Avis sur un devis de chauffage.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Avis sur un devis de chauffage.



  1. #1
    invite3ae9a320

    Avis sur un devis de chauffage.


    ------

    Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
    Je viens poster une discussion sur le forum pour avoir votre avis sur le devis de mon chauffage.

    Voila je suis entrain de rénover une vieille maison en deux habitations plus une construction d'une annexe.
    J'en suis pour le moment à l'état de gros oeuvre.

    Dernièrement j'ai fais appel à une société d'installation de chauffage au sol via pompe à chaleur.
    Je ne connais pas du tous les tarifs dans ce domaine, c'est pour cette raison que je viens demander votre avis concernant le devis.

    Voici le devis

    Isolation de la dalle porteuse.
    Isolant PU 5 cm = 850€ HTVA
    Surface : 50 m2
    Préparation : = 175€ HTVA
    Protection murs, chassis et portes = 75€ HTVA
    TVA 6 % = 66€


    Total pour l'isolation TVAC 1166€.

    Accessoires chaufferie
    1 Pompe à chaleur Altherma de Daikin Nr8 puissance 8kw
    1 Boiler Daikin Inox avec pompe à chaleur 300 litres.
    1 Coffret disjoncteur avec 2 fusible
    1 Circulateur à 3 vitesses
    1 Vase d'expansion
    1 Set de remplissage
    1 Soupape de sécurité 3kg
    1 manomètre
    2 Vannes d'isolement
    1 Robinet de vidange
    1 Purgeur automatique


    Ici aucun prix



    Montage tuyauterie
    Total Chauffage au sol = 2713 HTVA
    Total Chaufferie pac = 8923
    TVA 6% = 698€

    Total TVAC 12334€




    Récapitulatif

    Boiler 1639 tvac
    Isolation 1166 tvac
    Chauffage 12.334€

    Total TVAC 15.139€

    Voila j'aimerais avoir votre avis concernant ce devis à mes yeux il me parait un peu gonflé à vrai dire, je pensais tourner dans les environs de 10 000€ 12 000€.
    Pour info la pompe à chaleur est une air/eau.

    Merci, j'attend vos avis.

    -----

  2. #2
    barda

    Re : Avis sur un devis de chauffage.

    slt,

    sans aucune indication précise sur ta maison et les travaux engagés, personne ne pourra répondre valablement à ta question...

    si tu en es au gros-oeuvre, isole, isole, isole et isole encore; tu t'y retrouveras, y compris au niveau du devis chauffage...

  3. #3
    invite3ae9a320

    Re : Avis sur un devis de chauffage.

    Eux ...
    Je ne comprend pas ?
    Ma question est : Est ce que vous trouvez ce devis très cher ou pas ?

    Pour les travaux engagé, on à tous enlever tous, on à juste laisser la structure du bâtiment et on refait tous de A à Z.
    Pour la maison c'est simple elle fait 50 m2 au sol sur 2 niveaux.
    Elle fait 4 m sur 12.5 m.
    8 m de la façade son isolé en recticel 6 cm par l'extérieur, le reste des murs sont isolée par l'intérieur en 8 cm de polystyrène.
    Le toit sera isolé en 24 cm de laine de verre.
    Mais tous ça n'est pas compris dans le devis, je vais réalisé tous ça moi même.

    Voila tous ce que je peux dire, mais je comprend pas trop les détails qui te manque le devis est bien détailler.
    J'aimerais avoir votre avis concernant le devis.
    La description de la maison n'a pas vraiment de lien avec le devis.
    Voila j’espère avoir pu de tonner des détails.

  4. #4
    barda

    Re : Avis sur un devis de chauffage.

    Ben là, tu vois, j'apprends que la maison fait 100 m2 habitables... ce n'était pas dit...
    alors, un chauffage sol, une isolation du sol, une pac, dans une marque assez chère, avec boiler et toute la régulation, pour une telle surface, je ne trouve pas le devis trop trop surévalué... logiquement tu devrais avoir droit à diverses subventions...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3ae9a320

    Re : Avis sur un devis de chauffage.

    Je suis d'accord que pour la superficie de la maison ce n'étais pas clairement spécifier.
    Mais sur la surface qui vas être équipé c'est bien écrit 50 m2. Enfin bref.

    Attention seulement 50 m2 sont chauffer pour ce devis ... Il n'y à que le rez quoi.

