chaudière Cantinola
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

chaudière Cantinola



  1. #1
    pigal

    chaudière Cantinola


    ------

    Bonjour,
    J'ai une chaudière Cantinola 15 (ets Pasqualicchio Italie) installée en octobre 2011 qui n'a jamais été correctement réglée et mon installateur à fait faillite en juin 2012.
    Cette chaudière démarre une fois sur 2.
    J'ai fait appel au fabriquant en Italie qui m'a envoyé tous les paramètres d'usine, mais cela n'y fait rien de plus.
    Quelqu'un possède t-il cette marque ou pourrait me conseiller sur les réglages à effectuer ?
    Merci

    -----

  2. #2
    alex81000

    Re : chaudière Cantinola

    Bonjour pigal
    Alors la marque je ne là connait pas,pour ma part je m'interresse a la marque defro( et les autres du top 10 aussi), je t'invite a lire ceci :http://forums.futura-sciences.com/ha...-granules.html
    Il y a quatre pages et il y a une personne qui avait le meme probleme que toi, c'est le diametre et la longueur du conduit de fumée et sont tirage qui sont importante a respecter pour la marque Defro.
    Voila ce que je peut te dire pour le moment si c'est ça luimeme19 connait bien pour la marque Defro pour la Cantiola? A voir.
    En esperant que ça vas t'aidé.
    Dernière modification par SK69202 ; 02/01/2013 à 16h21. Motif: réparation lien

  3. #3
    pigal

    Re : chaudière Cantinola

    Merci de ta réponse alex81000
    Effectivement cela pourrait être un problème mais ma cheminée est conforme et tubée en tube inox dans sa totalité du conduit. Je pense plus à un manque de préchauffage car la bougie s'allume mais j'ai l'impression quelle ne rougit pas beaucoup.J'attends la réponse du fabriquant.
    Pigal

  4. #4
    an1844

    Re : chaudière Cantinola

    Bonjour pigal,

    Puisque tu estimes que ta bougie ne rougie pas beaucoup, j'imagine que tu as acces au foyer de ta chaudière à granulés ??

    Merci de me confirmer.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pigal

    Re : chaudière Cantinola

    bonjour an1844,
    Oui effectivement, c'est normal puisque la bougie est au contact des pellets pour l'allumage.
    Pigal

  7. #6
    an1844

    Re : chaudière Cantinola

    Bonjour Pigal,

    Je suis aller voir le site internet de ta chaudière, en Italien et Anglais, visiblement personne ne l'installe en France!!!!!
    J'espère que tu habites près de la frontière Italienne, que tu parles la langue et que tu es un bon bricoleur.

    Je ne peu pas te proposer de réparation, mais peut être te dépanner un peu.

    Si tu as le temps, vas lire le lien ci-dessous, page 63 :
    http://forums.futura-sciences.com/ha...oeling-63.html

    Suivre les commentaires de Roy1360 messages 941, 943, 944. Il a essayé et réussi un allumage de"fortune" sur sa chaudière.

    Aucune garanti que cela fonctionne pour ton installation, tiens moi au courant si tu peux.

    Bon courage

    A+

  8. #7
    pigal

    Re : chaudière Cantinola

    bonjour an1844,
    Merci de ta réponse, effectivement j'avais envisagé ce type d'allumage et je pense que cela ne doit pas poser de problème. Mon souci est que ma chaudière est en mode standby c'est à dire quelle s'éteint arrivée en température, sinon je peux la faire tourner en mode Modulation mais la conso est plus importante.
    Si je n'obtiens pas de réponse du fabriquant je passerai en modulation pour au moins me chauffer correctement cet hiver
    Je vous tiens au courant
    Pigal

  9. #8
    an1844

    Re : chaudière Cantinola

    Bonjour Pigal,

    Ton poele doit avoir une garantie, peut être de 2 ans, donc attention à ne pas trop bricoler, vérifier cela avant toute intervention.

    Si hors garantie, essayer de trouver la référence exacte de la bougie, c'est souvent une pièce commune à plusieurs fabriquant de poele.
    Donc tu as de bonne chance de la trouver chez un autre fournisseur.

    Avant, il serait bon que tu puisses vérifier la température "maxi" de cette bougie.

    A+

  10. #9
    pigal

    Re : chaudière Cantinola

    Bonjour an1844,
    Comment contrôler cette température, en fait c'est une résistance qui rougit et la soufflerie doit faire le reste, c'est ce que j'ai cru comprendre, donc est-elle déjà fatiguée (1 ans et demi) et comment la tester, si tu as une idée je suis preneur je dispose d'un voltmètre professionnel
    Merci
    Pigal

  11. #10
    an1844

    Re : chaudière Cantinola

    Bonjour Pigal,

    Si une bougie est capable d'allumer des pellets, elle doit d'autant plus facilement allumer une petite boulette de papier voir une cigarette (ça vas pas sentir bon), cela doit rester très visuel.

