Radiateur hors gel pour petit local.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Radiateur hors gel pour petit local.



  1. #1
    invite455f06b3

    Radiateur hors gel pour petit local.


    ------

    Bonjour, nous avons dans le jardin un local 2/2 dans lequel se trouve le coffret qui sert au fonctionnement de notre récupérateur d'eau.
    Celui ci n'est toujours pas en fonctionnement et l'année dernière avec les fortes gelées de février, le bloc moteur s'est fendu et il a fallu le changer.
    Du coup, cette année nous avons isolé au mieux le local et nous voudrions mettre un radiateur qui permette, lorsque les T° avoisinent les risques de gel
    à l'intérieur un déclenchement automatique mais sans réellement chauffer le local.
    Pourriez vous m'indiquer le genre de radiateur qui serait susceptible de jouer ce rôle. Il est hors de question de maintenir une T° même de 7 à 8° car il n'y a rien d'autre dans cette cabane.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Radiateur hors gel pour petit local.

    Bonjour.

    Je maintiens hors gel mon surpresseur avec une ampoule à incandescence de 15W.
    Le surpresseur est dans son carton d'origine pas tout à fait étanche à l'air et la lampes est posée sous la pompe, je ne l'allume que quand la température est inférieure à 2°C. L'écart de température est d'environ 8K avec celle de l'extérieur.
    Le bidon de 500L dans lequel il aspire est partiellement enterré, mais je le maintiens hors gel avec une résistance pour aquarium de 50W réglée au minimum (mis en chauffe que si la température est prévue négative). Pour les froids que l'on a en Bretagne cela suffit, pour des froids plus prononcés, on pourrait augmenter les puissances.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    pueblo

    Re : Radiateur hors gel pour petit local.

    bonjour
    bien vu sk69202;
    c'est ainsi que j'empêcher le gas oil de geler dans le réservoir de ma 504 avec une ampoule de 4w;mais ça c'était du temps des 504 !!!

Discussions similaires

  1. Puits canadien pour garder hors gel un bâtiment non isolé
    Par belphegor dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/09/2011, 16h38
  2. chaudière/cuisiniere pour résidence secondaire : et le hors-gel ?
    Par du70 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/02/2010, 10h45
  3. [Thermique] Circuit chauffage / Sos conduite radiateur explosée par le gel
    Par nours62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 20/01/2009, 14h28
  4. [Divers] Hors gel WC
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2007, 12h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...