Nouvelle chambre dans le jardin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Nouvelle chambre dans le jardin



  1. #1
    starkwood

    Nouvelle chambre dans le jardin


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,


    Avec ma femme nous souhaitons utiliser notre grand jardin, en installant une nouvelle pièce. On pensait installer un petit chalet de 17-20 m².

    Seulement petit problème, nous sommes amateur dans le domaine. Notre principal problème pour le moment c’est l’isolation, après plusieurs recherches, nous pensions à partir d’un chalet installer des ossatures en bois, où nous mettrons de la laine de verre. Première question, peut on installer des ossatures, sur des murs en bois, à priori, je pense cela possible, j'aimerai néanmoins une confirmation.
    Pourquoi la laine de verre? Après s’être renseigné sur les propriétés des isolations, elle fait partie des isolants accessibles. Son principal défaut, selon nos recherches, semble être le peu d’absorbance acoustique. Seulement, nous sommes relativement éloignés du bruit, je ne pense pas que ce soit un problème.
    Nous pensons donc appliquer par-dessus, une plaque ou un plastique, je ne sais pas vraiment comment on appelle ça, afin d’améliorer l’étanchéité. On souhaite ensuite recouvrir le tout d’un bardage de bois pour son côté esthétique.
    Qu’en pensez-vous ? Merci d’avance

    -----

  2. #2
    starkwood

    Re : Nouvelle chambre dans le jardin

    Petit up, aucune réponse?

  3. #3
    jim5564

    Re : Nouvelle chambre dans le jardin

    bjr

    pourquoi chercher a reinventer la roue ?? dommage , perte de temps et risque de pertes financières sur un projet mal pensé ou réalisé qui risque de ne pas vous satisfaire surtout une chambre ou l'on apprécie d'être isolé du bruit , du froid , du vent , de l'air , de la pluie et des bestioles en tous genres qui risquent de trouver logement confortable dans votre logis

    la construction ossature bois existe et google qui est votre ami vous donnera tous les schémas necessaires

    taper schéma ossature bois , vous aurez réponse à vos questions

Discussions similaires

  1. conseil dans revetement sol écologique dans chambre
    Par invitef923a11f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/08/2010, 11h50
  2. Araignée dans ma chambre
    Par invitefe265fbb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2010, 12h41
  3. Une nouvelle araignée dans mon jardin
    Par inviteae6a2af2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/08/2009, 22h08
  4. Nouvelle araignée du jardin
    Par lguez dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2009, 11h32
  5. Larves dans ma chambre !
    Par invite6f2b0eea dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2008, 13h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...