    Bon courage.

    A+

  12. #11
    pigal

    Re : chaudière Cantinola

    Bonjour an1844,
    Bonne idée je testerai ça dés quelle s’arrête car pour le moment elle fonctionne depuis ce matin.
    Mais j'ai aussi une bonne nouvelle le fabriquant italien m'a demandé par e-mail de lui fournir les paramètres en cours de la chaudière, ce que je me suis empressé de lui envoyer tout n'est donc peut-être pas perdu.
    Je te tiens au courant de la suite
    Cordialement
    Pigal

  13. #12
    invite267ae88d

    Re : chaudière Cantinola

    Bonjour Pigal
    J'ai une chaudière Cantinola 20 et j'ai eu aussi pas mal de soucis pour la faire fonctionner, si tu as toujours des
    Problèmes, je peux peut-être te donner un coup de main......

  14. #13
    pigal

    Re : chaudière Cantinola

    Bonjour Ph58
    Heureux de trouver enfin une Cantinola.
    Je suis toujours en contact avec le constructeur mais toujours pas de réponses constructives à mes questions.
    Pour le moment je fais tourner ma chaudière en mode "modulation" et du coup elle ne s’arrête pas, donc consommation un peu élevée. Si je fonctionne en "Stby" malheureusement un coup sur deux elle ne se remets pas en route.
    As tu eu ce problème ?
    Pigal

  15. #14
    invite267ae88d

    Re : chaudière Cantinola

    Bjr,je ne comprends pas comment tu veux utiliser ta chaudiere .
    Moi j'utilise le mode" programation journaliere" avec 2 plages de fonctionnement: elle démarre à 4h jusqu'à 10h ensuite à nouveau à 16h jusqu'à 21H.
    dans ces 2 plages elle chauffe suivant les differents mode de 7(au démarrage, pleine puissance) à 1 ou 2 quand elle est en temperature et passe en modulation si la temperature est atteinte dans la piece principale ou est le thermostat. mais par contre je ne connais pas de mode stanby.....
    As tu la notice de programmation?
    Je pense que ton probleme vient de la programmation. a mon avis la bougie de ta chaudière fonctionne sinon elle ne s'allumerait pas du tout!!
    cordialement
    Philippe rousseau

  16. #15
    pigal

    Re : chaudière Cantinola

    Bonjour Ph58,
    Donc tu est en mode Stby tu devrais le voir quand elle arrive à température et quelle s’arrête entre deux arrêts (sauf arrêt programmé). La programmation journalière ou autre ne fonctionne pas en Modulation (Mod) puisque le but est justement de ne pas arrêter la chaudière mais la laisser tourner avec une température minimum.
    Je me mets en modulation car si je me positionne en Stby avec programmation ou pas elle ne redémarre pas. Bien entendu cela ne viens pas de ma bougie.
    J'ai reussi à obtenir les fiches techniques avec les paramétrages d'usine mais malgré un reparamétrage usine cela n'y a rien fait, je suis toujours en relation avec les italiens mais c'est laborieux, et j'ai l'impression qu'ils ne savent pas comment me dépanner car le peu de modifications qu'ils mon donné à faire se sont avérées inutiles.
    Cordialement
    Pigal

  17. #16
    laurentruche

    Re : chaudière Cantinola

    Bonjour,
    j'ai aussi une cantinola 15 installée en nov 11 et l'installateur a disparu aussi (le même?)
    j' ai une fiche des paramètres stand by et cela fonctionne. J'ai modifié le raccordement sur l'installation (circulateur + vanne 4 voies)
    En revanche la résistance d'allumage a grillé. Ou la trouver???
    Laurent

  18. #17
    pigal

    Re : chaudière Cantinola

    Bonjour,
    Après de nombreux réglages j'ai pu faire fonctionner ma chaudière correctement.
    Pour ce qui est de la bougie étant donné que l'on ne trouve pas de distributeurs en France le mieux est de s'adresser à l'usine en Italie ou j'ai pu avoir quelques renseignements.
    Voici l'adresse mail ou tu peux écrire en Français car une personne sur place parle notre langue, il faut aussi un peu de patience car la rapidité n'est pas leur fort.
    Tiens moi au courant s'il te plait.

    estero@ctpasqualicchio.it

    en espérant que cela puisse t'aider
    Pierre

Discussions similaires

  1. schema installation chaudiere bois avec solaire et chaudiere electrique
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 48
    Dernier message: 05/02/2016, 05h16
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2012, 21h38
  3. Chauffage central: contraintes bois (chaudière ou poêle) ET chaudière gaz ?
    Par inviteb161b742 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2012, 12h52
  4. Devis chaudière granulé + passer une chaudière fuel au bois bûche
    Par fdelente dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2010, 13h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...