendeur m'a dit que en France, vu les crédit d'impôt ils sont plus cher qu'en Belgique ou en Suisse.
    J'aimerais avoir votre avis.

    Merci

  30. #120
    invite37ec1b44

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Salut , en effet ça a l'air trés cher même pour la france , pour le credit d'impot il faut qu'il soit installer par un pro .
    Du est du vaucluse ? J
    Moi oui . . .


    Citation Envoyé par 21ludo84 Voir le message
    Salut,

    Moi aussi j'en installe un avant la fin de l'année, je l'ai payé 4800 euros sans la pose ni la livraison.
    Cela me parait un cher par rapport à ce que j'ai trouvé sur internet, mais le revendeur m'a dit que en France, vu les crédit d'impôt ils sont plus cher qu'en Belgique ou en Suisse.
    J'aimerais avoir votre avis.

    Merci

Page 4 sur 14 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience poêle de masse
    Par farani dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16852
    Dernier message: 24/03/2024, 16h59
  2. Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti
    Par invitee295a431 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3067
    Dernier message: 23/03/2024, 07h32
  3. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...