Chaudière Defro à granulés - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 39 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 1162

Chaudière Defro à granulés



  1. #31
    alex81000

    Re : Chaudiere Defro a granulés


    ------

    Voila une bonne chose de faite.

    -----

  2. #32
    Did67

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Ma curiosité me pousse à demander : c'était quoi alors ???

  3. #33
    luimeme19

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    bonjour a tous

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Ma curiosité me pousse à demander : c'était quoi alors ???
    c'est juste que le mr a tirer les oreille a caprigregory il marque une duo pellet 15kw sortie fumée 160mm hauteur 6 m
    et que forcement avec un tubage de 153 sur 6 mètre ça marche moins bien moins de tirage donc défaut d allumage (quand je dit avec les chaudière polonaise il faut vraiment respecter les tirage)
    je lui et fait rentrer dans un menu cacher pour augmenter la dose de pellet au démarrage +retouche de la vitesse de ventilation+ légèrement augmenter le temps de la phase d'allumage
    voila

    Mickele91 je ne t oublie pas pour te répondre mais vue que c'est limite un roman de plus sans nom et que je suis souvent déranger je vais essayer aujourd’hui
    a+

  4. #34
    Did67

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Merci.

    J'en déduis qu'elle n'a pas d'extraction "pilotée" (ventilateur d'extraction des fumées) ? ni de pressostat de sécurité ?

  5. #35
    invite8867aa1e

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    bonjour tout le monde , Did67 oui c'est tirage naturel avec un simple registre pour fermer le volet plus ou moins manuellement ,que je ferme presque a fond quand le bruleur a démarrer pour pas trop perdre de chaleur,en attendant d'intercaler un régulateur ,ce sera peut etre mieux

  6. #36
    invite8867aa1e

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour Alex , alors je précise que j'ai installé cette chaudière chez ma grand mère car jamais eu de chauffage chez elle a part une cuisinière bois qui chauffai la cuisine (son emplacement) plus de 25°c la plupart du temp, et arrivait a peine a chauffé le salon juste a coté ,salle de bain et chambres froides ,pas génial quoi , la maison est sur 2 étages, anée de construction 1950 ,elle fait 100m2 habitable ,aux alentour de NANCY , elle est situé en hauteur de colline collé a une foret coté nord de la maison ,mur isolé coté ouest , les murs sont en molons 40cm d'epaisseur ,pas d'isolation interieur ,pas d'isolation du grenier ,fenetre simple vitrage qui laisse pas mal passé d'air, donc maison froide froide ,y aura des travaux a faire a ce niveau la , pour le fonctionnement j'envoy une consigne de 70 ,j'ai une vanne 3 voies sur laquelle je met une consigne de 50°c a temperature de 10°c exterieur,grace a la sonde exterieur qui fait varié la temperature d'eau de chauffage ,donc une partie de l'eau chauffé part dans le réseau chauffage et une autre dans le ballon tampon,suivant le mélange de la vanne 3 voies ,et en temperature interieur dans le salon j'ai 20°c parfois 21°C ou plus quand le soleil est présent,facade exposé plein sud,et quand le ballon a atteind 70° la chaudière atteind sa temperature de consigne donc s'arrete ,avec les sondes j'ai fait en sorte de pouvoir coupé la pompe de recyclage au moment ou la chaudière s'eteind,pour evité que la chaudière serve de radiateur a la cave en dechargant l'eau chaude du ballon,et elle se rallume une fois la temperature baissé dans le ballon ,et la nuit jusque maintenant pour cet hiver ont ne l'a pas allumer ,dans la famille on est comme ca ,pas trop frileux faut pas abusé du confort non plus lol mais eventuellement en cas de grand froid sa fonctionera comme d'habitude ,mais en
    jouant sur les tetes thermostatiques des robinet je pourrai réduire la temperature d'ambiance,luimeme19 ma conseiller de mettre un thermostat relier a lavanne 3 voies, je fonctione sans thermostat d'ambiance... après j'ai régler au mieux le tout ,pour l'instant c'est comme ca quoi ,dans le salon je laisse robinet ouvert a fond et les autre piece je regle sur 2 le robinet thermostatique de facon a pas chauffer plus que ce qui faut, et le ballon tampon moi je le trouve utile je pense d'une manière ou d'une autre y a toujours des pertes de chaleur ,et en pellet sa tombe bien j'ai fait le calcul hier ,j'ai utilisé 89 sacs de 15kg donc 1t335 ,donc je pense environ consomer 3t par hiver ,enfin la grand-mère lol, mais pour l'instant la maison c'est une vraie passoire,ont sent le froid traverssé les "joint" de la porte etc... pas d'isolation au niveau du grenier et tout ca c'est pas rien , mais sa vari d'une maison a une autre comme l'a dit Did67,
    donc voila ,oui luimeme19 doit en voir de toutes les couleurs je pense ,déja avec moi lollll

  7. #37
    luimeme19

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Merci.

