agrandir une géométrie quelconque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

agrandir une géométrie quelconque



  1. #1
    invite80745236

    agrandir une géométrie quelconque


    ------

    Bonjour,

    Je suis programmeur et cherche à créer un programme qui permet d'agrandir une géométrie quelconque afin que tous les cotés du la géométrie finale soit à égale distances de ceux de la géométrie de départ.

    Je me suis basé sur l'origine pour les translations mais ça ne passe pour tout, par exemple si l'origine d'une figure en forme de 'T' se trouve à la base la translation ne se fait pas du bon côté mais s'il se trouve au centre en haut ça marche.

    Je recherche donc une formule mathématique me permettant d'avoir les coordonnées (X et Y seulement, je travaille en 2D) de chaque points de la géométrie finale.
    J'ai comme information les coordonnées de cahque point de la géométrie de départ, que me faut-il en plus comme information ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite80745236

    Re : agrandir une géométrie quelconque

    ou alors comment je pourrais définir mathèmatiquement l'intérieur et l'extérieur d'une géometrie à partir des coordonnées de chaque point ?

  3. #3
    Jeanpaul

    Re : agrandir une géométrie quelconque

    Ca serait bien de donner un exemple : on parle de polygones, de surfaces ouvertes ??

  4. #4
    ericcc

    Re : agrandir une géométrie quelconque

    Je ne suis pas completement sur de ce que tu veux faire. Si tu veux dessiner une forme plus grande mais identique dont tous les points sont à égale distance de la forme initiale cela va être difficile : essaye sur un carré, tu verras que tu as un problème aux angles.
    Sinon, et si tu peux accepter une certaine déformation, j'essaierai intuitivement le procédé suivant : tu calcules le barycentre de ta forme initiale, et tu crées ta nouvelle forme en multipliant la distance de chacun de tes points au barycentre par un facteur constant.