isolation combles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

isolation combles



  1. #1
    invite9e1e772e

    isolation combles


    ------

    Bonjour,
    J'aimerais isoler mes combles qui font environ 100 m2 qui ne sont pas habitables mais sont néanmoins accessibles par une trappe assez étroit située dans la salle de bain.
    Il y aurait actuellement une première couche de laine de verre (ou de roche) assez vieille, qui ne fait plus que de 1 à 2 cm, avec par-dessus une autre couche de 10 cm de LDV posée par les anciens proprios lors d'une rénovation il y a 12 ans environ. Je pense qu'elle est posée à l'envers car le pare-vapeur est sur le dessus ?
    Je commence à demander 2 ou 3 devis. Un artisan me préconise de laisser l'isolant en place mais en retournant la ldv, puis de mettre 30 cm de laine de roche ou de ouate de cellulose par soufflage ( pour 2600 cas 1 ou 3450 euros cas 2).
    Un autre me recommande de tout enlever et de mettre 40 cm de ouate de cellulose (j'attends le devis).

    Quel est votre conseil en sachant que je serais sans doute amené à changer le toit d'ici 10 ans environ, mais il est encore correct pour l'instant.

    En vous remerciant.

    -----

  2. #2
    FabStryke

    Re : isolation combles

    J'enlèverrai tout pour 40 cm de ouate.
    Il ne faut pas se leurrer : la 1 ère couche tassée ne doit plus quasimment rien isoler, la 2ème à peine mieux.

  3. #3
    invitec863ecf8

    Re : isolation combles

    Je serais également d'avis de tout enlever (autant partir du bon pied et enlever ce qui est potentiellement malsain). Quant à l'épaisseur, 30 cm sont déjà pas mal, surtout si c'est pour les aspirer dans 10 ans...
    Attention toutefois à prévoir les 10% de tassement, normal en soufflage déversé. (Pour info, je pose 30 cm et facture 26 cm.)

  4. #4
    lucienpel

    Re : isolation combles

    Bonjour
    regarde de près les devis, laisser l'existant en place en retournant la deuxième couche
    devrait être la solution la moins chère (autre possibilité, si la 1ière couche possède un
    pare vapeur il suffit de lacérer celui de la 2ième couche avant la pose de la nouvelle isolation).
    Avant de prendre ta décision jette un oeil sur les différents forums : ouate avec
    sel de bore, sans sel de bore, ...., pas facile de ce faire une religion.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    palus06

    Re : isolation combles

    salut
    100 m2
    30 cms d'épaisseur
    = 30 m3
    30 kg/m3
    900 kg de ouate
    allez, la tonne pour simplifier
    c'est simple la ouate...
    @+

Discussions similaires

  1. isolation combles
    Par invitebb93e9dc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2014, 22h22
  2. isolation combles
    Par invitea2b9736a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2010, 18h10
  3. isolation combles
    Par invite8c836fa8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 14/01/2009, 20h28
  4. isolation de combles
    Par invite04c47b36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/12/2007, 21h49
  5. Isolation combles
    Par invitef3be6a35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2007, 09h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...