    J'en déduis qu'elle n'a pas d'extraction "pilotée" (ventilateur d'extraction des fumées) ? ni de pressostat de sécurité ?
    non did pas d extraction pilotée c'est en partie du naturel et le ventilateur du bruleur qui pousse

  8. #38
    luimeme19

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Mickele91
    Oui...dont un qui met en garde à "l'arnaque"...c'est quoi au juste le fond du problème ?....

    Parce que quand on commence à parler ouvertement d'arnaque...mieux vaut avoir de sérieux arguments si on ne veut pas se faire attaquer pour diffamation...

    Cordialement
    tainggggggg sa vas pas être facile la sans nom de société sans marque avec un historique qui date de 2011.
    De toutes façon le problème et régler pour avoir le réseau officiel on vas chez defro.pl le constructeur et on clique sur le drapeau et hop .
    de plus les chaudières on disparu du catalogue 2013



    ancien charpentier jais entièrement rénover une maison en pierre notre rêve depuis 15 ans sud Corrèze limite lot avec évier en pierre cantou avec poutre en orme armoire incorporer dans la mur enfin vous voyer le topo maison1.JPG
    et quand je parle de rénovation complète je parle de ça maison2.JPG
    le souci dans se type de maison soit vous doubler tous pour une bonne isolation et on perd le charme de la maison soit vous savez que vous aller consommer un peut d’énergie donc comme jais un frero qui et chauffagiste et marier avec une polonaise on a chercher en 2008 une chaudière a pellet a cette époque seul les très grosse société on reçu des aides venant de l'Europe pour que la Pologne sorte du charbon.

    Âpres pas mal de recherche car la Pologne et un pays de chaudière plus de 60 fabricants on et tomber sur defro qui venait d'en sortir une .
    Une fois installer elle marchais si bien on a décider de faire connaitre defro et on a monter la boite avec un contrat signer avec defro chaudière +gestion des pièces détacher en 2009
    avec un siret Commerce de gros de fournitures pour la plomberie et le chauffage
    4674B + RM chauffagiste car nous savions que si un chauffagiste connais pas il installe pas et que si tu installe pas tu seras jamais connu.
    Sites web vidéo youtube etc... (javais prévenue le frero que le web c'etais très spécial et que cela serais pas impossible que l'on et des problèmes)
    fin 2011 étant le web master du site jais accès a tous les infos possibles et je voie un lient d'un site marchand qui pointe sur notre page ou sont afficher les prix 25% moins cher avec une phrase tourner nous somme les moins cher allez vérifiez par vous même .
    arff on vérifie les garantie les même que une cafetière dans votre supermarché préférer nous savions par defro que un allemand vendais en France on regarde c'est garantie encore pire
    en cas de SAV, celui-ci est effectué gratuitement pendant la période de garantie après retour en atelier. Le retour atelier à la charge du client.
    je vous dit pas le cout pour un particulier 2m3 600kg pour une 15kw.
    de plus les 25% a 30% d’écart c'est que nous avion intégrer la remise pour les chauffagiste comme tous réseau normalement constituer (je en voie arriver certain oui taing 30% sur 5000€ sa fait 1500€ escroc alors avec 50% de charge il reste 750€ cette somme sert a payer les déplacement et la MO en cas de SAV je parle pour le petit artisan tous seul hein parce que si on rajoute la secrétaire le local la voiture et les taxe local heuuu)
    et la avec le recul on a fait peut être fait ce qui ne fallait pas faire .

    communiquer sur notre site web certain site discount vous propose des chaudière defro a prix casser sans garantie pièce déplacement MO et la c'est partie en live!!!!
    fin aout 3 site web copie conforme du site officiel émail courrier a la DGCCRF etc....

    fin décembre promesse de très gros volume de chaudière bois defro nous en informe que une sarl xxxx comme c'est une grande famille plusieurs société toujours dans la chauffage.
    on met en garde defro que ça allais être un jolie bourdel que sont pas chauffagiste et que c'est uniquement pour nous xxxxx surtout avec les nouvel loi crédit impôts tva 7% etc que tu peut avoir que si l installateur fourni la chaudière donc il fallait nous discréditer

    donc première livraison et hop les insultes on commencer janvier 2012 de plus avec l appuis du distributeur allemand lient site web février 2012 redressement judiciaire de cette société suivie de liquidation suivie des fermetures des deux autre société en nom personnel de se membre de cette famille.
    récupération des 32 sites internet sur cette société actuel.
    defro pl ne fait les bilan que a chaque saison de chauffage de plus les contrats son nominatif il marche par nom de plus la mentaliter polonaise na rien a voir avec la notre
    bref se sont rendu compte que il se sont fait avoir deux commande et depuis février rien un beau bazars la il on enlever le lient et remplacer par notre site jais simplifier au max car sinon heuu

    et pour la diffamation tu a deux mois pour attaquer on et tomber sur une quiche d'avocat qui a rater le coche .l autre solution consiste a attaquer en dénigrement mais il faut prouver que tu perd de l argent et la c'etais pas le cas + procédure très longue

    et pour finir je vous donne un lient pour tous les acheteurs qui se fond avoir avec les notices vous avez tous la liste des DGCCRF par département c'est gratos un copie de la facture le siret de l'entreprise le nom une petite explication et hop vous éviterez que d autre personne se fasse avoir
    http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/L...-de-la-protect
    je parle de chaudière etc qui rende inutilisable le produit acheter du fait que c'est en langue étrangère.

