Comment améliorer l'effiacité d'un climatiseur monobloc mobile réversible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comment améliorer l'effiacité d'un climatiseur monobloc mobile réversible



  1. #1
    invite1dc7c741

    Comment améliorer l'effiacité d'un climatiseur monobloc mobile réversible


    ------

    J’ai acheté un climatiseur monobloc de marque Comfee. Il s’agit du modèle MPN7-12ERN1-QB6. Je souhaitais l’utiliser comme chauffage d’appoint cet hiver dans une pièce de 16 m².
    Je précise que cette pièce est bien isolée. J’ai aussi isolé la gaine de l’appareil.

    Cependant, bien que la température extérieure soit supérieure à 5 degré il semble avoir beaucoup de mal à chauffer la pièce.

    La température de l’air propulsée se situé à 35/40 degré quelque soit la température programmée sur l’appareil (de 17 à 30 degré).

    Je souhaitais savoir où se situait la sonde de température sur l’appareil. En effet, bien que parfois la température de la pièce se situe à 19 ou 20 degré, l’appareil affiche une température de 15 à 17 ! Ainsi, même si la pièce est bien chauffée l’appareil continue à fonctionner au lieu de s’arrêter. J’ai essayé de mettre un ventilateur d’air froid dans la pièce pour obtenir une température un peu plus homogène.

    L’appareil ne possède pas la fonction follow me permettant d’utiliser la télécommande pour mesurer la température et la réguler ce qui permettrait dans mon cas de positionner la télécommande dans une partie chaude de la pièce. Existe-t-il une option qui pourrait me permettre d’utiliser cette fonction par exemple en acquérant un produit en plus ?

    J’ai essayé d’utiliser la fonction sleep, mais il semble qu’à une température minimum prévue de 17 cette fonction ne puisse marcher.

    Peut-être pourriez vous me donner d’autres conseils pour optimiser les performances de mon appareil, tant pour chauffer mieux, tant pour économise de l’énergie en permettant de réguler la température de manière plus efficace en m’indiquant comment positionner l’appareil pour que la sonde de température puisse prendre en compte la température la plus haute de la pièce et non une des plus froides.

    cordialement

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Comment améliorer l'effiacité d'un climatiseur monobloc mobile réversible

    peut on avoir sa fiche technique? ou le lien du constructeur? ou le site marchand???

  3. #3
    invite1dc7c741

    Re : Comment améliorer l'effiacité d'un climatiseur monobloc mobile réversible

    bonjour,

    Merci pour votre réponse

    voici le lien http://www.pixmania.com/fr/fr/125499...2ern1-qb6.html

    Il s'agit du climatiseur réversible mobile de marque comfee mpn7-12ern1 fabriqué par MEDIA

    Bonne journée

  4. #4
    wizz

    Re : Comment améliorer l'effiacité d'un climatiseur monobloc mobile réversible

    http://www.pixmania.com/fr/fr/125499...html#srcid=369
    N''attendez pas les grosses chaleures et profitez dès maintenant d''une climatisation mobile monobloc à un prix sacrifié ! Vous pourrez également en bénéficier l''hiver grace à son mode réversible ! Muni de roulettes qui lui permettent de se déplacer facilement d''une pièce à l''autre. idéal pour des pièces allant jusqu''à 29 m² Puissance froid : 12000 Btu/h - 3.5 kW
    Puissance chauffage : 4.8 kW
    Tension : 220-240,50,1 EER : 2.6 Classe énergétique : A Déshumidification : 1,2 l/h Débit d''air : 450 m3/h Niveau sonore (à 1m) : 57 dB(A) Dimensions (LxHxP) : 46.5 x 75 x 36 cm Dimensions brutes (LxHxP) : 51.2 x 135.3 x 40.7 cm Poids net/brut : 32/36 kg
    J’ai acheté un climatiseur monobloc de marque Comfee. Il s’agit du modèle MPN7-12ERN1-QB6. Je souhaitais l’utiliser comme chauffage d’appoint cet hiver dans une pièce de 16 m².
    Je précise que cette pièce est bien isolée. J’ai aussi isolé la gaine de l’appareil.

    Cependant, bien que la température extérieure soit supérieure à 5 degré il semble avoir beaucoup de mal à chauffer la pièce.
    4800W de puissance de chauffe pour une pièce de 16m² bien isolée....
    à mon avis, il y a quelque chose qui ne va pas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1dc7c741

    Re : Comment améliorer l'effiacité d'un climatiseur monobloc mobile réversible

    Bonsoir,

    c'est bien ce qui me semble aussi... J'ai envoyé un courrier au sav ainsi qu'au frabricant mais je n'ai pour l'instant aucune réponse.

    A bientôt

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Thermique] installation climatiseur monobloc mobile
    Par lebiochimiste dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2010, 22h05
  2. Climatiseur mobile reversible
    Par invitedf483594 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2010, 20h59
  3. [Thermique] Panne de climatiseur réversible.
    Par invite9800c7be dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2009, 07h07
  4. Climatiseur monobloc Clim vert
    Par Phanouman dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/05/2007, 16h13
  5. Recharger un Climatiseur Réversible
    Par invitef735bcca dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2006, 12h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...