repartition de la chaleur sur insert avec bouches d'extraction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

repartition de la chaleur sur insert avec bouches d'extraction



  1. #1
    philippe61

    repartition de la chaleur sur insert avec bouches d'extraction


    ------

    bonjour à tous,
    j'ai besoin de conseils pour une bonne répartition du chauffage par bouches d'extraction sur mon insert
    celui-ci est un invicta 700 c 120 avec turbine
    Mon insert se trouve dans la cuisine (ancienne maison sans possibilité de le mettre autrement) et j'ai positionné 2 bouches d'extraction dans le séjour par l’intermédiaire d'environ 15ml de gaines,placées au mieux pour une bonne répartition.
    Au dessus de l'insert, j'ai une grille d'évacuation d'air chaud de 20cm X 50cm, préconisée par le fabricant.
    le problème (et c'est normal je m'en doute, vu l'emplacement de l'insert), c'est que j'ai environ 24° dans la cuisine pour avoir 20° dans le séjour.
    Aussi, je me suis posé cette petite question: si il y a une grille au dessus de l'insert, c'est bien pour évacuer la chaleur, hors, vu que j'ai 2 extractions partant de l'insert pour aller dans le séjour,pourrais-je fermer cette grille (ou au moins la réduire au maximum) de manière à concentrer la chaleur au niveau de ces 2 extractions????
    merci de vos conseils

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : repartition de la chaleur sur insert avec bouches d'extraction

    Bonjour,

    Il est précisé sur la doc qu’il faut respecter le plan de montage et principalement les ouvertures basses et hautes.
    C’est pour éviter de dépasser des températures de 65°C au dessus de l’ambiante soit environ 85°C.

    Ceci dit, rien ne t’empêche de pomper de l’air chaud à l’intérieur de l’habillage, au dessus de la partie haute de l’insert. Il faut un tube et un ventilateur à placer à l’extérieur de l’habillage de l’insert. A l’extérieur pour assurer le refroidissement de la carcasse du ventilateur par l’air ambiant

    http://www.invicta-sa.com/portail/im...ues/667444.pdf
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    philippe61

    Re : repartition de la chaleur sur insert avec bouches d'extraction

    merci a toi cornychon
    mais le système de turbine d'origine sur l'insert n'est-il pas déjà l’équivalent de ce que tu proposes??

  4. #4
    cornychon

    Re : repartition de la chaleur sur insert avec bouches d'extraction

    Non, le circuit d’air d’origine passe dans l’enveloppe de carénage. L’air semble poussé par deux ventilateurs en position basse.

    Je propose de prendre de l’air chaud entre l’habillage et le carénage. C’est l’air utilisé pour chauffer le local ou se trouve l’insert.

    Si tu en prélève une partie, l’insert chauffera moins le local ou il se trouve.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pueblo

    Re : repartition de la chaleur sur insert avec bouches d'extraction

    bonsoir
    le pb du chauffage au bois est le nivellement de la chaleur ;ton principe est le meilleur mais malheureusement ne peut pas résoudre ce pb; c'est pour ça qu'est arrivé le chauffage central et les radiateurs électriques !!!
    pour "tempérer" l'écart il faut que tu chauffes "doucement " et + longtemps avec des bûches + petites mais il est très difficile de ne pas avoir d'écart

  7. #6
    SK69202

    Re : repartition de la chaleur sur insert avec bouches d'extraction

    Bonsoir.

    Pour équilibrer les températures, il faudrait augmenter considérablement le débit d'air.
    Cela créerai sans doute une gêne de bruit et de courant d'air.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. récupérateur de chaleur sur insert DEVILLE
    Par invitef71a3441 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 45
    Dernier message: 02/02/2014, 21h25
  2. Chauffer toute la maison avec un Stuv Micro Méga et un système de répartition de chaleur ?
    Par invite002e493d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2012, 16h01
  3. Insert couplé avec autre source de chaleur ?!
    Par fred480 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/09/2009, 21h23
  4. insert et traces marrons autour des bouches de chaleur
    Par invite8ef8ad71 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2008, 08h24
  5. Repartiton de la chaleur d une cheminnee avec insert
    Par invite9dc31f3f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/09/2007, 20h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...