Thermostat programmable radiateur et puissance en Watts ou Ampères
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Thermostat programmable radiateur et puissance en Watts ou Ampères



  1. #1
    domino48

    Thermostat programmable radiateur et puissance en Watts ou Ampères


    ------

    Bonjour,
    Deux pièces de la maison sont chauffées par radiateur électrique rayonnant de 2000W. En une semaine, deux programmateurs électroniques alimentés par pile (âge: de 15 à 20 ans) sont tombés en panne! Programmation assez complète des températures réduites ou confort par jour et semaine, soit par programmes pré-établis, soit au choix par demi-heure jour par jour.
    Je voudrais les remplacer. Il faudrait des programmateurs avec ou sans fil pilote, pour 2000W. Soit 9 ou 10 A?

    Les anciens (pièce jointe pour l'un d'eux) n'avaient pas de fil pilote. Néanmoins, je trouve 1 fil pilote sur les radiateurs, ce qui élargit le choix. Ils ne contenaient aucune information (visible ou sur la notice) sur l'ampérage. Démontés, je trouve un module cubique avec " 8 A". Soit pour bien moins que 2000W... Lors de l'achat les vendeurs n'ont accordé aucune importance à ce critère.


    Sur les actuels trouvés sur internet (leroy merlin castorama ou par marque etc. ) je ne trouve pas de programmateur pour 2000w! Est indiqué soit 950W... 1350W... soit 5 à 6A.... 8A au maximum. Les moteurs de recherche n'aident guère!

    En magasin, l'info est le plus souvent (toujours?) invisible à l'acheteur.

    Est-ce important?

    En connaissez vous (à moins de 100€) pour 2000W?

    Vos remarques?
    #### mettre un lien vers le document
    Merci!

    -----
    Dernière modification par SK69202 ; 30/11/2012 à 17h24. Motif: suppression pièce jointe non valide

Discussions similaires

  1. ampéres et watts
    Par invite133fc781 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/12/2011, 18h21
  2. [Biochimie] Electrophorèse : volts, ampères ou watts?
    Par Aqualung dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2011, 13h59
  3. Volts-Watts-Ampères-Ampères/heures
    Par invitea8a93385 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2010, 06h52
  4. Question Puissance, Ampères, Volts...
    Par Chriscat77 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2009, 18h12
  5. puissance HP->?Watts
    Par invitefea33a31 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/04/2009, 11h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...