Bonjour,
Je viens vous solliciter pour bien isoler mes fenêtres du bruit, j'habite a proximité d'une voie de chemin de fer et d'une voie menant a un ferailleur ( donc passage de gros camions). La maison a une bonne isolation thermique ( Diag perf énergétique C) mais le bruit s'engouffre dans les caissons PVC des volets. De plus 3 des 5 fenêtres + la baie vitrée sont équipées de grilles d'aération qui laissent passer beaucoup d'air et donc de bruit.
Pour ces dernières j'ai mis du coton mais cela n'empêche pas le bruit de passer... Existe il des grilles réduisant les bruits?
Pour les volets j'ai démonte un coffre dans lequel se trouve du polystirene en demi cercle épousant la forme du volet une fois enroule. A aujourd'hui j'ai ajouté par dessus le polystirene du liège en plaque mais l'atténuation sonore est nulle....
J'ai parcouru le web sans vraiment de réponse précise mais plusieurs choses ont retenu mon attention:
Est ce qu'il serait intéressant de remplacer le polystirene existant par de la laine de roche dans les coffres PVC?
Ou de faire de nouveaux coffres par dessus ceux en PVC en les remplissant de laine de roche et de liège?
Merci d'avance
Cordialement.
-----