  9. #39
    SK69202

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    On va revenir sur les aspects techniques des chaudières.

  10. #40
    Mickele91

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour,

    Citation Envoyé par SK69202
    On va revenir sur les aspects techniques des chaudières.
    Oui, oui SK...pas de soucis, c'est moi le fautif, luimeme19 ne faisait que répondre à une de mes questions...

    Le sujet étant "borderline", j'aurais du demander qu'elle me soit adressée en MP...

    Toutes mes excuses...

    Cordialement

  11. #41
    luimeme19

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    On va revenir sur les aspects techniques des chaudières.
    bonjour sk
    ma faute aussi aurais du manger du manger 7 chocolat avant de répondre dsl

  12. #42
    luimeme19

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    bonjour a tous

    Did67
    J'en déduis qu'elle n'a pas d'extraction "pilotée" (ventilateur d'extraction des fumées) ? ni de pressostat de sécurité ?
    mais quand on a un problème de tirage on a ça quand même en plus même prévue que la fumée ne passe pas au travers des pales extracteur 1.JPG

    extracteur 2.JPG

    a+

  13. #43
    Did67

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par luimeme19 Voir le message
    en plus même prévue que la fumée ne passe pas au travers des pales


    a+
    Tu es sûr ???

    Je vois l'aspiration au centre de la trubine face au moteur : à ce niveau, elle aspire bien la fumée venant de derrière. Puis le souffle entraîne le reste. Donc toute la fumée ne passe pas dans la trubine, ça, on d'accord. Mais de la fumée tout de même, non ???

  14. #44
    luimeme19

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    bien sur c'est obliger lolllll mais on diminue considérablement

  15. #45
    Phil-R

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour à tous,

    Je relance ce fil, très intéressant d'ailleurs, puisque je suis également possesseur d'un chaudière Defro duo pellet 15kw.

    Je fais une rapide aparté sur la partie commerciale, puisque comme un certain nombre d'entre vous ici, je suis passé par un importateur du nord est de la France qui m'a refourgué la chaudière sans support, sans documentation en français, et sans plus répondre au téléphone aujourd'hui. Mon installateur local n'étant pas d'une grande aide lui non plus (nouvel arrivant dans la région, pas facile de reconnaître le chauffagiste pro du chauffagiste... moins pro disons...!). Bloqué avec une machine qui se mettait en alarme tous les jours au mois de décembre, j'ai pris contact avec luimeme19 et clmm2012 en message privé sur le forum, et luimeme19 a pris la peine de me rappeler un soir pendant plus d'une heure pour me dépanner, alors que je n'étais pas passé par lui: je l'en remercie de nouveau au passage, ça m'a permis de passer un début d'hiver et un noël au chaud!

    Maintenant, si ma chaudière «*tourne*», je n'arrive cependant toujours pas a régler la régulation. Sans documentation, ce n'est pas évident, mon polonais étant d'un niveau très sommaire... L'installation est sans ballon tampon, avec un thermostat d'ambiance Siemens rev34 connecté au bornier de la chaudière, comme prévu sur les schémas de la chaudière. Mais il y a certainement des paramètres qui ne sont pas réglés comme il le faut, car la régulation est loin d'être optimale, et – il me semble – la consommation assez élevée (en cette période de grand froid, pas loin de 3 sacs de 15kg par 24h, pour un volume de chauffe de 250m3 + 250m3 chauffé indirectement (le niveau principal, avec 8 radiateurs, ouvre sur un deuxième niveau de même taille sans système de chauffage). Je suis dans la vallée de l'Isère, et la maison est une maison année 30 avec des murs de 40 non-isolés, le dernier étage (celui non chauffé, sous les combles) ayant été isolé en ouate de cellulose).

    Du coup aujourd'hui je me demande quels réglages je dois adopter, alors si vous avez des pistes pour m'orienter, je suis preneur. Par exemple, les questions que je me pose concernent notamment:
    ** Le choix de l'option de régulation: il y a 3 choix dans le menu: «*éteint*», «*bistable*», «*ambiance tech*», sachant donc que je voudrais que mon thermostat d'ambiance, connecté au bornier (contact sec), puisse driver le tout.
    ** La courbe de chauffe que l'on peut paramétrer dans le menu «*vanne*»: les températures que l'on rentre ici sont-elles des températures de consigne de chaudière, ou les températures de consigne après vanne? Cette courbe est-elle prise en compte qu'elle que soit l'option de régulation?
    ** La température de consigne de la chaudière est-elle uniquement manuelle?
    ** Ah, mon chauffagiste a cru bon de débrancher la sonde de température de retour, quel impact?
    ** A quoi correspondent les options du menu «*Vanne*», et sont-elles toutes actives en même temps, et compatible avec un thermostat connecté au bornier? Je dois avouer que ça ne me semble pas évident du tout...

