Humidite sur mur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Humidite sur mur



  1. #1
    invite9d2c2d29

    Humidite sur mur


    ------

    BONJOUR,
    MA MAISON est en pierres ; j'avais de l'humidité sur un mur intérieur, j'ai refait les joints extérieurs avec du ciment et du SIKA HYDROFUGE. Je suis partie 1 mois en vacances, et à mon retour, j'ai trouvé le mur complètement mouillé, avec par endroit du salpètre et des moisissures.
    que dois-je faire ???

    -----

  2. #2
    Fab02300
    Invité

    Re : Humidite sur mur

    Slt'

    Déjà le ciment est l'ennemi de la respiration des murs, cela créer le problème que vous décrivez ... mais de l'hydrofuge

    C'est pire que tout. Seule solution décape TOUT ce ciment pour refaire un enduit (ET les joints) à la chaux.

    Pour résoudre les problèmes d'humidité il ne faut pas étanchéifier, au contraire, laisser encore plus respirer.

    Je vous souhaite beaucoup de courage, cela va être ardue

  3. #3
    palus06

    Re : Humidite sur mur

    Il te reste la méthode marteau-piqueur, qui consiste à te faire sauter le ciment comme ci-dessous,
    avec la partie humide à gauche, sèche à droite.
    Après il n'y a plus qu'à attendre que ça sèche et ... à faire comme dit Fab****.

    http://forums.futura-sciences.com/at...sci_dec09oejpg

Discussions similaires

  1. Isolation mur (injection-extérieur)/ humidité
    Par invite5da43ad4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/10/2010, 18h25
  2. humidité sur mur intérieur
    Par michelduc dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2009, 09h43
  3. Paille & humidité : thèse universitaire + stage sur l’hygrométrie d’un mur en paille
    Par tannoz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2008, 20h40
  4. humidité dans mur en brique
    Par mauriceetjeannine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2007, 10h30
  5. Trace humidité sur mur côté fenêtre
    Par invite0fdcfca5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/01/2007, 16h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...