Bonjour à tous,
Nous avons fait construire une véranda alu et bois avec double vitrage argon, en hiver sans chauffage on a toujours 6 à 8° au-dessus de la température extérieure, pour l'instant on a un petit (à cause de l'emplacement) radiateur caloporteur en acier à circulation de fluide minéral de 1000W et un convecteur d'appoint que je règle en 1000W aussi, je maintien environ 15° pour un matou (qui y passe son temps jour et nuit) afin de ne pas le retrouver congelé le matin.
D'après ce que j'ai pu lire il ne serait peut-être pas judicieux de mettre une pompe à chaleur réversible ou non (du fait de l'orientation il ne fait jamais étouffant même au plus fort de l'été) à la vue de l'investissement.
J'envisage d'acheter un second radiateur caloporteur (mobile ou fixe à définir, sans doute de même marque mais cette fois de dimensions standards),
1- de quelle puissance dois-je le prendre pour cette véranda de 6m x 3m, hauteur 2,20m d'un côté à 2,70m de l'autre?
2- existe-t-il un système pour programmer les deux en même temps sachant qu'ils seront tous deux dans la même boîte à fusibles dédiée à la véranda?
3- un 2000W consommera-t-il pareil qu'un 1000 pour avoir un 18-19° sachant qu'il marchera en complément de celui de 1000 qui est déjà en place?
Est-ce clair?
-----