Puits a eau glycolee sous fondations ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Puits a eau glycolee sous fondations ?



  1. #1
    invite683fa201

    Puits a eau glycolee sous fondations ?


    ------

    Bjr a tous,

    Ayant un terrain rocheux, j'envisage d'installer un réseau a eau glycolee sous mes semelles de fondation afin d'éviter de creuser la roche.
    Cela n'a t'il pas pour risque de décharger la masse de la construction ?
    quelqu'un l'a t'il déjà fait, et combien de metres de gaine faut il passer ?
    Merci pour les retours .

    -----

  2. #2
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Puits a eau glycolee sous fondations ?

    Citation Envoyé par ispp Voir le message
    Bjr a tous,

    Ayant un terrain rocheux, j'envisage d'installer un réseau a eau glycolee sous mes semelles de fondation afin d'éviter de creuser la roche.
    Cela n'a t'il pas pour risque de décharger la masse de la construction ?
    quelqu'un l'a t'il déjà fait, et combien de metres de gaine faut il passer ?
    Merci pour les retours .
    Pas compris la question!

    De l'eau glycolée pour faire quoi?

  3. #3
    invite683fa201

    Re : Puits a eau glycolee sous fondations ?

    C'est un puits a eau glycolee, une alternative au puit canadien ...

  4. #4
    f6bes

    Re : Puits a eau glycolee sous fondations ?

    Bjr à toi,
    Si tu disais que tu envisges de construire et que SOUS tes semelles de fondations et...etc...
    ça deviendrait plus compréhensible.
    Tes fondations vont reposées sur quoi !! sur des tuyaux en plastiques !
    L'eau est bien incompréssible, mais suffit d'une fuite pour que cela ne demande qu"à s'affaisser.
    Déjà qu'avec du terrain naturel il y a parfois des désordres.....j'y réfléchirais à deux fois.
    Bon W E
    Dernière modification par f6bes ; 25/11/2012 à 14h09.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite683fa201

    Re : Puits a eau glycolee sous fondations ?

    En fait qd je dis sous les fondations, c'est plutôt dans les fouilles le long des fondations

  7. #6
    invite481b4799

    Re : Puits a eau glycolee sous fondations ?

    Bonjour on peut effectivement utiliser les fouilles et les tranchées d'amenée d'eau etc pour installer un réseau à eau glycolée encore faut il que le réseau soit assez long et assez profond ce qui n'est pas facile en sol rocheux et ne présentera peut être pas un intérêt évident.

  8. #7
    invite402f471e

    Re : Puits a eau glycolee sous fondations ?

    Bonjour,
    Je verrais 2 inconvénients à cette pratique :

    Pour chaque région/altitude on définit une profondeur hors gel. Si on va chercher de la chaleur au niveau des semelles, il me semble que ça revient à ne pas tenir compte des profondeurs hord gel et à "déterrer" les semelles. Ceci dit ce n'est peut-être pas un problème si ça pose sur un sol rocheux.

    Avec un sol sur terre plein par exemple, sans une très forte isolation une partie de "l'amortissement" lié au terre plein sera perdu, puisqu'on va créer une "autoroute à calorie" vers le réseau glycolé.

Discussions similaires

  1. Puits canadien à eau glycolée, version optmisée pour le rafraîchissement estival
    Par invite69bec802 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/11/2015, 00h00
  2. Où trouver de l'eau glycolée pour puits canadien ?
    Par invite802d935b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 23/08/2012, 12h46
  3. By pass puit canadien eau-glycolée
    Par invite97ff32e3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2010, 10h21
  4. Pac eau glycolée/eau
    Par invite1558f76a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2008, 16h18
  5. Coefficient dilatation Eau Glycolée
    Par invite7fe3d1eb dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2004, 14h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...