isolation fondation mur capteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

isolation fondation mur capteur



  1. #1
    seb7373

    isolation fondation mur capteur


    ------

    Bonjour,
    je débute la transformation d'une grange+étable en appartement. Je fais un mur capteur sur ma façade sud-est .Cette façade est en agglos pleins(20cm),je double par l'intérieur le mur sur 2,5 m de large en pierre pour augmenter le déphasage.
    Aujourd'hui j'ai creusé les fondations du mur intérieur:je tombe à 40cm de profondeur sur du béton .Le sol intérieur (que je vais réhausser d'au moins 30 cm ) est plus haut de 65cm/sol extérieur .
    Je voudrais isoler par en dessous mes fondations pour ce mur :béton cellulaire, liége puis fondations béton armé ,autre ?
    Le vitrage devrait être au dessus du niveau du sol fini intérieur ou je peux le mettre au niveau de la dalle ?
    Vous allez me dire que je devrais isoler par l’ext la portion de mur entre le bas du vitrage et le sol extérieur ui j’y pense mais je ne pourrais pas faire très épais et cela n’est pas prévu dans mon pc !

    Dernière question :l’épaisseur optimale d’un mur capteur serait de 30 à 40 cm si c’est du béton par exemple mais cela pour une orientation plein sud :moi c’est sud-est je me dis que ce serait bien d’augmenter l’épaisseur pour augmenter le déphasage et ne pas avoir la chaleur du mur arriver alors que mes baies me fournissent encore pas mal de calories…vous en penser quoi ?
    Merci
    seb

    -----
    Dernière modification par seb7373 ; 30/06/2008 à 19h01. Motif: oublie piece jointe

  2. #2
    seb7373

    Re : isolation fondation mur capteur

    Nom : img041.jpg
Affichages : 607
Taille : 80,6 Koun petit schéma...

  3. #3
    jacquesdu33

    Re : isolation fondation mur capteur

    Salut Seb,

    En effet, c'est une excellente question, j'allais poser exactement la même pour mon mur de refend qui se trouvera au milieu de ma future maison et qui sera doublé afin qu'il puisse passer au milieu, l'air pulsé d'un insert à bois (et plus tard, l'air d'un capteur solaire à air).
    Je me pose aussi la question de l'isolation de ce mur par les fondations pour ne pas que les calories emmagasinées s'échappent par le sol.

    Je pensais aussi faire le premier rang au dessus de la dalle en béton cellulaire.

  4. #4
    seb7373

    Re : isolation fondation mur capteur

    je ressaye de joindre mon schéma.
    sebNom : img041.jpg
Affichages : 170
Taille : 80,6 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    seb7373

    Re : isolation fondation mur capteur

    personne pour me donner son avis?

Discussions similaires

  1. mur capteur-accumulateur
    Par invitee5b1e638 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 37
    Dernier message: 06/04/2008, 14h22
  2. isolation mur en pierre
    Par invite252d6b66 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2008, 21h54
  3. Isolation Mur Interieur
    Par invite47a4b50d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2007, 19h16
  4. Retour d'experience mur trombe ou mur capteur ?
    Par inviteebbdb149 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/10/2007, 14h34
  5. isolation mur vieille batisse?
    Par invite79cbb419 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2007, 12h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...