Agrandir une véranda ancienne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Agrandir une véranda ancienne



  1. #1
    Eiffel36

    Agrandir une véranda ancienne


    ------

    Bonjour à tous,

    Voici en photo ma véranda actuelle (2m² environ) et un photomontage de mon projet.
    J'ai déjà pris contact avec un soudeur qui doit passer prochainement car c'est un domaine que je ne maitrise pas du tout mais je voudrais savoir si le gars ne va pas me raconter de bêtises du genre "houla, il faut tout casser" ou pire qu'il me fasse la chose mais qu'il y ai des risques d'effondrement dû au poid... Aujourd'hui je me méfie avec tous ces gars qui proposent leur service genre micro entrepreneur et qui se lancent sans avoir de réels connaissance du sujet (j'ai déjà eu le cas)

    Avez vous une idée du coût que cela peut représenter ? Je souhaiterais passer de 2 à 6 m² environ

    Sur ce type de structure Fer, est ce que vous pensez que je pourrais mettre du double vitrage (pour les partie verticales) et est ce que ca aura un intérêt ? Sinon j'oublie tout de suite et je remet du vitrage 5 mm et basta.

    Savez vous où est ce qu'on peut trouver la ferraille qui me permettrais l'agrandissement ?

    Merci bien !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite58706596

    Re : Agrandir une véranda ancienne

    Jettes un coup d'oeil sur cette discussion...du verre et du fer...
    http://forums.futura-sciences.com/br...plancher+verre

    Double vitrage, sans problème, mais il faut effectuer quelques calages, normal...
    Par contre, tu auras du mal à trouver des verres si étroits, il vaut mieux se diriger vers des panneaux de 50/60 sur 70/80 > pour la manutention, la dilatation, pour la fixation.
    Quelle hauteur muret en briques et partie vitrée?

    Tu gardes l'existant, si je comprends bien, ça sera des verres sur mesure..????.
    Trouver des ferrailles > Pages jaunes > poutrelles et profilés métalliques

    A+

  3. #3
    Eiffel36

    Re : Agrandir une véranda ancienne

    Amaty, tu es toujours une source d'informations précieuse.

    Je vais regarder ça de plus près.

    Merci

  4. #4
    ossau

    Re : Agrandir une véranda ancienne

    le projet est assez simple. apparemment il y a rien à casser et les portées sont faibles.

    comme dit amaty, les ferrailles sont faciles à trouver mais il serait mieux de les acheter en 6 m de long pour diminuer les pertes. il faut aller chez les marchands de matériaux plus que chez les grandes surfaces de bricolage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : Agrandir une véranda ancienne

    Vers chez moi, j'ai 2 détaillants en ferraille (+ 1 autre à 40 km) profilés en tout genre (tubes carré, rectangulaire, rond, cornière en L ou T, plat, ...) , plaque d'acier, inox... Ils ne font que ça et pourtant j'habite dans une petite agglomération...
    Le plus de poids par la toiture, il paraît 2 m de neige pour l'hiver prochain comme au Canada....2 m de neige 100kg/m²...

    C'est quoi d'ailleurs ton toit > quelle matière?

    Faut que je retrouve mes infos sur le calage du verre...

    A+

  7. #6
    invite58706596

    Re : Agrandir une véranda ancienne

    Quelques infos sur le verre dans ce lien > http://castor2feu.free.fr/savoirs%20...Le%20verre.pdf

    A+

  8. #7
    Eiffel36

    Re : Agrandir une véranda ancienne

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message

    C'est quoi d'ailleurs ton toit > quelle matière?

    Faut que je retrouve mes infos sur le calage du verre...

    A+
    salut Amaty et Ossau.

    Mon verre, c'est un verre renforcé avec un treilli à l'intérieur comme on le voit sur les anciennes verandas ou marquises.

    A+

  9. #8
    invite58706596

    Re : Agrandir une véranda ancienne

    Mon verre, c'est un verre renforcé avec un treilli à l'intérieur comme on le voit sur les anciennes verandas ou marquises.
    Oh la la!!! Mais c'est l'ancêtre (salut copain) du verre armé actuel mais invisible!!!

