humidité sur mur intérieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

humidité sur mur intérieur



  1. #1
    michelduc

    humidité sur mur intérieur


    ------

    bonsoir,
    mon problème est que mon voisin a eu une fuite d'eau dans sa descente d'eaux usées et des lors l'eau s'est infiltrée dans le mur et a l'heure actuelle soit quasi un mois plus tard il semble que la tache d'humidité progresse encore de mon coté.
    y a t il un moyen pour faire secher ce problème dans les jours suivants?
    mur de brique recouvert de platra et de fibres de verre en rouleau . le defaut actuel sur 3 m de large et quasi 3m de haut . en plus le bas est recouvert de faiences et dont on ne voit la rien apparaitre.
    merci

    -----
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  2. #2
    Cram 64

    Re : humidité sur mur intérieur

    Bonsoir michelduc,

    Reste à savoir si la fuite a été accidentelle je veux dire par débordement, ou si elle s'est produite sur la canalisation de descente détérioration d'un joint, corrosion (sur de la fonte) etc. que l'eau est mis un temps à apparaître n'est pas anormal, que les traces d 'humidité subsistent encore après un mois doit inquiéter.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite58706596

    Re : humidité sur mur intérieur

    Bonsoir michelduc,

    Si on savait la durée de la fuite, ça donnerait une idée...(vu les dégâts, ça a dû bien asperger!!!)

    L'humidité s'est propagée par les joints des briques, les briques ont certainement stockées une bonne quantité d'eau et le platra = épaisseur de plâtre? pompe gaiement cette humidité.
    En hiver, pas de problème un petit chauffage électrique ventilé à 20cm du mur pour évacuer le plus rapidement possible cette humidité.
    En été, un ventilateur à 50 cm du mur et pièce aérée.

    Le plus embêtant, c'est derrière la faïence, elle risque de se décoller...( à scotcher avec les supposées non touchées) et l'humidité va remonter encore pendant un bon moment.
    Si la fuite a duré un mois, ça apparaît normal que ça dure encore.

    Côté extérieur, que donne le mur en question, encore humide?

    Bien Cordialement

  4. #4
    michelduc

    Re : humidité sur mur intérieur

    bonjour,
    en fait c'est une évacuation de l'immeuble adjacent et venant de l'appartement de l'étage. on ne sait donc de quand date la fuite car c'est lorsque j'ai apercu les premières percées d'humidité que j'ai alerté le voisin et que celui ci a pu determiner qu'il s'agissait d'une fuite de ses eaux usées par le passage d'un tuyau entre les 2 murs . il a pu voir ainsi qu'un enbranchement était defectueux dans le faux plafond du rez de chaussée mais personne ne dit que c'est la seule fuite . il a fait réparé ce cas dans le faux plafond espérant qu'i n'y ait d'autres problèmes.
    de mon coté le batiment date et la seule référence c'est que le recouvrement des briques date d'au moins 1947 et je crois même bien plus tot car grace a cette humidité (facon de dire) apparait maintenant le dessin d'une tete de vache car le batiment était une boucherie dans les années 1900....
    de l'autre coté au rez de chaussée, le mur date de moins de 10 ans et est sec mais je ne sais pas la constitution du revetement qui pourrait etre un revetement contre l'humidité
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : humidité sur mur intérieur

    J'ai utilisé le radiateur soufflant en le déplaçant de part en part (dès que la portion de mur est chaude et sèche) pour un vieux mur qui avait pris l'humidité avec une fuite sur le toit > j'ai dû recommencer l'opération 2 fois pour arriver à avoir un mur sec > l'enduit avait pris quelques couleurs > j'ai traité avec un produit chloré de ma composition (contre moisissures, champignons, ...) puis peinture.

    Le ventilateur seul, ça sera plus long, .......Le mur extérieur ventilé est sec, normal.
    apparait maintenant le dessin d'une tete de vache car le batiment était une boucherie dans les années 1900
    Il va falloir rouvrir la boucherie!!!

    Bon Courage A+

Discussions similaires

  1. VMC double flux et humidité interieur
    Par bubo57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/12/2009, 10h58
  2. isolation exterieur et interieur sur mur
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2009, 15h56
  3. Paille & humidité : thèse universitaire + stage sur l’hygrométrie d’un mur en paille
    Par tannoz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2008, 20h40
  4. humidité dans mur en brique
    Par mauriceetjeannine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2007, 10h30
  5. Trace humidité sur mur côté fenêtre
    Par invite0fdcfca5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/01/2007, 16h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...