Avis poele à bois Invicta modele Samara
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Avis poele à bois Invicta modele Samara



  1. #1
    ludox62

    Avis poele à bois Invicta modele Samara


    ------

    Avis poele à bois Invicta modele Samara

    Bonjour,

    Comme je cherchais souvent des avis sur les poeles auparavant, je viens donner le mien et prendre peut être de nouveaux conseils quand à son utilisation.

    Je l'ai eu d'occasion mais n'ayant jamais servi.

    C'est un petit poele de 100kg fonte et de 8Kw.

    J'ai préféré prendre 8Kw finalement par rapport à certains qui trouvaient que leur poele chauffait trop fort en 10Kw comme le carolo.

    Pour le moment, je l'allume 5 à 8h quand on va bricoler dans la maison.

    Je dois dire que le tubage passe dans le boisseau de 20 et que pour le moment il y a un jour important entre le tubage et le boisseau par lequel je pense que l'air chaud s'enfuit tout de même.

    J'utilise principalement du bois de palette pour le moment. C'est vrai que ca brule vite mais la temperature ne monte pas si vite (il faut bien 3-4 heures pour monter de quelques degrés (4 ou 5) le thermometre situé à l'autre bout de la piece de 30m².

    En attendant de faire un vrai habillage de la sortie de boisseau + "tremie"?? (en beton qui fait 50 X 50 cm et qui dépasse d'une 10aine de centimetres du plafond), je pense chercher une plaque alu ou acier et de la laine de roche pour reduire l'espace boisseau/conduit.

    Par contre niveau rendement je ne sais donc pas si c'est un rendement normal ou s'il brule trop vite et évacue la chaleur trop vite.
    La hauteur du tubage n'est pas enorme moins de 5m.

    Pour le moment ne vivant pas sur place et le poele ne tournant donc pas plusieurs jours de suite, je pense que la maison met du temps à monter en temp.
    Mais je suis en train de me poser la question de savoir si finalement je n'aurai pas pu prendre un 10Kw et si celui-ci ne sera pas juste à l'usage.

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Avis poele à bois Invicta modele Samara

    bonjour, si c'est une maison neuve et que l'isolation ne soit pas terminée, il ne faut pas s'étonner que ça ait du mal à chauffer. De plus, le passage en haut autour du tuyau laisse pas mal passer de chaleur, c'est sûr.

    De plus, lorsque ce n'est pas chauffé en continu, ça "rame" davantage c'est sûr. Prenez un hygromètre. Vous avez certainement la même hygrométrie que dehors, donc ça rend encore plus difficile la chauffe.

    Ce poêle a-t-il le départ dessus ou derrière, ou les deux possibilités ???
    Il me semble qu'avec le départ derrière, on doit moins perdre de chaleur par la cheminée, du moins ça semble assez logique, même si le tirage est peut-être moins bon.

    Le bois de palette qui est du résineux n'est pas très conseillé car il encrasse.

    Je crois qu'il faut attendre que la maison soit terminée pour se faire une idée juste. Et puis, maintenant vous l'avez donc il faut continuer comme ça. Et puis si vous voyez que vraiment il est insuffisant, vous le revendrez d'occasion et vous en prendrez un plus gros.

  3. #3
    tensai

    Re : Avis poele à bois Invicta modele Samara

    Bonjour!

    J'ai eu une cheminée et maintenant un poêle à bois invicta -ove- 10kw (pas encore en rendement...) et on se rends compte que la qualité du bois de chauffage est importante!

    le bois de pin ne développe que 16 calories alors que le chêne 27!!! Le chêne met plus de temps à se consumer, donc la chaleur à le temps de se diffuser.

    Il n'y a pas de secret: pour que le poêle chauffe vraiment la pièce il faut qu'il tourne à plein rendement. Mettre du bois toutes les heures....Une pièce inhabitée est beaucoup plus longue à chauffer car tout doit se mettre à température.

    Pour "boucher" provisoirement la sortie plafond du tuyau, vous pourriez mettre de la laine de roche,ce qui vous éviterez une grande perte de chaleur.

    Plus le poele est petit en kw, plus souvent il faut le charger et avec des buches plus petites.... Bon installation!!!

  4. #4
    ludox62

    Re : Avis poele à bois Invicta modele Samara

    Oui je me suis renseigné avant et le pin n'est pas moins calorifique si on compare au poids. Mais il est moins dense alors au volume oui il l'est nettement.
    D'un autre côté, il est bien sec ce bois...

    Je cherche une plaque metallique à découper pour plus ou moins boucher le boisseau même si il faut garder une petite ventilation.
    Mais l'idée de ne mettre que de la laine de roche en attendant n'est pas bête.

    C'est une maison des années 80. isolation centrale dans le mur.

    Oui le poele a une sortie au dessus et derriere et j'utilise celle du dessus pour le moment.
    Ce qui serait conseillé.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Poêle à bois à poser INVICTA modèle SOLOGNE
    Par rodnat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/01/2012, 14h26
  2. Votre avis sur la puissance d'un poele a bois pharos de invicta
    Par invite417c09e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/01/2011, 19h27
  3. demande avis poele à bois INVICTA Bohéme
    Par invite0cd010e8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2010, 05h08
  4. Poele à bois Invicta la borne, avis !
    Par invite6ca57569 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2010, 09h47
  5. avis sur poele a bois invicta
    Par invite2982163f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/10/2009, 16h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...