ampéres et watts
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

ampéres et watts



  1. #1
    invite133fc781

    ampéres et watts


    ------

    bonjour

    j'ai une résistance a 50 watts sur du 12 volt, donc 4,17 ampères ou 2,88 ohms.
    si je prend une batterie accus de 10 piles mis en série.
    sachant que chaque piles font 2,6 ampères a 1,2 volt, donc au bout du compte cela me fera 12 volt pour 2,6 ampères.
    combien de temps fonctionnera ma résistance en minutes, svp?
    est ce proche de la demi heure ou plus?

    merci d'avance!

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : ampéres et watts

    Ca dépend de la capacité de la batterie, exprimée normalement en Coulomb, mais plus généralement en Ah ou en mAh pour les batteries.


    A+

  3. #3
    PIXEL

    Re : ampéres et watts

    devoir à rendre pour quand ?

    tu confond ampère et ampère x heure...

  4. #4
    DAUDET78

    Re : ampéres et watts

    Bonjour lucperrez et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par lucperrez Voir le message
    si je prend une batterie accus de 10 piles mis en série.
    de 10 éléments. NiMh ?
    sachant que chaque piles font 2,6 ampères a 1,2 volt,
    La capacité est exprimée en Ah
    est ce proche de la demi heure ou plus?
    Le temps théorique est de 2,6/4,17=37 mn .....
    Par contre, la capacité de la batterie est donnée pour une décharge à C/10 (soit 0,26A). Avec 4,17A, tu peux tabler sur moins de 10 mn ....et la mort rapide de ta batterie
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite133fc781

    Re : ampéres et watts

    bonjour

    merci pour vos réponses rapide.

    ce n'ai pas un devoir, je travail sur un prototype de vaporisation de matières.

    la société avec qui j'ai eu les premiers contact me propose :
    en gros une résistance (éléments blindés) de 5 mm d'épaisseur a 4 W au cm2 pour chauffer de l'air!
    la résistance au final devrai faire environ 50 watts.
    je recherche une batterie ou autre qui fonctionne au moins sur 1h voir plus.
    car le prototype doit être mobile, et compact.
    du coup je recherche la tension et la puissance qu'il me faudrait pour faire tourner le prototype.
    donc je suis parti sur du 12 v en serie de 10 piles nimh a 2600 mah, car je suis nul en électronique et électricité!
    moi je les calculer a 37 minutes et 41 secondes.
    sachant que l'éléments bindés doit chauffer par a coup jusqu'à 215 C° maximum.
    donc voila en gros!

    merci d'avance

  7. #6
    DAUDET78

    Re : ampéres et watts

    Citation Envoyé par lucperrez Voir le message
    je recherche une batterie ou autre qui fonctionne au moins sur 1h voir plus.
    Je t'ai montré en #4 que ça ne marche pas avec une 2,6Ah ...... il faut , au moins, une 10Ah et mieux une 20Ah.
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    PIXEL

    Re : ampéres et watts

    et tu partages tes honoraires si nous faisons le taf ?

  9. #8
    PA5CAL

    Re : ampéres et watts

    Bonjour
    Citation Envoyé par lucperrez Voir le message
    j'ai une résistance a 50 watts sur du 12 volt, donc 4,17 ampères ou 2,88 ohms.
    Es-tu sûr de ces deux dernières valeurs ?

    La « puissance » d'une résistance caractérise la puissance maximale que le composant peut dissiper durablement dans des conditions normales d'utilisation sans être endommagé.

    Par conséquent, on n'utilise une résistance de 50 W sur du 12 V que dans le cas où le courant serait nettement inférieur à 4,17 A , c'est-à-dire dans le cas où sa valeur serait nettement supérieure à 2,88 Ω.

    Un résistance de 2,88 Ω produisant une courant de 4,17 A sous une tension de 12 V devrait être choisie d'une puissance nettement supérieure à 50 W.


    sachant que chaque piles font 2,6 ampères a 1,2 volt, donc au bout du compte cela me fera 12 volt pour 2,6 ampères.
    combien de temps fonctionnera ma résistance en minutes, svp?
    Le courant est exprimé en ampères (A). La capacité est exprimée en ampère-heure (Ah).

    Admettons que tu comptes faire consommer 4,17 A à tes « piles » (j'imagine qu'il s'agit plutôt de batteries) et qu'elles ont une capacité de 2,6 Ah. En théorie, leur autonomie sera de 2,6/4,17=0,624 heure, soit encore 0,624x60=37,44 minutes.

    En pratique, l'autonomie obtenue peut varier par rapport à cette valeur, du fait que :
    - la capacité des éléments varie avec la température et avec leur état d'usure ;
    - la capacité effective des éléments chute quand le courant augmente, tandis que la capacité indiquée ne vaut que pour un courant fixé ;
    - la tension des éléments, et par conséquent le courant débité, diminue au cours de la décharge ;
    - l'instant exact où l'on considère que les éléments sont déchargés n'est pas une donnée objective.
    Dernière modification par PA5CAL ; 22/12/2011 à 14h34.

  10. #9
    DAUDET78

    Re : ampéres et watts

    Regarde une batterie de ce genre T-1298A ... sans garantie !
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    invite133fc781

    Re : ampéres et watts

    bon après plusieurs recherche sur le prototype, on ma demandez de réduire la puissance.
    en revanche j'ai une question.
    que signifie les chiffres et lettres sur un accus batterie
    BFN-18650C/2200mAh-7.4V-1123.

  12. #11
    DAUDET78

    Re : ampéres et watts

    1123 sans doute la date de fabrication ( 23éme semaine de 1911 ou 2011)
    7,4V sa tension nominale
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    marcore01

    Re : ampéres et watts

    Bonjour,
    Il faut voir les caractéristiques exactes de ton accu.
    La capacité 2200mAh pour ton dernier accu, ne dit pas tout.
    En l'occurrence, il faut regarder si cet accu est adapté pour fournir des fort courants ou pas.
    Toute pile ou accumulateur possède une résistance série qui diminue la tension disponible en sortie lors des forts courants, provoque l'échauffement et diminue la capacité théorique.
    Du temps ou je faisais encore pas mal de modélisme, il y avait les incontournables SANYO; les SCxxxx n'étaient pas adaptés aux forts courants, tandis que les SCRxxxx l'étaient.
    Il me semble que la résistance des très bons accu tourne autour de 4,5 milliOhm par élément.
    Donc pour ton exemple, une dissipation de l'accu inférieur au watt (pour ton montage), soit moins de 2% de la capacité perdue en chaleur.
    Dans ton exemple de départ, un doublement de la capacité (2x2600) t'aurait probablement fait atteindre l'heure de fonctionnement, mais uniquement avec des accu neufs, cyclés (rodés en quelque sorte) et haut de gamme et avec une tension finale largement inférieure à 12V.
    Voilà, si ça peut te faire progresser dans ton projet.

    @+

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Electrophorèse : volts, ampères ou watts?
    Par Aqualung dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2011, 13h59
  2. Volts-Watts-Ampères-Ampères/heures
    Par invitea8a93385 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2010, 06h52
  3. Ampères
    Par invite27cdc9c2 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/06/2009, 16h25
  4. ampères
    Par invite6f786dc3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2008, 11h00
  5. des ampères des miliampères des watts et des volts ?
    Par invite739398ea dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2007, 18h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...