bonsoir,
je souhaite déplacer le moteur de VMC qui est actuellement dans un grenier à la grange du dessous pour pouvoir habiter ce grenier.
Du coup, j'hésite entre tuber l'évacuation jusqu'à une tuile de sortie ou laisser l'évacuation se faire dans la grange sachant que :
le moteur de VMC ne tire que l'air de la salle de bains (40 m3) et évacuera dans une grange de 200 m3. Cela me permettrait de réchauffer un peu cette grange qui n'est pas isolée... Le grenier situé au dessus de cette grange sera isolé par 240 cm LDV par dessous (entre la grange et le grenier) et 240 cm LDV sous toiture...
Je connais les risques de moisissures si on évacue à l'intérieur, mais cette grange n'étant pas totalement étanche à l'air (porte de grange en bois, pas tout à fait jointive...)
Et puis je me dis que je n'évacue pas tant d'humidité que cela puisque je ne tire que la salle de bains (le reste de la maison est sur un autre moteur) d'une famille de 5 personnes (sachant que 3 seulement l'utilise puisque nous, les parents, avons notre propre salle de bains ailleurs)...
bref, avant de faire une connerie, je préfère demander des avis...
Qu'en pensez-vous?
Merci de toutes vos réponses
-----