Bonjour à tous et à toutes,
Avec ma femme nous souhaitons utiliser notre grand jardin, en installant une nouvelle pièce. On pensait installer un petit chalet de 17-20 m².
Seulement petit problème, nous sommes amateur dans le domaine. Notre principal problème pour le moment c’est l’isolation, après plusieurs recherches, nous pensions à partir d’un chalet installer des ossatures en bois, où nous mettrons de la laine de verre. Première question, peut on installer des ossatures, sur des murs en bois, à priori, je pense cela possible, j'aimerai néanmoins une confirmation.
Pourquoi la laine de verre? Après s’être renseigné sur les propriétés des isolations, elle fait partie des isolants accessibles. Son principal défaut, selon nos recherches, semble être le peu d’absorbance acoustique. Seulement, nous sommes relativement éloignés du bruit, je ne pense pas que ce soit un problème.
Nous pensons donc appliquer par-dessus, une plaque ou un plastique, je ne sais pas vraiment comment on appelle ça, afin d’améliorer l’étanchéité. On souhaite ensuite recouvrir le tout d’un bardage de bois pour son côté esthétique.
Qu’en pensez-vous ? Merci d’avance
-----