Courant d'air dans mon poêle à bois.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Courant d'air dans mon poêle à bois.



  1. #1
    inviteda88a2b1

    Courant d'air dans mon poêle à bois.


    ------

    Bonjour a tous,
    J'ai besoin de votre aide pour un soucis avec mon nouveau poele a bois.
    J'ai une vieille maison renovée. J'ai une cheminee fermée dans la cuisine et un petit poele a bois moyenne gamme dans le salon pour l'appoint. Ces 2 la ont une sortie differente ...
    Je rencontre un probleme avec le poele a bois au moment de l'allumage.... Je dois ouvrir une fenetre pour qu'il s'allume correctement sans trop fumer et sans s'etouffer. (ca je suis au courant car j'ai une VMC).
    Ce qui me pose un souci c'est un courant d'air froid qui provient de la cheminée et se fini dans le foyer. Pour faire simple, au moment de mettre l'allumette dans le foyer, si je ne cache pas la flamme, celle ci s'eteind a cause de l'air... Et a froid, le matin par exemple, une forte odeur de feu se propage dans la maison... Je me demande donc si ce n'est pas a cause de ce courant d'air que l'odeur refoule....
    Pour infos, la cheminee du poele n'a pas de tubage...
    Merci d'avance pour vos reponse.

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Courant d'air dans mon poêle à bois.

    La maison est trop en dépression, dès que l'on ouvre la porte du poêle, le chemin le plus facile pour l'air est de rentrer par le conduit et avec l'air viennent les odeurs.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    caillou

    Re : Courant d'air dans mon poêle à bois.

    Bonjour, arrêtez la VMC pour voir si ça améliore les choses ?. Si oui, il faut créer une entrée d'air sous le poele ou la cheminée pour les rendre indépendants de la VMC.

  4. #4
    inviteda88a2b1

    Re : Courant d'air dans mon poêle à bois.

    Merci de vos reponses!
    Eh bien bizarrement avec la cheminee aucun probleme...
    Faudrait il couper entierement la vmc? Parce que je la met rarement sur le plus fort debut, l'interrupteur est en position basse mais le probleme perciste...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : Courant d'air dans mon poêle à bois.

    Eh bien bizarrement avec la cheminee aucun probleme...
    Même en démarrant le poêle avant ?

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    inviteda88a2b1

    Re : Courant d'air dans mon poêle à bois.

    Meme si elle n'ont pas le meme conduit de cheminee tu penses que la cheminee prive le poele d'air?

  8. #7
    SK69202

    Re : Courant d'air dans mon poêle à bois.

    Le foyer fermé de la cheminée aspire une quantité d'air qui s'ajoute à celle que retire la VMC.
    L'air entre dans la maison par les fuites et les entrées d'air des fenêtres, mais le débit est insuffisant.
    Dès que l'on ouvre le poêle, le conduit froid permet à l'air de rentrer plus facilement dans la maison.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Perdue dans mon choix de poèle à bois
    Par invite0f20ac3f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/02/2012, 15h05
  2. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  3. Entrée d'air poêle à bois
    Par ghoom dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2010, 10h09
  4. Arrivée d'air poêle à bois
    Par invite3b6beca0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2009, 09h57
  5. Amenée d'air poêle à bois
    Par invited3c2782f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2008, 15h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...