Chauffage solaire pour véranda de 18m²
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Chauffage solaire pour véranda de 18m²



  1. #1
    invite8294bca0

    Chauffage solaire pour véranda de 18m²


    ------

    Encore moi et ma véranda!

    Serait-il judicieux de faire installer des panneaux solaires pour alimenter des radiateurs électriques dans ma véranda, il faudrait quelle surface pour chauffer 45m3 de véranda 50% murs 50% double vitrage top et toit en plaque opaque isolante.

    Le toit de la maison et celui de la véranda sont dans l'axe nord/sud (la pente vérande vers l'est), mais je vais construire un enclos pour les chats en prolongement, et donc possibilité de mettre les panneaux au-dessus orientés comme il faut.

    Pas grave si besoin d'une petite chauffe complémentaire la nuit du moment que je peux maintenir 20/22° le jour.

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Chauffage solaire pour véranda de 18m²

    Bonsoir,
    Faire de la chaleurà partir de photovoltaïque c'est ce qui a le plus lamentable rendement et le coût par Watt le plus élevé ...
    Certains hurleraient au blasphème et vous arracheraient les yeux..!
    Du solaire thermique serait préférable et bien moins cher ...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    vincent66

    Re : Chauffage solaire pour véranda de 18m²

    Je n'avais pas remarqué le doublon, adieu !
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    invite8294bca0

    Re : Chauffage solaire pour véranda de 18m²

    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    Je n'avais pas remarqué le doublon, adieu !
    C'est une chasse au trésor?...

    Nom : doublon.jpg
Affichages : 1585
Taille : 10,2 Ko

    Sinon, solaire thermique? tu peux développer? c'est pas vraiment clair sur le net...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cchristof

    Re : Chauffage solaire pour véranda de 18m²


  7. #6
    Paillafond

    Re : Chauffage solaire pour véranda de 18m²

    Bonjour

    il faut que tu t'orientes vers le solaire THERMIQUE, avec des panneaux PLANS au sol, inclinés à 60° devant la véranda ou devant un massif de fleurs dans le jardin par exemple, et un émetteur de grande surface comme un mur chauffant, plus facile en rénovation qu'un plancher chauffant.

    Ainsi tu restes avec de températures basses (35°C), ... ce que sait faire le solaire en intersaisons et l'hiver quand il fait beau.

    Il faut investir, un peu, c'est vrai, mais après , il n'y aura plus jamais de facture sur les consommations.......
    PaillàDonF

  8. #7
    Larzacien

    Re : Chauffage solaire pour véranda de 18m²

    bonjour, oui, mais la nuit ça ne chauffera pas même avec des panneaux thermiques.

  9. #8
    invite8294bca0

    Re : Chauffage solaire pour véranda de 18m²

    Et reste dehors!

  10. #9
    invite8294bca0

    Re : Chauffage solaire pour véranda de 18m²

    Citation Envoyé par Paillafond Voir le message
    Bonjour

    il faut que tu t'orientes vers le solaire THERMIQUE, avec des panneaux PLANS au sol, inclinés à 60° devant la véranda ou devant un massif de fleurs dans le jardin par exemple, et un émetteur de grande surface comme un mur chauffant, plus facile en rénovation qu'un plancher chauffant.
    .....
    Connaissois pas...

  11. #10
    invite8294bca0

    Re : Chauffage solaire pour véranda de 18m²

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, oui, mais la nuit ça ne chauffera pas même avec des panneaux thermiques.
    A la limite, bien chauffée la journée ma véranda ne refroidi pas trop vite et avec un petit appoint avec le radiateur ça le ferait peut-être...

    en tous cas merci à vous pour vos lumières (électriques), mais pas à "cchristof"!



  12. #11
    Paillafond

    Re : Chauffage solaire pour véranda de 18m²

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, oui, mais la nuit ça ne chauffera pas même avec des panneaux thermiques.
    Bonsoir Larzacien

    Ignorant ou provoquant ...?

    Ben oui, le soleil ne brille pas la nuit ! Mais ...... mais si tu captes l'énergie solaire (diurne donc ...), tu la stockes dans une réserve d'eau bien isolée, et la nuit elle te sert à te chauffer.
    Si cette réserve est bien dimensionnée tu peux passer de 1 à 3 jours sur ta réserve, puis tu la recharges dès que le soleil revient.

    En hiver il faut penser que le solaire a besoin d'un appoint par un moyen de chauffage classique. Mais dès qu'il fait beau en hiver,et tout le temps en intersaison, tu es parfaitement autonome.

    Pas convaincu ... ? regarde les retours d'expériences ici.
    PaillàDonF

  13. #12
    KroM67

    Re : Chauffage solaire pour véranda de 18m²

    Discussion en doublon, et donc fermée.

    KroM67 pour la modération

Discussions similaires

  1. Chauffage de prédilection pour une véranda ?
    Par Salva57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 48
    Dernier message: 04/03/2015, 12h38
  2. Chauffer une véranda de 18m²
    Par invite8294bca0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/12/2012, 19h06
  3. Chauffage pour une véranda.
    Par lmdlg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/02/2012, 21h10
  4. Quel chauffage pour une véranda ?
    Par invite23e47095 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2010, 11h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...