    Ça se trouve encore ce type de verre???
    Si on admet 2 m(larg) x 3 m(long) = 6 m², épaisseur du verre???
    D'après cette offre sur le bon coin > http://www.leboncoin.fr/vi/72751162.htm ça serait du 6 mm et non pas 6 m!!!
    Pour le calcul 10 mm densité verre ~2,5
    6m² x 10mm x 2,5 = 15 kg (bof...) soit 15/2 = 7,5 kg de poids sur la façade avant...
    50 kg de neige (= 1m, je laisse tomber Yellowstone avec ses 2m ou sa canicule....)
    50 x 6 = 300 kg/2 = 150 kg sur la face avant (empirique) soit 50 kg/ml (fatalement, idiot mon calcul).
    Tiens, je n'ai pas de dimensions sur les cornières en "T" > ça doit donner un truc du genre 20x10x3 et 30x30x3 en cornière égales.
    Pas vraiment de quoi mettre des poissons...

    A+

  10. #9
    Eiffel36

    Re : Agrandir une véranda ancienne

    Salut Amaty,

    Je ne suis pas sectaire donc je suis prêt à changezr pour un verre plus moderne. J'étais juste parti sur une idée d'extension en conservant l'existant mais les nouveaux verre vont trancher avec les anciens question couleur alors je vais tout changer. Encore un budget supérieur a ce que je m'étais fixé mais j'ai trouvé un soudeur sympa qui prend 120 euros pour 10 heures de boulot alors je peux investir dans le verre

    Faut que je me renseigne. Voilà un peu les deux idées de toit entre lesquels j'hésite encore...
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    invite58706596

    Re : Agrandir une véranda ancienne

    Salut Eiffel,
    J'étais juste parti sur une idée d'extension en conservant l'existant mais les nouveaux verre vont trancher avec les anciens question couleur
    C'es bien pour ça que je t'ai mis ce lien sur "Le Bon Coin", dès fois que...
    Prévois un bon budget pour le verre, à côté les profilés acier, ce sera presque peanuts...
    Tes miniatures attachées, c'est vraiment des miniatures...

    Si tu veux des soudures qui tiennent, il faut faire un chanfrein entre ferraille pour avoir une soudure pénétrante pour éventuellement résister aux efforts et pour la mise en place des vitres....

    A+

  12. #11
    Eiffel36

    Re : Agrandir une véranda ancienne

    Pour la partie soudure, ton conseil va me permettre de voir si le soudeur est un bon ou pas.
    Sinon pour les verres, je suis en train de faire faire des devis auprès de fournisseurs de ma boîte (je travaille au siège d'une entreprise de matériaux et bricolage et on a la chance d'avoir les prix fournisseurs + TVA, ce qui fera une bonne économie par rapport au prix public)

    J'attend de voir et sinojn pour les miniatures, j'ai pas trouvé mieux mais voici mon projet
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    invite58706596

    Re : Agrandir une véranda ancienne

    Soudures, ça donne ceci > voir schéma

    Le préparateur Eiffel fait le point 1
    Le soudeur réalise le point 2
    Et le parachèveur Eiffel fait le point 3
    Si ton soudeur est compatissant, il fera les 3 points...
    Pour une bonne pose du verre, le point 3 s'avère indispensable...

    Bonne Réalisation
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    Eiffel36

    Re : Agrandir une véranda ancienne

    Merci pour ces schémas Amaty.
    Par contre, je ne comprend pas trop. Pour moi je vais avoir des ferrailles en forme de T (voir croquis) donc les vitrages vont venir reposer de chaque côté des "T". Là où j'ai encore un petit soucis, c'est pour les éviter de glisser. Il faudrais que le soudeur me mette des pattes qui bloqerait la descente (et oui car j'ai une forme arrondi donc pas facile mais là je crois que caméritera un autre croquis et ce n'est pas le sujet)

    A+
    Images attachées Images attachées

  15. #14
    molux

    Re : Agrandir une véranda ancienne

    Salut Eiffel,
    Mignone ta maison et ton projet...
    Tu dois pouvoir cintrer un profil (surment une equerre) au chalumeau (acétylene) sans soucis majeur pour épouser les arrondies.

