Seuil de porte et isolation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Seuil de porte et isolation



  1. #1
    Don-Quichotte

    Seuil de porte et isolation


    ------

    Bonjour à vous,

    Voila le problème, je vais faire poser les menuiseries et avant cela je vais poser les appuis, jusqu'ici tout va bien. Je pense m'orienter vers les appuis en béton weser (ils offrent un large choix de largeur). Le souci c'est que je suis en doublage de 200 et selon les plans de K-line pour la porte d'entrée par exemple j'ai un retrait vers l'intérieur de 15 cm puis l'appui qui s'étend sur 6 cm. Il ne reste donc plus de place à l'intérieur pour placer un isolant. Je peux en mettre un peu, mais il ne pourra pas reprendre toute la hauteur (il y a aura toujours un petit jeu entre le bas de la porte et le sol fini, de 1 ou 2cm).

    Je voulais donc savoir si il était possible de faire le petit coffrage de l'appui en béton, de placer un isolant à l'extérieur de 6-7 cm, et ensuite de poser un seuil (type weser de 27 cm de large) ? Mais comment masquer l'isolant à ce moment la pour pas que ça fasse moche ?

    Pour les baies vitrées, idem, même soucis. Cette fois le retrait est de 8 cm et l'appuis devra faire 11 cm. Dans tous les cas il ne reste pas de place côté intérieur, je sais pas trop comment faire pour réaliser la rupture de pont thermique. Si vous pouviez m'aiguiller ou m'aider ...

    Je vous remercie par avance pour toutes aides ou suggestions que vous aurez l'amabilité de m'apporter.

    -----

  2. #2
    Don-Quichotte

    Re : Seuil de porte et isolation

    futurascience2.jpgfuturascience1.jpg

    Je joins deux images pour illustrer une baie positionnée au niveau du sol.
    J'aurai par la suite le même problème avec la porte d'entrée et une baie vitrée ainsi qu'une porte fenêtre qui seront installées sur des briques de calepinages pour rattraper des réservations insuffisantes pour l'étanchéité de toit terrasse
    (ci-joint un autre lien sur le forum ou j'ai fait un petit croquis : http://forums.futura-sciences.com/et...ccessible.html


    En vous remerciant pour toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Discussions similaires

  1. Isolation d'une porte en bois
    Par stein42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/07/2011, 06h50
  2. Seuil Porte Fenetre : Niveau Du Sol ?
    Par invite25558045 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2009, 17h31
  3. Réduction pont thermique seuil porte fenêtre.
    Par Berton dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2009, 14h06
  4. Seuil de porte à rupture de pont thermique ?
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2009, 00h52
  5. isolation seuil de porte de garage
    Par luckylours dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2008, 21h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...