    Voilà pour commencer, je vous remercie tous par avance si vous avez des pistes pour m'aider!

  16. #46
    luimeme19

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    bonjour a tous
    phil-r cool déjà que tu et passer un noël au chaud
    alors déjà on ne connecte pas pas un rev 34 de chez siemens sur la chaudière vue le prix de se thermostat car c'est un des rare a piloter réellement une vanne trois voie
    je te joint une photo d'un de nos kits hydraulique Nom : P1020254.jpg
Affichages : 491
Taille : 191,7 Ko
    et le moteur que on voie sous les mano et une vanne trois voie piloter par le siemens la pompe qui et dans le module et brancher sur la chaudière pompa CO .
    pour la gestion retour froid il i a un paramètre température enclenchement des pompe nous on met 60° température de consigne 70° hystérésis 10° MAX
    concernant «*ambiance tech*» <=c'est pour le régulateur spécifique defro fabriquer par tech
    pour la sonde retour c'est surtout pour les plancher chauffant ainsi que le menu avec la gestion des vannes ou plusieurs choix son possible avec sonde extérieur etc....
    pour toi vue que tu et que en radiateur sans ballon tampon le plus simple et efficace c'est de travailler en continue et c'est ton siemens rev 34 qui vas suivant la demande en chaleur faire varier la température de circulation dans les radiateurs
    cordialement

  17. #47
    Phil-R

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Merci de ton retour luimeme19.

    phil-r cool déjà que tu et passer un noël au chaud
    Grâce à toi encore une fois, merci pour le coup de main! Pour info j'ai fait part de notre discussion de l'époque à mon chauffagiste, j'espère qu'il te contactera pour d'autres installations s'il continue sur ce produit.

    Pour revenir aux réglages, quand tu dis "travailler en continu", ça veut dire quoi précisément d'un point de vue réglages?
    ** Que j'oublie la courbe de chauffe, les réglages de la vanne?
    ** Faut-il carrément (dans le menu) éteindre la vanne?
    ** Désactiver également la régulation par thermostat?
    ** Faut-il carrément passer en mode manuel?
    ** A ce moment là, la sonde de T extérieure ne sert plus non plus, c'est ça?

    Et ensuite, je décide d'une température de consigne de la chaudière (par ex, les 70°C dont tu parles, avec un déclenchement de la pompe à 60°C pour éviter les pbs / point de rosée, et 10°C d'hystérésis max), je branche le rev34 directement sur la vanne (pas sur le bornier c'est ça), et c'est parti? dans ce cas, le rev34 doit-il piloter en mode "contact sec" ou en mode par pallier, comme c'est possible il me semble?

    Sinon, juste pour envisager autre chose:
    ** l'option "ambiance tech", c'est la régulation qu'on peut paramétrer directement sur la machine, c'est bien ça? on ne peut pas trouver un thermostat d'ambiance de la même marque (TECH si j'ai bien compris) qui puisse venir se rajouter dessus pour piloter le tout?
    ** et sur le marché, il n'y a pas un thermostat d'ambiance d'une autre marque qui puisse venir se brancher sur le bornier de la chaudière?

    Ah, et je me rappelle que tu m'avais conseillé de peser le combustible sur une période de 5mn pour les réglages, je crois avoir vu une explication sur le fil FUWI, je vais retourner jeter un oeil...

    Merci en tous cas!

  18. #48
    luimeme19

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    bonjour a tous

    Pour revenir aux réglages, quand tu dis "travailler en continu", ça veut dire quoi précisément d'un point de vue réglages?

    avant les chaudière on avais un chauffage par train chaleur fixe et quand le thermostat s’enclenchait la pompe se mettais a tourner.
    La comme tu a un rev34 un thermostat haut de gamme autan en profiter.
    donc on vas pas travailler par train comme avant mais en continue c'est a dire la pompe vas tourner en permanence et c'est le rev 34 brancher sur la vanne
    qui vas modifier la température de circulation en fonction de la demande de la maison tu auras moins de variation de température et c'est plus économique a l usage .
    ** Que j'oublie la courbe de chauffe, les réglages de la vanne? oui car tu a des radiateurs
    ** Faut-il carrément (dans le menu) éteindre la vanne? oui
    ** Désactiver également la régulation par thermostat? oui
    ** Faut-il carrément passer en mode manuel? c'est quoi que tu appel manuel ?
    ** A ce moment là, la sonde de T extérieure ne sert plus non plus, c'est ça? oui on gère en instantanée après ya plein de façon de faire marcher une chaudière la je te fait faire ca car tu a des radiateur un solution simple avec se que tu a déjà qui apporte un grand confort et des économies tu aurais un plancher chauffant ça serais totalement différent.

