Température non stable avec convecteur électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Température non stable avec convecteur électrique



  1. #1
    Fred156

    Température non stable avec convecteur électrique


    ------

    Bonjour,
    j'ai une maison qui date de 2008, avec comme chauffage principale des radiateurs rayonnants dans les pièces de vie et des convecteurs dans les chambres.
    Chauffage secondaire, un poèle à bois de 9 kw Allemand.
    Mon chauffage principale maintient une température dite économique en permanance, je chauffe en mode confort 1h00 avand le réveil simplement et 1h00 le soir avand notre retour, quand il fait vraiment froid mais c'est rare. J'habite près du golfe du morbihan(56).
    Le poèle à bois prend le relais dans toute la maison sans problème (110m2).
    Le chauffage dans les chambres (covecteurs) est en mode confort toute la nuit pour mes enfants et le problème est que la température n'est pas du tout stable d'un jour à l'autre ou d'une semaine à l'autre.
    Sans toucher le termostat j'ai parfois jusqu'à 21°c, parfois 17, alors qu'ils sont réglés sur 19.
    C'est très pénible, je passe mon temps à "jouer" avec la molette de réglage de température)
    J'envisage de changer les convecteurs par des rayonnants à thermostat digitale. Mon choix est -il correct? ou bien cela ne changera rien?
    Je souhaite des retours d'expérience sur ce mode de chauffage svp.

    Cordialement, Fred.

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Température non stable avec convecteur électrique

    Bonjour,
    La régulation des convecteurs de base est mécanique et ne se fait donc pas au degré près, pour avoir une régulation plus fine il faut investir dans du matériel équipé d'une régulation électronique.
    Pour les écarts suivant la température extérieur, je pense que ça peu aussi venir des murs sur lesquels les radiateurs sont fixés, leurs propre température pouvant fausser la mesure.
    Attention les radiants ne sont pas vraiment bien adapté au chauffage d'une chambre, en effet ils ne chauffe que les surfaces de ce qui se trouve directement en face.
    A+

  3. #3
    Fred156

    Re : Température non stable avec convecteur électrique

    Bonjour et merci pour votre réponse.

    Les murs des chambres sont en placo et doublage placo polystyrène, donc très peu d'inertie.
    Après plusieurs discution et de lecture (notament l'article du mag "que choisir" concernant les radiateurs électriques intitulé "inutile de se ruiner", je vais opter pour des rayonnants à termostat digitale de fabrication française.

    Fred.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Convecteur électrique : consommation importante.
    Par invitee640734e dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/01/2009, 14h16
  2. [Thermique] convecteur électrique lervia
    Par albar2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2008, 11h32
  3. Hors Gel electrique, convecteur ou accumulation
    Par miawwrr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/11/2007, 15h37
  4. [Thermique] regulation de temperature sur convecteur electrique
    Par invitef792a1e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2007, 09h02
  5. [Thermique] convecteur électrique nobo
    Par rozvenni29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2006, 16h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...