Bonsoir,
J'habite une maison à la campagne, 400 m altitude, dans le Limousin, de 100 m2, de 1976, chauffage électrique radiateur inertie de l'an 2000, avec 8 cm de polyst expansé dans les murs et 12 cm dans le plancher et 20 cm laine de verre dans grenier perdu. J'ai fait changer les fenêtres bois par des fenêtres plastiques et vitrage 4/16/4 en 2005. Mais cette maison possède des ponts thermiques importants. Donc consommation importante.
J'envisage de changer de chauffage.
- Deux artisans proposent chaudière à condensation au fuel BOSCH Olio Condens 3000 F de 22 kW, réglée à 65 ° par une température de - 10° extérieur, radiateur acier.
- Un artisan propose pompe à chaleur Air-eau WEISHAUPHT modèle WWPL 11 AM Haute température 65 °, avec ballon tampon de 200 litres, radiateur acier
- Un 4e propose un chaudière mono Hybride Atlantic, fuel et PAC air-eau, Alféa duo fioul bas NOx tri 11, radiateur acier. Mais il me semble plus favorable à un duo hybride (1 chaudière fuel + 1 Pac en complément).
L'idéal financier serait de garder les radiateurs et d'installer un poêle à pellets, mais vu nos âges (70) handicap nous souhaitons choisir un confort sans souci.
Que pensez-vous de ces propositions techniques ?
Cordialement
-----