Bonjour,
je débute la transformation d'une grange+étable en appartement. Je fais un mur capteur sur ma façade sud-est .Cette façade est en agglos pleins(20cm),je double par l'intérieur le mur sur 2,5 m de large en pierre pour augmenter le déphasage.
Aujourd'hui j'ai creusé les fondations du mur intérieur:je tombe à 40cm de profondeur sur du béton .Le sol intérieur (que je vais réhausser d'au moins 30 cm ) est plus haut de 65cm/sol extérieur .
Je voudrais isoler par en dessous mes fondations pour ce mur :béton cellulaire, liége puis fondations béton armé ,autre ?
Le vitrage devrait être au dessus du niveau du sol fini intérieur ou je peux le mettre au niveau de la dalle ?
Vous allez me dire que je devrais isoler par l’ext la portion de mur entre le bas du vitrage et le sol extérieur ui j’y pense mais je ne pourrais pas faire très épais et cela n’est pas prévu dans mon pc !
Dernière question :l’épaisseur optimale d’un mur capteur serait de 30 à 40 cm si c’est du béton par exemple mais cela pour une orientation plein sud :moi c’est sud-est je me dis que ce serait bien d’augmenter l’épaisseur pour augmenter le déphasage et ne pas avoir la chaleur du mur arriver alors que mes baies me fournissent encore pas mal de calories…vous en penser quoi ?
Merci
seb
-----