    ** l'option "ambiance tech", c'est la régulation qu'on peut paramétrer directement sur la machine, c'est bien ça? on ne peut pas trouver un thermostat d'ambiance de la même marque (TECH si j'ai bien compris) qui puisse venir se rajouter dessus pour piloter le tout?

    si c'est possible voila le produit dsl c'est en polonais http://www.defro.pl/serwis/materialy...ownik-defro-mz
    le souci c'est que c'est pas en français on pourrais le demander en français mais ça na aucun intérêt vus que le rev 34 en fait autan de plus c'est vraiment prévue pour du plancher chauffant
    mais bon ta un rev 34 qui vas moduler la température de circulation dans les radiateur suivant la demande de ta maison un rev 34 ça vaut dans les 250€ c'est du haut de gamme autan l'utiliser.
    a+

  19. #49
    Phil-R

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour,

    Par manuel, je voulais dire aller faire des réglages dans le mode "manuel" de la chaudière, mais de ce que je comprends ce n'est pas nécessaire (et ça m'arrange... pas trop envie de jouer avec les vitesses de ventilation, durée de chargement, etc...). Je positionne juste dans les réglages la vanne sur "éteint" pour laisser la main au thermostat, et je mets une température de consigne, et roule!

    Mais sinon, bien noté, merci pour ces précisions! Je vais suivre tes conseils, débrancher le thermostat du bornier et le brancher directement sur la vanne 3 voies, je reviendrais poster les retours.

    A noter quand même que depuis trois jours j'avais des réglages qui semblent fonctionner un peu mieux, je les donne ici si ça peut servir à d'autres:
    * rev34 branché au bornier de la chaudière en mode contact sec
    * en positionnant la régulation sur "bistable"
    * avec une courbe de chauffe définie à 45°C à 10°C, 60°C à 0°C, 65°C à -10°C et 70°C à -20°C (à priori à peu près valable vers chez moi en Isère)
    * une température de consigne chaudière à 65°C
    * hysteresis à 3°C
    * un réglage du paramètre "variation de température ambiante" à -7°C
    * pompe circulation en démarrage à 55°C

    Et au final, il semble que la régulation suive à peu près les consignes. A savoir, quand le Rev34 est en demande, la chaudière stabilise autour d'une température après vanne qui suit la courbe de chauffe (ainsi pour 6°C mesurée par la sonde extérieure, la T° après vanne stabilise à 50°C). Quand le Rev34 n'est plus en demande, la T° après vanne stabilise (pour la même T° extérieure) à 43 (soit 50 moins les 7°C du paramètre "variation de la température ambiante", ce qui semble correspondre à ce que je comprends de ma traduction google polonais/angais du manuel d'utilisation...!).

    Le fait est que ma température intérieure stabilise vraiment autour de la consigne du Rev34 (20.4°C ces deux derniers soirs, et 20 ces deux derniers matins, à chaque fois pile sur la consigne), mais il faudrait que je me lève la nuit pour voir si la température redescend effectivement (sur le rev34 je positionne la nuit à 18 pour voir). Après je ne sais pas dans quelle mesure c'est optimisé d'un point de vue consommation. Du coup je pourrais comparer avec la version branchement direct et je ferais un retour (dans quelques jours).

    Et puis après, il faudrait que je passe à la mise en route et au réglage de l'ECS, qui est branchée, mais que j'ai laissé de côté pour l'instant (pragmatisme en grande partie drivé par madame, la possibilité de douches à l'eau tiède les matins d'hiver ne l'ayant pas trop convaincue...!)

    Merci encore, et bonne journée!

  20. #50
    invite87302233
    Invité

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonsoir à tous,

    Deux questions pour les pros de la marque:

    - Existe-t-il une Defro qui ne fonctionne qu'aux granulés (pas une mixte, donc) et qui ait une puissance de 60 à 80 kW ?

    - Y a-t-il un importateur Defro en Suisse ? (je ne trouve rien sur le net)

    Merci d'avance.

  21. #51
    clmm2012

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message
    Bonsoir à tous,

    Deux questions pour les pros de la marque:

    - Existe-t-il une Defro qui ne fonctionne qu'aux granulés (pas une mixte, donc) et qui ait une puissance de 60 à 80 kW ?

