Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pieds creux et semelles



  1. #1
    tjou

    Pieds creux et semelles


    ------

    Bonjour,

    il y a quelques années (2-3 ans) j'ai remarqué que j'avais les pieds plus creux que la norme, j'en ai parlé à mon médecin qui m'a confirmé que c'était le cas, et j'ai donc était voir un spécialiste pour qu'il me prescrive des semelles orthopédiques.

    Déjà, je voulais savoir si c'était normal qu'aucun médecin n'ait remarqué ce genre de chose depuis que je suis enfant, si très tôt on avait remarqué ça, ça aurait pu améliorer les choses beaucoup plus facilement. Lorsque l'on m'a dit que depuis 15 ans j'avais une "malformation", j'étais quand même en colère contre le corps médical

    Autre question, est-ce que le fait d'avoir des pieds creux influence d'autres parties du corps, ou entraine des problèmes médicaux par exemple des problèmes locomoteurs lorsque l'on vieillit ?

    Dernière question, petit à petit j'ai arrêté de porter les semelles, et maintenant j'hésite à les remettre car je crains que mon pied ait pu changer de forme, et que remettre ces semelles ne soit pas une bonne idée ; est-ce que cette crainte est fondée ?

    Merci

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    Cécile

    Re : Pieds creux et semelles

    Les pieds creux ne sont pas vraiment une "malformation", et tant que ça ne te gêne pas, tu n'as pas besoin de mettre des semelles. Si le corps médical traquait toutes les variations par rapport à la moyenne, ce serait dramatique.
    J'ai moi aussi les pieds creux, et à un moment ça m'a gêné, j'avais des tendinites. Le port de semelles a été très bénéfiques. Puis je n'en ai plus eu besoin.

  4. #3
    zendub

    Re : Pieds creux et semelles

    Pour ma part j'ai aussi eu des semelles suite à des pieds creux qui ont vraisemblablement été la cause d'une périostite.

    Aussi mes semelles mises je n'avais plus aucunes douleurs et aujourd'hui je les portes tout le temps pour la simple et bonne raison qu'il m'est impossible (niveau confort) de ne plus les porter.

    Les semelles ne "reformes" pas le pieds mais compensent les défauts de ton pied. Mon podologue m'avait conseiller de les porter tout le temps à partir du moment ou je ressentait des douleurs et étaient indispensable au sport. Il était même aller plus loin en me disant que toutes personnes faisant un minimum de sport (2 à 3 fois par semaine) devrait avoir un bilan et des semelles.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  5. #4
    Cécile

    Re : Pieds creux et semelles

    Citation Envoyé par zendub Voir le message
    Il était même aller plus loin en me disant que toutes personnes faisant un minimum de sport (2 à 3 fois par semaine) devrait avoir un bilan et des semelles.
    Version podologue de "tout bien portant est un malade qui s'ignore".

  6. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Isolation murs creux
    Par benastef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2010, 18h27
  2. [Biochimie] Doigts creux ?
    Par organizedconfusedproject dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2009, 08h09
  3. semelles proprioceptives et phénomène de Raynaud
    Par clemissima dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2008, 14h16
  4. centre de gravité du cone creux
    Par timoun27 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/05/2006, 23h34
  5. Tore creux
    Par Mahmoud dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/12/2004, 16h18