Bonsoir à vous tous et toutes.
Tout d'abord, merci de prendre de votre temps pour essayer d'eclairer ma lanterne. N'étant pas du tout un professionnel du chauffage, je me retrouve desemparé devant les problèmes touchant ma pompe à chaleur.
Cette pompe à chaleur est une Airpac modèle Ophély 604, elle a été installé par un professionel de ma region. Cet hiver est celui de ses grands débuts dans l'habitation que ma compagne et moi-même avons renové et pour l'instant on ne peut pas dire que cela se fasse sans quelques difficultés.
Tout d'abord lors de la mise en route, le circulateur se situant sur l'unité centrale intérieure, un Grudfos 25-80 180, s'est très rapidement bloqué et a du être remplacé.
La pompe à chaleur a retrouvé ensuite son fonctionnement habituel et nous a donné satisfaction même si nous nous sommes interrogé sur le fait que le voyant d'appoint electrique est eclairé la plupart du temps sur notre ballon d'eau chaude sanitaire, ceci pourrait faire l'objet d'un débat, mais n'est pas notre principale inquiétude.
En effet, depuis peu, voila que le circulateur déjà remplacé se bloque quotidiennement et doit être alors degommer. L'installation retrouve son fonctionnement normal jusqu'à la nuit suivante où il se bloque à nouveau... Et ainsi de suite.....
Mon chauffagiste, en lien avec le SAV de la marque Airpac, me propose de tester mon eau pour trouver une solution au problème, on me parle d'un problème d'acidité de l'eau.
Qu'en pensez vous?
-----