    - Y a-t-il un importateur Defro en Suisse ? (je ne trouve rien sur le net)

    Merci d'avance.
    Bonsoir Roy,

    Tu vois, tu vas y arriver. Il existe bien une chaudière Defro qui ne fonctionne que aux pellets, mais, à priori, la puissance est de 40 Kw maxi. Ce que tu peux envisager (à confirmer par Luimeme19 si il passe par ici) c'est 2 chaudières en parallèle, en faisant attention au pilotage des deux. A priori c'est faisable, mais cela nécessite un peu de connaissance en électronique. Sinon, la gamme Duo "mixte" (quoi que...) peux répondre. Dans ce cas il te suffit de ne pas utiliser le mode "bûche" qui, à l'usage, ne sert finalement qu'en éventuel secours en attendant une livraison de pellets pas commandé à temps.

    Defro en Suisse, je sais pas, mais tu pourrais songer à les importer...

    A+

  22. #52
    luimeme19

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    bonjour a tous
    non roy il ny a pas encore de chaudière dédier que au pellet dans c'est puissance la seule c'est la duo pellet mais attention c'est une mixte certes mais essentiellement prévue au pellet a la base le mode buche et bien préciser en énergie secondaire.
    D'ailleur toute les performance et certificat sont donner pour du pellet.
    et je pense pas que defro vas agrandir ça gamme autan en Pologne les chaudières a pellet on exploser grâce au subvention de l’Europe pour sortir du charbon.
    mais la le robinet Européen c'est fermer cause de crise et en Pologne le charbon et les céréales reste deux fois moins cher que du pellet donc c'est pas gagner sauf dans les grande agglomération.
    Âpres defro a peut être des projet mais pour les future nouveauté il sont très discret il on pas du tous le même sens du marketing que les allemand .
    Par contre quand on dit que dans la construction de chaudière il sont fort je vous joint une photo une KDR les nouvelle chaudière bois sur le ban de teste étanchéité et une duo pellet mais la façon de faire et identique au autre modèle il soude des entretoise entre les deux parois pour apporter une rigidité et un échange de chaleur plus important et quand on voie le nombre d'entretoise.....
    kdr test pression.JPG
    duo pellet soudage.JPG

    et pour finir a ma connaissance je crois pas que il et un revendeur en suisse en Belgique oui c'est sur on se téléphone ou mails de temps en temps
    cordialement

  23. #53
    Phil-R

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonsoir à tous,

    J'ai mis les mains dans le cambouis ce soir - les températures étant plus clémentes cela m'incite à faire des manips... - en voulant connecter mon thermostat en direct sur la v3v comme conseillé plus haut par luimeme19, et voila-t-y-pas que je me rends compte que ce que je croyais être un rev34 - comme indiqué sur ma facture - se trouve en fait être un rev24... Avant de faire la manip, je suis donc allé jeter un oeil rapide sur la différence entre les deux, et il s'avère que le rev34 fonctionne en 3 points, alors que le rev24 lui fonctionne en tout ou rien.

    Du coup la question me taraude: est-il toujours préférable de brancher le rev24 directement sur la v3v, ou est-ce que cela n'a plus trop d'intérêt?... L'idée étant toujours d'optimiser ma régulation. Depuis deux jours qu'il fait beau, la température de la maison monte bien au delà de la consigne (20°C de consigne, pour 21.8°C de température intérieure à l'heure ou j'écris ce message), je n'ai cependant pas l'impression (je ne suis pas toujours à côté) que l'impact sur le fonctionnement de la chaudière soit si évident - mes radiateurs étant encore à minima tièdes, voir tiède/chaud, et la température du circuit se stabilise autour de 40°C, la vanne étant maintenant fermée (1%). J'essaye de suivre ma conso de pellets au plus juste pour voir si effectivement il y a impact, mais ce n'est pas évident à l'oeil...

    Merci de vos retours si vous avez une idée / un conseil.
    Phil

  24. #54
    luimeme19

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    bonjour
    arffffff avec le rev 24 tu ne peut pas piloter la vanne motoriser.
    tu peut actionner que la pompe de circulation mais pas plus vu que on ta facturer un rev34 pour un 24 demande le changement .
    on pourrais piloter la vanne motorisé par la chaudière avec la sonde extérieur + la sonde de la vanne le souci déjà il faut avoir la notice + le chauffagiste compétent se qui et apparemment pas le cas
    car il faut rentrer en % l' ouverture de la vanne + la température maxi et mini+paramétrer la temps en fonction de la température extérieur
    franchement a ton niveau fait toi changer le régulateur ça vas être beaucoup plus simple et économique
    a+

  25. #55
    Phil-R

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Merci luimeme19, tu ne dors jamais?...
    Je vais voir pour changer le rev24 en 34. Je suis quand même curieux de voir les paramètres sur lesquels il faut agir si je reste avec le 24, car la configuration que tu me décrit semble être celle que j'ai (sonde ext et sonde vanne branchée, rev24 également). En effet je n' ai pas la doc de la chaudière en français, mais je vois bien ou se situent les paramètres dont tu parles. Y-a-t-il des manips/calculs que je peux faire pour trouver les bons réglages?

