questions sur humidite mur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

questions sur humidite mur



  1. #1
    gueriop

    questions sur humidite mur


    ------

    Bonjour,

    Et oui un nieme sujet sur l humidite, mais cela fait 3h (ca m a empecher de dormir) que je parcoure le forum pour mon inquietude du moment sur l humidite decouverte hier, je vais tenter de presenter le dossier et avoir votre avis :
    - je renove une vieille maison : mur pierre
    - en refaisant ma salle a manger, j ai decouvert derriere du placo que j arrache (juste du placo sans isolation) de l humidite !
    - la piece servant de stokage, ca ne m avait jamais frappé, a part que j ai enleve les cartons su sol qui etait humide en dessous le long du mur
    - le dit mur est un pignon nord en pierre, l enduit exterieur est mort,(devis en cours de signature)
    pignon.jpg
    DSC_4069_2.JPG
    - la "rampe" en dalle le long du oignon n'est plu presente (rue en travaux) et sera remplace par bidume je crois. Le mur est ps mal abimé et ce dallage a du amener l eau sur mon mur ?
    - l interieur ca a l air d etre cimenté, mais tres ancien (peinture sur mur),en allant faire la photo ce matin, ca l air de nouveau sec en surface (chauffage en route)
    P1010020.JPG
    - sol tomette sur chaux/sable+terre battue (d apres ce que j ai vu en creusant à un autre endroit)
    - je ne peu ps mettre d isolation exterieur (maison de ville + pignon chez le voisin)
    - J avais prevu de mettre une couche d isolation (laine de roche+placo/rail)

    J ai plusieurs questions precises :
    - je viens de lire que de la laine de bois serait mieux, vu que la LR est deja ds la garage (restant chantier etage), je me suis dis laine de bois (mieux pour humidite à priori) sur environ 1metre et apres LR ?
    - est ce que le fait de refaire l enduit exterieur va ameliorer seul les choses et sur a 100 % ?
    - il faut retirer la couche enduit a l interieur ?

    Merci de vos reponses et de votre aide

    cordialement

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : questions sur humidite mur

    Bonjour, La laine de bois n'est pas mieux s'il y a de l'humidité. Ce sera comme une éponge.

    Il faut d'abord supprimer les causes de cette humidité avant de faire quoi que ce soit.

Discussions similaires

  1. humidite sur mur exterieur
    Par clioman483 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2012, 07h25
  2. humidite sur mur enterre
    Par invite994bef82 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2012, 19h25
  3. Humidité sur un mur intérieur
    Par ROMDO dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/01/2012, 09h41
  4. Humidite sur mur
    Par invite9d2c2d29 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2010, 18h59
  5. humidité sur mur intérieur
    Par michelduc dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2009, 09h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...