Voici un an que j'ai acheté un poele à bois (8 kwh) de marque altech. prix : 5100 euros installé posé et de couleur sombre (vert tirant sur noir). D'octobre 2012 à mars 2013, je n'ai pas éteint le poêle (j'habite en basse normandie), sauf 24 h pour un nettoyage de l'intérieur (en enlevant les plaques de pierre). Bilan : 3 cordes de bois (fait par moi-même en partie et achetées 130 euros la corde de chêne sec). La consommation électrique a baissé de 75%; logique les radiateurs n'ont pas fonctionné, en fait nous ne les avons pas allumés. température la plus basse enregistrée à l'extérieur : -5°, à l'intérieur 18.2 le matin, avant la remontée en chaleur maximum du poêle. La maison a trois niveaux (dont un sous-sol), elle date de 1995 (norme vivrelec) bien isolée. Le plus curieux, c'est que nous arrivons à chauffer l'étage, malgré un couloir et un escalier (qui était auparavant un gouffre en terme de chauffage) ainsi que les trois chambres du haut. Bilan donc très satisfaisant qui vaut je pense pour d'autres marques.
-----