Cuves chaudière fuel
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Cuves chaudière fuel



  1. #1
    invitebfaae866

    Cuves chaudière fuel


    ------

    Bonjour,

    Propriétaire d’une grande maison ancienne depuis 2 ans, je suis équipé d'une chaudière fuel avec deux cuves de 2000L et je rencontre un souci de désamorçage. J’ai cru une première fois que mes cuves étaient vides (sans avoir vérifier visuellement) mais après un remplissage de 1 500L (750L dans chacune des cuves pour équilibrer) je me suis retrouvé avec la première a un peu plus de 750L et plus de 1000L dans la seconde, ce n’était pas un problème de cuves vides (il restait plus de 500L dans la seconde, le refoulement se fait dans la seconde).

    A ce jour, ma chaudière s’arrête encore et j’ai fait le point, il reste à peine 200L dans la première et au moins 750L dans la seconde. Cette chaudière a été arrêtée presque 3 ans avant que nous achetions cette maison et j’avais fait réviser l’installation complètement.

    Qu’en pensez-vous ?

    Problème de fuite, de pompe, de crépine, etc…

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    chaufferie

    Re : Cuves chaudière fuel

    bonjour
    si vous savez démonter vos aspirations de cuve vous trouverez certainement la réponse a votre problème, profitez en pour un nettoyage complet jusqu'au filtre avant brûleur .
    si vos cuves sont équipé de vanne police ( clapet a fermeture au niveau des branchement sur la cuve ) les clapet anti retour se trouvent a cet endroit et doivent être nettoyé aussi
    si le problème persiste il faudra demander a votre plombier de poser un vacuomètre sur la pompe du brûleur , ça vous donnerai une idée d'éventuelles prises d'air sur les raccords des conduites fuels
    pensez aussi a vérifier l'état du fond de cuve ( épaisseurs de boues) avant de remonter vos kit d'aspiration tout propre
    cordialement

  3. #3
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Cuves chaudière fuel

    Citation Envoyé par pascal3772 Voir le message
    je me suis retrouvé avec la première a un peu plus de 750L et plus de 1000L dans la seconde, ce n’était pas un problème de cuves vides (il restait plus de 500L dans la seconde, le refoulement se fait dans la seconde).

    Merci de votre aide.
    C'est l'aspiration de la seconde cuve qui est partiellement bouchée, ce qui fait que tout ou presque est aspiré de la cuve 1 et refoulé dans la cuve 2.

    Démontez l'ensemble en faisant attention au raccords olives et passez un bon coup d'air comprimé en installant un récipient sur les tubes d'arrivée et de retour en chaufferie, avant le pot filtre.

    soufflez touts les tubes et ça devrais repartir, sans oublier que la cuve 1 va désamorcer au départ.

    Au pire remettre un peu de fuel dans la cuve 1, les niveaux doivent s'équilibrer par la suite en fonctionnement normal

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