Trace humidité sur mur côté fenêtre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Trace humidité sur mur côté fenêtre



  1. #1
    invite0fdcfca5

    Trace humidité sur mur côté fenêtre


    ------

    Bonjour,

    J'aimerai avoir de l'aide afin de pouvoir mettre un terme à (ou comprende la provenance) des trâces d'humidité sur les côté dede mes fenêtres. Je possède un vide ventilé.Mais je vois apparaître des tâches de plus en plus sombre sur les côté droit et gauche de mes fenêtres. Ces fênêtres sont côtées salon et donc la partie la plus chauffée de l'habitation (21°).

    J'ai un ventilateur (excusé mais je ne connais lstermes exacts) pour ventiler les pièces. Donc je ne comprends pas.
    Aucune humidité à l'intérieur...
    Quelqu'un peut-il m'aider?

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Trace humidité sur mur côté fenêtre

    Bonjour et bien venu(e)
    Peut-être un manque d'étanchéïté entre les fenêtres et la maçonnerie ou entre la pierre du seuil ? (refaire les joints en silicones)

    Ou alors il s'agit d'un pont thermique par manque d'isolation à ces endroits par du mortier qui établi un contact entre le mur intérieur et extérieur (manque de soin du maçon).
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invite0fdcfca5

    Re : Trace humidité sur mur côté fenêtre

    Entre tout premier un grand merci et une bonne année.

    Dans le cas d'un pont thermique, quelles sont les solutions? Comment en être sûr?

    Est-ce possible que cela apparaît après 3 ans sur une nouvelle habitation unqiuement sur tous les côtés de toutes les porte-fenêtres?

  4. #4
    invite0fdcfca5

    Re : Trace humidité sur mur côté fenêtre

    Autres précisions : il y a un volet déroulant sur chaque porte-fenêtre... Faut-il également un joint entre le rail du volet et la fenêtre?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BioTop

    Re : Trace humidité sur mur côté fenêtre

    Citation Envoyé par beldor Voir le message
    Je possède un vide ventilé.
    Ventilé... mais par quoi?
    Se pourrait'il que de l'air extérieur (donc froid) circule dans ce vide ? Auxquel cas la paroi pourrait être refroidie et servir de support à la condensation de l'humidité du séjour (respiration, cuisine, ébats sur le canapé, etc...).

  7. #6
    trebor

    Re : Trace humidité sur mur côté fenêtre

    Citation Envoyé par beldor Voir le message
    Autres précisions : il y a un volet déroulant sur chaque porte-fenêtre... Faut-il également un joint entre le rail du volet et la fenêtre?
    Re-bonjour,
    Les rails des volets sont-elles fixées à la maçonnerie normalement oui, moi je placerais un joint de silicone, on est jamais trop étanche.
    Ce sont des portes fenêtres, n'as tu pas de l'eau qui passe sous les portes ou qui s'infiltre sous la pierre et qui remonte par capillarité dans la maçonnerie.
    Si tu pouvez faire une photo de l'extérieur et de l'intérieur afin qu'un pro puisse d'aider à trouver une solution car il pourrait y avoir de nombreuses causes à ce genre de problème.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Isolation mur (injection-extérieur)/ humidité
    Par invite5da43ad4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/10/2010, 18h25
  2. humidité dans mur en brique
    Par mauriceetjeannine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2007, 10h30
  3. trace sur le linge
    Par inviteae9a803d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2006, 12h24
  4. Simple trace --> double trace
    Par Jean-Luc dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2005, 23h01
  5. Nouvelle trace d’Opportunity sur ses anciennes
    Par invite7bd66825 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/12/2004, 18h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...