Bonjour,
je cherche comment faire la matrice d'inertie d'un tore creux.
merci à tous.
-----
Bonjour,
je cherche comment faire la matrice d'inertie d'un tore creux.
merci à tous.
Bonjour,
Que cherches tu ?
La définition d'une matrice d'inertie, une façon de la calculer, la meilleure façon la calculer ou encore le résultat ???
Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
bien, je cherche exactement: la meilleure façon de calculer la matrice d'inertie d'un tore creux.
oui j'ai déja visté cette page, il s'agit d'un tore plein.
Il faut reprendre les mêmes calculs, mais sans l'intégrale sur la variable r', qui décrit la distribution en volume du tore. Dis si ça te pose des problèmes, je peux le faire (mais pas tout de suite...).
hum... à moins que mes connaissances me fassent défaut il me semble qu'il te suffit te soustraire les moments d'inerties de deux tores (dont l'un est inclus dans l'autre). Car certes un tore creux c'est possible mais le moment d'inertie d'un tore creux sans épaisseur cela n'existe pas. Par extension il n'y a donc pas trop difficultés
Je ne crois pas que cela soit une bonne chose de faire les devoirs à la place des autres. Nous n'avions pas internet quand nous étions aux études (en ce qui nous concerne) et nous faisions nos calculs/devoirs seuls sans l'aide de grand monde. A moins que tu souhaites baisser le niveau scolaire français en maths encore plus (voir résultats du test PISA) je ne vois pas ce que cela apportera.Envoyé par deep_turtleIl faut reprendre les mêmes calculs, mais sans l'intégrale sur la variable r', qui décrit la distribution en volume du tore. Dis si ça te pose des problèmes, je peux le faire (mais pas tout de suite...).
Salut isozv,
Le point que tu soulèves est intéressant, et je souscris en grande partie à ta remarque, en ce qui concerne son principe. Mainteant, comment déterminer en pratique si quelqu'un pose une question parce que c'est un exercice scolaire, ou si c'est je sais pas, un bricoleur amateur qui veut construire une maquette de doughnut rotative et qui ne sait pas faire le calcul des moments d'inertie ?
Je t'avouerais que je n'avais même pas imaginé le scénario "faites mon exo à ma place" sur ce coup-là...
oui... pour deux raisons. D'abord Mahmoud a 20 ans... donc il est soit en DEUG (où on traite des moments d'inertie) ou autre chose dans ce genre, soit il fait quelque chose de personnel qui est au-dessus de ses connaissances actuelles et c'est alors à lui seul de fournir l'effort intellectuel pour atteindre ce niveau avec un peu d'aide des autres (mais pas en demandant les solutions toutes faites!).
Par ailleurs Mahmoud, d'après ses anciens posts que j'ai pu voir, me semble s'attaquer à des problèmes dont les bases lui échappent parfois. J'ai déjà vu venant de lui une question sur l'analyse dimensionnelle alors qu'il fait du calcul de différentielles partielles. Il sait aussi calculer le moment d'inertie du tore plain... mais pas celui d'un tore "creux" !!! Ce qui n'est pourtant qu'une simple soustraction de moments d'inerties et à nouveau il a pas compris ou encore tout à fait assimilé les bases.
Quand nous n'avions pas internet il nous arrivait de passer parfois une dizaines d'heures sur un problème de physique avant de le résoudre et aujourd'hui les élèves après 1/2 heure à 1 heure en moyenne deviennent impatients et considèrent que ce sont alors aux autres (nous), sur internet, de faire leur travail à leur place (la moyenne français au test PISA 2003 s'en fait d'ailleurs ressentir pour les français alors que les suisses vous sont passés devant...)
Il me semble que de nombreux étudiants profitent de l'internet (ce qui n'est pas le cas de mahmoud qu'il se rassure) pour qu'on fasse les devoirs à leur place. #####