Conseil pour Economie et Réglage Chauffage électrique avec programmateur Delta Dore
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Conseil pour Economie et Réglage Chauffage électrique avec programmateur Delta Dore



  1. #1
    sebastienmax

    Conseil pour Economie et Réglage Chauffage électrique avec programmateur Delta Dore


    ------

    Bonjour,

    Je possede un programmateur Delta Dore - 2 zones fil pilote.
    Mon chauffage de la maison est tout électrique : Radiateur rayonnant Thermor Amadeus.

    Les Radiateur rayonnant Thermor Amadeus possedent les fonctions suivante ( Soleil , Lune, * , Horloge , OFF )
    Soleil ou Horloge = Confort
    Lune = confort -4 °C

    EDF : Tarif Jour/Nuit : 12 KWA - 22h30 / 6h30 = HC


    Les zones sont :
    1 - RDC : Sejour, entree, cuisine, WC --> Radiateur rayonnant Thermor Amadeus - thermostat 4,5 = 21,4 °C
    2 - Etage : 3 Chambres, 1 Bureau, 1 WC --> Radiateur rayonnant Thermor Amadeus - thermostat 4 = 18 °C


    Actuellement, mon chauffage est programmé de la façon suivant :

    Zone 1 : Confort (chauffage) = 4h --> 7h / 16h --> 22h : je chauffe a partir de 4h du matin pour remonter la temperature pendant la periode EDF HC.
    Zone 2 : Confort (chauffage) = 18h --> 7h : je chauffe toute la nuit les chambres


    Combien de temps doit on relancer le chauffage avant , exemple pendant la nuit ?
    Pouvez vous me conseiller pour ma programmation, est elle bonne ?

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    sebastienmax

    Re : Conseil pour Economie et Réglage Chauffage électrique avec programmateur Delta Dore

    Bonjour,

    Toujours pas de reponses , snifff .....

    J'ai fait quelques modifications sur la programmation :

    Zone 1 : Confort (chauffage) = 5h30 --> 7h / 16h --> 22h : j'ai réduis le temps de chauffe le matin ( 1h30 )
    Zone 2 : Confort (chauffage) = 18h --> 7h : je chauffe toute la nuit les chambres

    Autres questions :

    La température de mon séjour / cuisine est de 21.4 °C ( thermostat : 4.5 sur radiateur ) --> Zone 1
    A combien je doit mettre la temperature de l'entree : 18 / 16 °C - le radiateur est a cote de la porte d'entree et il chauffe en continu a 4.5 , je peut le mettre a 3.5 ?

    cordialement,

  3. #3
    sgrienen

    Re : Conseil pour Economie et Réglage Chauffage électrique avec programmateur Delta Dore

    Est-ce que vous avez trouvé vos réponses ? Je demande ca parce que je suis dans le même cas de figure, et je voudrais savoir ce qu'il y a de mieux a faire en terme de programmation de mon installation électrique mais j'ai du mal a trouver une bonne source d'information.

    Merci !

  4. #4
    yaadno

    Re : Conseil pour Economie et Réglage Chauffage électrique avec programmateur Delta Dore

    bonjour:
    en fait,vous devez adapter la programmation à vos habitudes de vie en tenant compte de l'isolation et de l'inertie de la maison;
    hab de vie:je m'absente de 8h à 18h donc je programme un abaissement de -3° par ex;
    isolation:si je me lève à 6h30 il doit y avoir 19°:je fais un essai de mise en route à 5h;si 18° démarrer + tot;sachant que la veille au soir il a été mis en réduit à 22h;
    Aprés qq essais vous finirez par trouver vos marques;en principe,on ne coupe pas le chauffage;on marche sur confort ou réduit;(sauf absence de longue durée
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pb chauffage electrique géré par programmateur Delta Dore
    Par invite9ed92b99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2011, 18h28
  2. [Thermique] programmateur delta dore 1 ou 3 zones?
    Par invitedd7ca0a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2010, 12h58
  3. demande de conseil pour chauffage et ecs solaire (programmateur Millenium Crouzet)
    Par invite18fcfd2e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2009, 09h41
  4. Conseils reglage delta t solaire thermique avec capteurs sous vide HEJIASUN et complement electrique
    Par KIKOLE dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2008, 21h30
  5. [Thermique] Programmateur delta Dore
    Par invite62d32667 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2008, 12h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...