Bonjour a tous
je vais essayer de synthétiser au maximum afin d'être le plus clair possible
la chambre est en bout de maison , 1 des cotés (plein nord ou presque) donne chez un voisin auquel je n'ai aucun acces (aucune fenêtre sur ce mur tout le long de la maison)
le mur ouest est contre une dépendance (maison) inoccupée, le mur sud donne sur l exterieur, l est sur une SdB avec un mur assez imposant (maison ancienne)
1 seule ouverte : porte vitrée en double vitrage, volets en persienne (il y a je crois un truc en haut pour l aeration)
superficie : env 20 m2
1 radiateur mural (chauffage central au gaz de ville) qui doit faire 2m de haut pour 40-50cm de large
je pense que tous les murs sont recouverts avec des plaques de plâtre sur lesquelles sont collé de la tapisserie
sur la longueur du mur nord , il y a un placard (fait sur mesure) qui occupe tout le mur de haut en bas et de gauche a droite
au sol du carrelage
au dessus de notre chambre , la chambre de notre fille 'sous les combles'
temperature de la piece : 15° max , il fait 20 dans tout le reste de la maison quasiment (a part peut etre aussi la chambre au dessus)
des moisissures apparaissent sur le cuir des vêtements / bottes dans le placard (ca sent un peu le renfermé) et sur le carrelage sous un meuble, ansi que sur le chambranle de la porte fenêtre, et sur les portes du placard
nous aérons la piece 'seule' donc dans créer de courant d'air avec une autre piece pendant 20 mn par ces temps froids le matin.
par ou commencer l'isolation ? je me dis que le carrelage n'est pas optimum du tout, mais ensuite ?
le radiateur qui chauffe peu , cela vient d'un problème de pont thermique ?
merci de vos avis
-----