    Merci,
    Phil

  26. #56
    luimeme19

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    si si je dort mais je suis du matin en général debout 5h
    II.f.7) Vanne
    Cette option sert a régler le fonctionnement de la vanne mélangeuse.
    Apres sélection de cette fonction, il convient de régler quelques paramètres
    afin que la vanne fonctionne correctement et en accord avec les attentes de
    l'utilisateur.
    1 température de consigne
    Ce réglage permet d'indiquer la valeur de température (température de
    consigne), qui sera maintenue après la vanne.
    2 Durée d'ouverture
    Cette fonction permet de régler la durée d'ouverture de la vanne jusqu'a
    une valeur de 100%. Cette durée doit être réglée en fonction de l'actionneur.
    3 Ouverture minimale
    Cette fonction permet de régler la valeur minimale d'ouverture de la
    vanne. En-dessous de cette valeur, la vanne ne se ferme plus.
    4 Ouverture de la vanne
    Cette fonction permet de régler le taux d'ouverture de la vanne, c'est a
    dire le pourcentage d'ouverture ou de fermeture de commande de la vanne.
    5 Contrôle de la température
    Ce paramètre décide de la fréquence d'echantillonnage (contrôle) de la
    température de l'eau après la vanne jusqu'a l'installation C.E. ou E.C.S. Si le
    capteur indique une variation de température (écart avec la température de
    consigne), l'electrovanne s'entrouvre ou se referme au taux réglé afin de
    rétablir la température de consigne.
    7 Type de vanne
    Avec cette option, l'utilisateur sélectionné le type de vanne: C.E. ou
    vanne de sol.
    10 Fonction météorologique
    À l'aide de ce paramètre, il est possible de régler la température
    consignée de la vanne pour des valeurs adéquates des températures
    extérieures. Sur la base des points sélectionnés sont calculées les valeurs
    pour les points intermédiaires.
    TEMP. POUR -20
    TEMP. POUR -10
    TEMP. POUR 0
    TEMP. POUR 10
    La courbe de chauffage . est une courbe qui sert de base pour déterminer
    la température consignée du contrôleur, en fonction de la température
    extérieure. Dans le cas de notre contrôleur, cette courbe est construite à
    partir de quatre points correspondant aux températures consignées pour les
    valeurs adéquates des températures extérieures. Les températures
    consignées doivent être définies pour les températures extérieures de -20°C,
    -10°C, 0ºC et 10ºC.
    Plus de points constituent la courbe, plus grande est sa précision, ce qui
    permet de la façonner de manière flexible. Dans notre cas, quatre points
    semblent être un très bon compromis pour une grande précision et pour la
    facilité de définition du trajet de cette courbe.
    voila les réglage sur la notice je te joint le schema pour faire la courbe pour la sonde extérieur.

    j’espère les modo seront indulgent comme on a protéger la notice faite par nous même jai limiter au max le nom de la boite qui est en surimpression.
    Nom : Capture ap.JPG
Affichages : 382
Taille : 37,1 Ko
    a+

  27. #57
    teamdaiwa

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, votre discussion m'intéresse énormément car je cherche des infos sur les chaudières Defro. Pour ceux disposant de la duo pellet, pouvez vous m'indiquer les problèmes rencontrés avec le mode bois/bûches, pourquoi le bois est en énergie secondaire (mauvaise conception?), l'intervalle entre chaque recharge,combien de degrés gagnés sur le ballon tampon pour un cycle,... enfin bref tous les renseignements pour le mode bois je suis preneur!! J'ai trouvé pas mal d'infos pour le mode pellet (apparemment les gens en disent du bien) mais très peu en mode bois.Or moi, je souhaite une chaudière en mode bois principal et granulés en secondaire avec un basculement automatique entre les 2 modes. J'ai regardé de près bcp de modèles mais pas trouvé encore le meilleur rapport qualité/prix.
    Guntamatic: pas de mixte, en mode bois à l'air génial mais le prix aussi...
    Froling: dual SP trop cher
    Hargasner: 2 ans qu'ils font du bois pas assez de retour d'expérience et trop cher
    Hs France: bonus 30+brûleur bio viking: pas mal du tout mais passage en mode manuel
    Hs France: Hybria G30 celle que j'étudies mais le prix grimpe et du coup pas loin des très grandes renommées
    Morvan dfx: Problème d'ouverture porte cendrier en mode pellet.Problème résolu sur le modèle 2013 mais la technologie me plaît pas (tirage naturel)
    Defro: j'attends vos infos concernant le mode bûches malgrès un petit volume de chargement
    Je cherche une chaudière à gazeification si possible, grand volume de chargement pour tenir 24h avec ballon hydro accumulation, tout ça en y mettant le moins d'argent!!
    Merci à ceux qui prendront la peine de répondre, cordialement.

