pose d'un radiateur vertical
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

pose d'un radiateur vertical



  1. #1
    uriotcea

    pose d'un radiateur vertical


    ------

    Bonjour,

    Je dois remplacer un vieux radiateur en fonte horizontal, par un radiateur vertical acier. Celui peut etre alimenté de toute les facons possible en faisant suater des cloisons interne. C'est mon premier souci, pour percer la bonne cloison, je dois connaitre l'arrivé et la sortie d'eau. Comment les reconnaitres sur mon anciénne installation. L'entrée est-elle celle ou il y avait le robiné en haut sur mon radiateur en fonte, et la sortie en bas?
    Deuxiéme probléme, il doit peser dans les 80kilos, et franchement je pense pas que mon placo + isolant (5cm en tout) vont supporter ce poids. Que me conseillez vous pour le fixer, sachant que le systéme proposé à la base est le même systeme que l'on trouve habituellement sur les séches serviettes.
    Merci d'avance pour vos consiels avisés.

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : pose d'un radiateur vertical

    bonjour, Très juste l'eau venant de la chaudière arrive par le robinet et repart par le bas.

    Si la cloison n'est pas suffisamment costaud, le mieux est de faire un support bas, comme une petite marche avec deux supports pour surélever un peu le radiateur pour la circulation d'air. Ainsi ce sera pas tro embêtant pour faire le ménage.
    Ensuite vous pourrez fixer sans trop de problème puisque le mur ne portera pas le poids.

    Ou alors, il faudrait fixer en plusieurs endroits un morceau de contreplaqué d'au moins 10 mm d'épaisseur de façon à avoir une bonne surface fixée en plusieurs points et accrocher le radiateur par dessus. et il faudrait mettre des cales pour maintenir l'écartement dans le bas.

  3. #3
    uriotcea

    Re : pose d'un radiateur vertical

    Merci pour vos suggestion

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2011, 18h35
  2. poêle à bois posé contre un radiateur
    Par invite2442b70d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2011, 10h24
  3. [Thermique] Chaudière Thema F25 E-B : pose d'un ultime radiateur = plus d'ECS ! [résolu]
    Par invite78329076 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/07/2009, 13h03
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2008, 23h51
  5. conseils de pose radiateur à eau
    Par jmg dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2006, 22h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...