  7. #6
    invite87302233
    Invité

    Re : Avis sur un devis de chauffage.

    Citation Envoyé par steater87 Voir le message
    Attention seulement 50 m2 sont chauffer pour ce devis ... Il n'y à que le rez quoi.
    hummm, et en haut vous ne chauffez pas ?? Grosses vestes et bonnets ou ai-je manqué un truc ? Tu as oublié de dire au chauffagiste que la maison a un étage ?

    A+
    Dernière modification par roy1360 ; 21/02/2013 à 20h28.

  8. #7
    invite3ae9a320

    Re : Avis sur un devis de chauffage.

    Non chaque pièces ce fait avec un appoint si nécessaire.
    Je connais quelqu'un qui à le même genre de maison avec le même type chauffage à l'étage et il la désactiver car il fait trop chaud.

    Enfin la question est juste pour cette surface chauffer le prix est il raisonnable ?
    Et la différence c'est que pour 200 m2 chauffer avec le même matériel juste plus puissant.
    L'installation à coûter 18000€ TVAC.

    Personnellement je demande juste l'avis sur le devis ... Mais vus le prix demander pour 50 m2 tu t'imagines le prix pour le double ?
    Si tu ne sais pas répondre à la question ce n'est pas grave.
    A+

  9. #8
    invite6a51a5dd

    Re : Avis sur un devis de chauffage.

    Salut,

    "Boiler Daikin Inox avec pompe à chaleur 300 litres." c'est un chauffe eau thermodynamique ça non? rien que ça déjà ça doit plomber le devis....

    Perso je ne suis pas choqué par le devis même si je ne suis pas calé en PAC.

    Par contre je suis un peu étonné par tes choix d'isolation.... 6 cm, 8 cm.... C'est faible et c'est dommage de ne faire l'ITE que sur une face....
    Rajouter qq cm ne te couterais guère plus et te permettrais de faire descendre un peu la puissance de la PAC je pense....

    A+

    Vincent

  10. #9
    invite5c4b8031

    Re : Avis sur un devis de chauffage.

    Bonjour,

    Je ne veux pas critiquer cette entreprise, mais en tant qu'installateur de PAC tous type et plancher chauffant, je trouve cela cher!!

    Mais en effet je pense qu'il y a un ballon thermodynamique dans votre devis.

    Pour ce qui est de l'épaisseur des dalles, les normes sont : 60mm en RDC et 30mm pour un étage.

    De plus pourquoi choisir la marque la plus cher du marché!!!!!

    Si vous voulez plus de renseignements contactez moi par MP

    Cordialement

  11. #10
    invite87302233
    Invité

    Re : Avis sur un devis de chauffage.

    Citation Envoyé par steater87 Voir le message
    Je connais quelqu'un qui à le même genre de maison avec le même type chauffage à l'étage et il la désactiver car il fait trop chaud.
    Un chauffage ne se désactive pas, il se règle !


    Citation Envoyé par steater87 Voir le message
    Enfin la question est juste pour cette surface chauffer le prix est il raisonnable
    15000 € pour 50 m2 et produire de l'ECS, et tout ça en tout électrique... A celà tu rajoutes ton appoint pour le haut, toujours en tout électrique, et ensuite tu peux te poser la question sur la pertinence d'avoir trois systèmes de production de chaleur différents, mais tous électriques, pour chauffer une maison à l'isolation bien légère. As-tu déja une idée de tes futurs consommations pour ton chauffage et ton ECS ? Ce serait bien de la savoir car tu vas utiliser une énergie cher.

    Citation Envoyé par steater87 Voir le message
    Personnellement je demande juste l'avis sur le devis ...
    Oui oui, j'ai bien lu. Peut-être faudrait-il avoir l'avis d'autres chauffagistes ?

    Bonne journée.

Discussions similaires

  1. Avis sur devis toiture
    Par 95GuiGui95 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/08/2010, 19h22
  2. Avis sur SSc et avis sur devis ..
    Par inviteffc60f9a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/08/2010, 20h55
  3. avis sur devis de chauffage
    Par invite095e4c5b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/04/2010, 20h14
  4. Avis sur un devis
    Par invite49fa87b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2009, 08h22
  5. avis sur devis chassis
    Par invite2db315f5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2008, 12h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...