Bonjour a tous,
je viens de construire une maison BBC.
le calcul thermique intégre les volets roulants.
Il est vrai que le DTU interdits les volets roulants sur les ouvertures de la façade donnant sur la rue. Voyant que des maisons construites depuis peu dans ce lotissement avait des volets roulant sur la façade donnant sur la rue, nous avons nous même mis des volets roulant sur les ouvertures de la façade donnant sur la rue. a savoir que les caissons sont à l'intérieur donc lorsque le volet roulant est en position haute (donc ouvert pendant la journée) il est parfaitement invisible.
Nos voisins ont commencé à recevoir des recommandés de la Mairie concernant ces volets roulants. ce qui est le plus curieux, c'est qu'en me promenant dans le village (qui est un petit village de la plaine d’Alsace ne contenant pas de monument historiques particuliers, à part l'église et qques fermes), je me suis rendu compte que beaucoup de maison récentes avaient des volets roulants donnant sur la rue.
personnellement je trouve cela aberrant, on cherche la performance énergétique avec la RT 2012, ce qui est une bonne chose, et à coté de cela on a des PLU d'un autre temps.
quelqu'un peut-il me donner des conseils?
merci
-----