  28. #58
    Phil-R

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour teamdaiwa,

    Difficile de te répondre, car je n'utilise pas le mode bois buche, seulement le mode pellet sur ma Defro duo. Je vais juste te donner mes impressions, mais il faudra vérifier avec ce que te diront les personnes qui connaissent mieux la machine que moi.
    Ce que je peux te dire c'est qu'il me semble que ce mode bois buche n'est qu'un mode secondaire. L'utiliser en mode principal ne me semble pas idéal, car l'espace de chargement buche est quand même assez réduit. On doit pouvoir y mettre quelques buches, entre 5 et 10 (?) à la louche, elles reposent alors sur une partie de l'échangeur. En fonction de tes besoins, ça risque de te faire charger du bois fréquemment... De mon côté, en mode pellet, je peux charger jusqu'à 12 sacs de 15kg (2 couches de palette), soit 180kg. Ce qui me tient, suivant les températures extérieures, entre 4 et 6 jours. J'espère pouvoir optimiser ça, en travaillant sur les réglages avec l'aide du forum, et également sur mes déperditions, car ma maison n'est pas particulièrement bien isolée... Pour ce qui est d'un passage automatique pellet/buche, là encore il ne me semble pas que ce mode existe: je n'ai vu dans les réglages qu'un passage manuel pellet/buche. Voila, pas possible de t'en dire vraiment plus de mon côté...!

    Bonjour luimeme19,
    Merci de ton retour. Je me penche dessus aujourd'hui. Je pense que ma courbe n'est pas optimisée, je vais essayer de me rapprocher de la courbe type que tu m'a passé, au moins en terme de pente. Et puis on verra ensuite. Je vais aussi essayer de jouer sur le temps d'ouverture de la vanne. Ah, je me rappelle que tu m'avais parlé de "peser" le pellet en sortie de silot, sur une durée de 5mn je crois, ça a un intérêt pour l'optimisation de la consommation de pellets?

    Merci!
    Phil

  29. #59
    luimeme19

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    bonjour a tous
    ho que oui sa un intérey suffit que c'est été trifouiller et tu peut être en surpuissance et comme l’échangeur et prévue pour telle puissance + de pellet c'est du gaspillage.

    teamdaiwa
    je vais te répondre que sur l aspect technique étant l importateur.
    je suis la que pour aider des gens qui se retrouve dans la **** pour des achat via Allemagne et se retrouve sans notice française
    la duo pellet a surtout été optimiser en pellet car les polonais on obtenue des subvention de l' Europe pour sortir du charbon .
    le basculement pellet bois et manuel
    la je pense tu cherche le mouton a 5 pattes surtout en version pas cher lolllll
    fait des recherche avec calcul ballon tampon sur le forum car une autonomie de 24h ca oblige de avoir un grand volume de ballon tampon et la chaudière qui vas avec une autonomie de 12h et tous a fait acceptable
    de plus on calcul d abord les perte de la maison ensuite le volume du ballon nécessaire et la chaudière qui irais.
    cordialement

  30. #60
    alex81000

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour a tous.

    Pour teamdaiwa je ne voi pas l'interet d'etre en mode buche, point de vu rendement, par aport au granule il n'y a pas photo. Certe le le prix de la stere de bois est moins chere par apport au pellet.Mais tout calculer avec un rendement de 76% de plus avec l'autonomie mesurée et tout ce qui s'en suit............. pour moi aucun interet.
    Il y a la marque Solarfocus qui fait aussi buche et granule,mais le prix sera proche des marques que vous avez deja cité.Mais je rejoint l'avis de Luimeme19,c'est un sacrer mouton a cinq pattes que vous recherchez.

    Pour luimeme19 vous qui inmportez ces machines de Pologne.Comment ce fait il que ces gens là touche des subventions europeenne? Non par ce que vous dites, que vous aidez les personnes qui sont dans la ............. par ce qu'ils ont achetes ces chaudiere via l'Allemagne. Donc si je suis mon resonement, pour quoi vendent ils c'est chaudieres sans notice en Français? Puisqu'il touche des subventions de l'europe! En echange de bon loyaux service, la moidre des choses, ce srait de metre a disposition des notices en Français,Espagnol,Anglais,Alle mend, etc etc ..............ne croyez vous pas?

    Avez vous importer ou vous allez le faire prochainement des chaudiere Defro Kompact?

    Je ne sais pas si les gens vous le disent, moi je vais vous le dire merci pour ce que vous faites, depatouiller aider ces personne qui sont dans la mouise.Si le metier importateur ne rapporte pas asser,vous pouvez changer de fillière.
    A bientot.

Page 2 sur 39 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Acheter une chaudière Defro directement en Pologne
    Par Rudy73 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/06/2015, 20h43
  2. chaudiere defro duo pellet lux
    Par fafacoco dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2015, 18h30
  3. Chaudière granules bronpi ou defro?
    Par Mimipouce8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2014, 08h35
  4. Chaudière granulé marque fuwi, defro et pratika
    Par freddu33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2013, 19h45
  5. Chaudiere a granules et fournisseurs de granules dans le Tarn
    Par inviteab1eb187 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2011, 17h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...