pb avec clims SAMSUNG AQV12PSBX
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

pb avec clims SAMSUNG AQV12PSBX



  1. #1
    invitebd07f763

    pb avec clims SAMSUNG AQV12PSBX


    ------

    bonsoir.
    J'ai fait installer il y a 2 mois 2 clims samsung AQV12PSBX (2 unités extérieures et 2 intérieures / 1 clim au rdc et une au 1er)
    Dès le début, la première a fait pas mal de bruit (unité extérieure), puis ça c'est aggravé (au point que cela gène mon voisin), et elle fait tout le temps du bruit maintenant (cf vidéo CLIM 1)
    Puis la seconde s'y est mise aussi, ce n'est pas continue mais le bruit est pire...(cf vidéo CLIM 2)

    L'installateur devait s'occuper de me changer les unités extérieures, puis m'a indiqué que c'est quelqu'un de chez Samsung qui devait s'en occuper, puis l’entreprise agrée Samsung m'annonce qu'il ne change pas les unités extérieures mais compte changer une pièce de la clim... changer quoi je ne sais pas il ne sont jamais venu diagnostiquer mon pb ......je les attends donc de pieds fermes demain !

    en attendant, auriez-vous une idée ce que qui peut produire ce boucan ?
    Ci-dessous, les 2 vidéos de mes clims

    http://dl.free.fr/vjkVsX2dh
    http://dl.free.fr/gMhuM73KD

    login : laisser vide
    pass : clim

    merci d'avance

    fred

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : pb avec clims SAMSUNG AQV12PSBX

    Bonjour,

    A partir du moment où ta clim fonctionne c’est le principal.

    Sur une unité extérieure, il y a deux sources de bruits, le ventilateur et le compresseur.
    Le ventilateur est destiné à assurer la convection forcée dans l’échangeur air/circuit frigorigène.
    Le moteur est généralement très fiable et très silencieux.
    L’hélice montée dessus brasse beaucoup d’air. Cet air génère le bruit qui domine tous les autres.
    Le moteur est monté sur des supports souples pour éviter la transmission des vibrations vers la carcasse de l’unité extérieure.
    Pour avoir un bon rendement aéraulique, l’extérieur de l’hélice est très proche de la partie en tôle qui est autour.
    Il arrive que l’hélice touche légèrement cette tôle. Lorsque ça arrive, le bruit est très désagréable et d’un niveau sonore qui dépasse largement les limites admises pour les voisins proches.
    Voir également s’il n’y a pas un corps étranger qui frotte contre l’hélice ? Des feuilles par exemple.
    Le compresseur a un niveau sonore est masqué par celui du ventilateur. Le jour où il commencera à faire un bruit anormal, il se bloquera rapidement. La PAC ne fonctionnera plus.

    Bref ! Un technicien va venir faire un petit réglage qui va durer 5 minutes
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Discussions similaires

  1. [Brun] pb avec Samsung SR-44NMA
    Par phillip dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2010, 18h27
  2. [Brun] Probleme avec Téléviseur SAMSUNG
    Par invitea905d98e dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/02/2010, 09h58
  3. Clims, pompes à chaleur, et effet de serre : solutions
    Par Quisit dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/10/2008, 21h17
  4. probleme avec un combi samsung
    Par invite61c765a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2006, 16h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...