insert Deville
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

insert Deville



  1. #1
    invite9682f371

    insert Deville


    ------

    Bonjour!
    j'ai un insert Deville qui doit avoir 15 ans et je trouve que la ventilation ne "ventile" pas beaucoup:l'insert est très chaud mais beaucoup moins la pièce. Je trouve aussi que le tirage fonctionne mal,la molette sur la gauche parait tourner dans le vide...Merci pour toute réponse car j'aimerais économiser du bois!

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : insert Deville

    Bonjour,

    Quelle est la référence de l’insert,
    Quelle est la surface habitable que tu veux chauffer ?
    L’isolation de la maison c’est quoi ?
    Nature et épaisseur de l’isolant contre les murs et au plafond ?
    Les ouvertures sont elles des doubles vitrages ?
    Chauffes-tu toute la journée ?
    Nombre d’heures de fonctionnement par jour ?
    En gros, quel est le poids de bois utilisé chaque jour ?

    Si tu n’as pas la référence de l’insert, il faut :
    Prendre une photo de face
    Donner la largeur et la hauteur de l’insert hors tout

    Pour économiser du bois il faut par exemple :
    - Diminuer la température interne de la maison
    - Isoler un peu plus la maison
    - Faire arriver l’air nécessaire à la combustion du bois au niveau des entrées d’air
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    invite9682f371

    Re : insert Deville

    Bonjour,
    je ne m'attendais pas à une réponse si rapide merci!Mon insert est un Deville turbo;la surface à chauffer fait environ 80 m2 (il est au 2e étage et la cuisine est chauffée au fioul);C'est une vieille maison en pierre bien isolée,les fenêtres sont à double vitrage. Je chauffe en rentrant du travail le soir vers 17h ou le week end. Le bois est du châtaigner ou chêne. Comme j'ai beaucoup de problèmes à faire prendre le feu et à le maintenir je pense à un souci de tirage non?

  4. #4
    pueblo

    Re : insert Deville

    bonjour
    bien sûr une photo pourrait aider;depuis quand as tu cet insert?fonctionnait il correctement avant?le bois que tu utilises est il sec?
    pour savoir si la manette de tirage est "cassée" et se trouve sur la position "fermé" laisse la porte de l'insert entre ouverte et compare
    en fait qu' appelles tu manette de tirage?iil y a le réglage d'arrivée d'air et la plaque interne pour ralentir les fumées?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9682f371

    Re : insert Deville

    En fait quand je laisse la porte de l'insert ouverte le tirage est bien meilleur.La mollette est celle qui se trouve à gauche;quant à l'âge de l'insert,je l'ai eu avec la maison je viens de vérifier il date d'avant 2002.Nom : insert.jpg
Affichages : 3045
Taille : 4,6 Ko

  7. #6
    pueblo

    Re : insert Deville

    je vois mal la photo ne veut pas s'agrandir
    combien as tu de manettes de réglages?

  8. #7
    invite9682f371

    Re : insert Deville

    Bonjour,
    en fait la molette a 4 positions mais semble tourner dans le vide.

  9. #8
    pueblo

    Re : insert Deville

    c'est la manette pour régler le thermostat(25 );il faudrait démonter pour voir si elle agitdev.pdf
    sinon tu as le volet (56) ouvert au démarrage-fermé après
    mais les 2 manettes (9) doivent régler l'air primaire;comment les positionnes tu ?

  10. #9
    invite9682f371

    Re : insert Deville

    Bonjour,
    je n'arrive pas à lire votre piece jointe qui est en attente de validation depuis 2 jours....

  11. #10
    Piratex08

    Re : insert Deville

    Bonjour, j'ai un insert deville 7867. La molette de tirage se situant à gauche de l'insert à sauter. Quelqu'un sais comment la remonter? J'ai 3 ressort et je trouve pas ou il se mettent.
    Merci pour vos réponses.
    Cordialement

  12. #11
    Larzacien

    Re : insert Deville

    bonjour, y a-t-il une arrivée d'air pour la combustion de cet insert ? Il est certain qu'avec des fenêtres anciennes, il y avait un peu d'air qui passait, mais avec du double vitrage, c'est complètement étanche, ce qui n'aide pas et c'est même dangereux.
    Essayer d'entr'ouvrir la fenêtre la plus proche pour voir si ça n'améliore pas le tirage, auquel cas, on voit d'où ça vient.
    il faut aussi penser à ramoner le conduit.
    Est ce que ça ne fume pas ?

    Pour la soufflerie, il faut qu'elle sorte de l'air vraiment chaud, donc normal qu'elle ne tourne pas trop vite. normalement il y a deux vitesses, il faut mettre la grande vitesse. Si ça soufflait plus fort, ça pourrait être dérangeant et ça remuerait plus la poussière. De plus, l'air ne serait plus assez chaud, car il n'aurait pas le temps de se réchauffer.

    pour ce qui est de la commande du tirage, il faut essayer de voir sur quoi ça agit.

    J'en ai un d'une autre marque, mais avec soufflerie aussi. la commande de tirage est toute simple, elle est juste au dessus du tiroir des cendres. D'ailleurs pour que l'allumage se fasse mieux, j'ouvre le portillon qui donne accès au tiroir des cendres.

    Et à part l'insert qu'y a-t-il comme chauffage dans la maison , ?
    Pour allumer, il faut que le tuyau de la cheminée devienne chaud, c'est ce qui amorce le tirage, donc on met du papier, du carton, ou quelque chose qui brûle facilement, on met du petit bois bien sec, et puis du bois plus gros. IL faut que le feu soit vif, et de temps en temps, dégager la grille en bas pour que l'air circule mieux. C'est tout un art de faire du feu.

    Maison en pierre bien isolée ? les murs sont isolés comment ? doublage intérieur ? Extérieur ?

    C'est curieux que l'insert soit au 2ème étage, il vaudrait mieux qu'il soit au rez-de chaussée, la maison serait bien mieux chauffée, car l'air chaud plus léger monte. Il ne faut pas espérer que la chaleur descendra aux étages au dessous, sauf de la forcer.

    La cuisine est chauffée au mazout ?? -chauffage central mazout ou poêle à mazout ?

    "l"insert est très chaud, la pièce beaucoup moins" heureusement !!!
    Dernière modification par Larzacien ; 03/09/2018 à 01h16.

Discussions similaires

  1. récupérateur de chaleur sur insert DEVILLE
    Par invitef71a3441 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 45
    Dernier message: 02/02/2014, 21h25
  2. Première utilisation cheminée Insert Deville...
    Par invite8cce89fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2010, 21h40
  3. insert deville regain 77, retour d'expérience
    Par Jean-Pierre43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2008, 10h35
  4. Avis sur insert SUPRA ou DEVILLE
    Par Ben.Totoro dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2008, 10h47
  5. foyer insert deville
    Par invite22cd7202 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2008, 16h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...