Bonjour a tous j'ai acheté récemment une ancienne habitation des années 70
je dispose uniquement d'un droit de rénovation de l'intérieur car il est classé dans une zone devenue inconstructible mais cadastrée comme habitation et était habité il n'y a encore une dizaine d'année
cette maisonnette fait 20 mètres de long sur 4,5m de large, fait d'une dalle en béton de 20cm et de murs fin de 10cm en panneau ciment je pense
il y a 5 pièces en comptant le salon
Mon problème la maison n'a pas été construite a première vue dans les règles de l'art en effet dans deux pièces la dalle est fissuré et il y a une légère pente sur cette partie en creusant sur le tour de la maison je ne vois qu'une dalle de 20cm en béton je ne pense même pas qu'elle est ferraillé
la pièces 1 est au niveau 0 et la pièces 5 est a +70cm la personne a construit en escalier
Donc je voudrais déjà depuis l'intérieur faire des fondations comment dois je procéder ?
Ensuite je voudrais tout mettre au niveau 70cm et donc créer un mini vide sanitaire et dessus couler une dalle
Comment faire pour éviter les remontées d'humidité ?
Ensuite mais bon je n'en suis pas la je ne sais pas si je monte les murs en parpaing ou en bois quelqu'un a t il un avis sur la facilité de la mise en oeuvre du cout de l'un et l'autre etc ?
merci
-----