    Si non, comment empêche tu les plaques de se soulevé (en cas de dépression au dessus, ou surpression au dessous par exemple) ?

    Molux

  16. #15
    invite58706596

    Re : Agrandir une véranda ancienne

    la pente n'a pas l'air importante (autour de 10%) et comment sont fixées celles en place actuellement??
    L'étanchéité par silicone ne serait pas suffisante pour éviter leur glissement???
    Pense à un aquarium de 500 ou 1000 litres, c'est uniquement le silicone qui tient les vitres...
    A voir ...

  17. #16
    Eiffel36

    Re : Agrandir une véranda ancienne

    Citation Envoyé par molux Voir le message
    Mignone ta maison et ton projet...
    Salut Molux,
    J'y travaille en tout cas...
    Tu dois pouvoir cintrer un profil (surment une equerre) au chalumeau (acétylene) sans soucis majeur pour épouser les arrondies
    On devrait pouvoir cintrer sur un côté (a cause de la forme des T) mais je crois que ca suffirait effectivement.

    Si non, comment empêche tu les plaques de se soulevé (en cas de dépression au dessus, ou surpression au dessous par exemple) ?
    Cela ne devrait pas arriver. Je n'ai que ça à dire
    On est dans le cadre d'une petite structure de 5 à 6 m². Le poid de la neige, encore je veux bien, surtout cette année, mais se soulever, impossible car la pièce ne sera pas hermétique du tout et je n'ai pas l'intention de faire des expérience chimique dedans

  18. #17
    Eiffel36

    Re : Agrandir une véranda ancienne

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    la pente n'a pas l'air importante (autour de 10%) et comment sont fixées celles en place actuellement??
    L'étanchéité par silicone ne serait pas suffisante pour éviter leur glissement???
    Pense à un aquarium de 500 ou 1000 litres, c'est uniquement le silicone qui tient les vitres...
    A voir ...
    Peut être un peu plus la pente mais pas plus de 20% je pense et ca sera fixé au silicone mais avec une grosse canicule et des fer qui pourraient chauffer à 50°, je préfèrerais assurer le coup.
    Quand au ancien verre, il avait une découpe spécifique qui les maintenaient. Les verres épousaient les ferrailles. je verrais bien le jour "j" avec mon soudeur.

    Par contre, une autre question, cette fois ci sur les pare close. Actuellement, j'ai des baguettes creuses (sorte de U) qui viennent se clipser sur 2 "tétons". Mais le problème c'est que je suis obligé de les virer pour repartir sur des pare close neuve sauf que les deux soudeurs que j'ai vu ne m'ont pas vraiment proposé grand chose si ce n'est de coller des quart de rond ou des baguette ne fer carré.

    Bonne soirée

  19. #18
    invite58706596

    Re : Agrandir une véranda ancienne

    Les pare-closes doivent être normalement déposables pour remplacer une vitre...
    Tu peux faire un photo des existants...avec la section un peu visible.
    Peut-être se rapprocher d'un vendeur de vitres, c'est plus leur job...mais à mon avis, il faudra faire une adaptation stratégique...
    Je te propose un arrêt de tes vitres de toiture hyper design...

    A+

  20. #19
    invite58706596

    Re : Agrandir une véranda ancienne

    Prolonger légèrement le fer en "T", réalisé un "V" inversé et souder 2 petites chutes de cornières...sculpter à la meuleuse et lime.
    Images attachées Images attachées  

  21. #20
    Eiffel36

    Re : Agrandir une véranda ancienne

    J'avais mis un message hier pour signaler le fait que je changeais de projet dont voici la nouvelle discussion...
    http://forums.futura-sciences.com/br...ne-chappe.html

    J'ai dû faire une boulette. Je répare donc.

    A+

Discussions similaires

  1. ITE d’une façade déjà protégée par une véranda
    Par invite1c72bf2d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2009, 16h55
  2. agrandir une géométrie quelconque
    Par invite80745236 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/12/2008, 09h46
  3. une mezzanine qui donne sur une véranda?
    Par inviteb4c74040 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2006, 14h41
  4. Agrandir une fenêtre
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2004, 15h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...