Bonjour à tous,
Cela fait quelques semaines ou je m'investis dans la recherche d'une chaudière à granulé qui me paraissait la meilleure solution pour remplacer mon systèe de chauffage actuellement au fuel (visite d'installateur + 5 devis effectués). Je m'apprétais à prendre une décision cette semaine mais, ce matin, le dernier installateur que je reçois (HS FRANCE) me parle d'une autre solution à budget égal mais qui, pour lui, serait plus avantageux d'un point de vue rentabilité. Il s'agit d'une pompe à chaleur Air/eau (avec production d'eau chaude). Il m'en a dit que du bien (d'ailleur il était plus calé sur ce produit que sur les pellets). A savoir :
- pas de stockage de pellets donc garde l'espace pour autre chose
- cout annuel largement inférieur à la pellet (j'ai quand même un doute)
- 30% de consommation électrique, 70% air environnant
- Longévité identique a des chaudières pellets, fuel etc....
- faible cout d'entretien
...... Et pleins d'autres arguments techniques
Il me propose dans 1er temps de faire une analyse précise de mes besoins énergétiques (gratuit).Dans un deuxième temps, venu de techniciens qui après une longue visite de mon habitation pourront établir précisément un devis. Puis viendra la négociation (si je prend cette option).
Qu'en pensez vous?
Quelqu'un pourrait témoigner d'une utilisation positive de ce système? (en regardant sur internet, je n'en trouve pas beaucoup sur des forums)
Pellets ou Pompe à chaleur? (sans parler écologie)
Donc voila, aujourd'hui je suis un peu perdu dans mes choix.
Help me
-----