Fondation semelles et isolation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fondation semelles et isolation



  1. #1
    invited1f8886a

    Fondation semelles et isolation


    ------

    Bonjour a tous j'ai acheté récemment une ancienne habitation des années 70
    je dispose uniquement d'un droit de rénovation de l'intérieur car il est classé dans une zone devenue inconstructible mais cadastrée comme habitation et était habité il n'y a encore une dizaine d'année
    cette maisonnette fait 20 mètres de long sur 4,5m de large, fait d'une dalle en béton de 20cm et de murs fin de 10cm en panneau ciment je pense
    il y a 5 pièces en comptant le salon

    Mon problème la maison n'a pas été construite a première vue dans les règles de l'art en effet dans deux pièces la dalle est fissuré et il y a une légère pente sur cette partie en creusant sur le tour de la maison je ne vois qu'une dalle de 20cm en béton je ne pense même pas qu'elle est ferraillé
    la pièces 1 est au niveau 0 et la pièces 5 est a +70cm la personne a construit en escalier

    Donc je voudrais déjà depuis l'intérieur faire des fondations comment dois je procéder ?

    Ensuite je voudrais tout mettre au niveau 70cm et donc créer un mini vide sanitaire et dessus couler une dalle

    Comment faire pour éviter les remontées d'humidité ?

    Ensuite mais bon je n'en suis pas la je ne sais pas si je monte les murs en parpaing ou en bois quelqu'un a t il un avis sur la facilité de la mise en oeuvre du cout de l'un et l'autre etc ?

    merci

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : Fondation semelles et isolation

    Bonjour,

    Si je comprends bien, cette maison est montée sur une dalle flottante ?....

    Citation Envoyé par joe7
    je dispose uniquement d'un droit de rénovation de l'intérieur car il est classé dans une zone devenue inconstructible
    Avant de te lancer dans des travaux, vu la situation de cette maison, as tu trouvé une compagnie d'assurance qui te couvre ?...

    Citation Envoyé par joe7
    Ensuite je voudrais tout mettre au niveau 70cm et donc créer un mini vide sanitaire et dessus couler une dalle
    Tout mettre au niveau 70 cm ?!!!....comment vas tu gérer la nouvelle hauteur sous plafond, les seuils de portes et de fenêtres ?...surtout si tu n'as pas le droit de modifier l'extérieur...

    Si la dalle actuelle est fissurée, comme tu le dis, c'est qu'il y a un gros problème structurel....je te déconseillerais fortement de faire quoi que ce soit de lourd, sur cette dalle...

    Cordialement

  3. #3
    invited1f8886a

    Re : Fondation semelles et isolation

    concernant l'assurance pas de souci

    concernant cette dalle je voulais creuser une tranchée de 60cm de large sur 40cm de profondeur sur tout le tour mettre une semelle rectangle coulée en béton
    mettre des briques dessus cette semelle pour creer un vide sanitaire couler une dalle ferraillée

    jusque la tout est possible comme tu le constate bien je suis dans le pétrin au niveau des ouvertures de fenetres la hauteur sous toit ca passe

    j'ai droit a des demandes de travaux peut etre est il possible de demander la modification des fenetres

    Sinon j'ai une autre solution tout péter la dalle mais a mon avis 90m2 de dalle plus creuser a la main c'est un mission de fou j'ai des copains qui vont m'aider mais ca s'annonce long fastidieux des tonnes de gravats

    surtout il faut que je fasse résistant et m'isoler du sol

  4. #4
    Mickele91

    Re : Fondation semelles et isolation

    Bonjour,

    Pour quelles raisons, la zone est-elle devenue inconstructible ?...

    Si c'est parce que le terrain ou le sous sol ne sont pas stables, une "simple" fondation périphérique, ne te mettra pas à l'abri, d'éventuels déboires à venir...

    J'ai un collègue de boulot à qui s'est arrivé (la maison s'est fendue verticalement dans un angle), suite à la sécheresse de 2003, le sol en profondeur a travaillé...et pourtant sa maison était bâtie dans les règles de l'art...fondations en béton armé et tout le "toutim"...

    Heureusement, l'assurance a tout pris en charge...mais ils ont du injecter du béton sous la fondation, par la création de "micro pieux", qui vont chercher en profondeur un sol ferme...

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Isolation provisoire des semelles de fondations
    Par invite3517 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2011, 12h26
  2. Isolation fondation brique foraine
    Par invite94a114a0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2010, 08h06
  3. Pieds creux et semelles
    Par invite8a216543 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2009, 08h05
  4. Isolation fondation periphérique
    Par invite80e84dcc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/05/2009, 18h28
  5. isolation fondation mur capteur
    Par seb7373 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2008, 11h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...