tout d abord merci aux participant de ce forum : la lecture de nombreux sujet m'a évité bien des problèmes (futur) .
le projet : maison d'habitation dans le bearn.
j’étais parti sur une construction en prémur isolé mais les difficultés d’accès pour la livraison des éléments me font me rabattre sur une construction agglo
avec une ossature rapportée pour l'ITE. d'où deux questions :
-comment demander une imposte supérieure en bois de bonne taille (pour fixer les volets roulants à l’extérieur et les planquer sous le bardage sans pont
thermique) en anglais ou en allemand.
je trouve pas de traduction , je pense acheter a l’étranger mais dur de le faire comprendre sans le terme exact.
-je pense utiliser du verre cellulaire pour toute la partie enterrée mais je seche sur sa jonction avec les seuils. des idées ? des schémas ?
pour le sol je m’étais résigné au carrelage pour ne pas couper l'inertie mais en lisant ce pdf ( ftp://ftp.arch.ucl.ac.be/Maisons%20b...%20inertie.pdf ) il semble que le parquet n'ai que peut d’influence au final. quelqu’un a un avis?
enfin la dernière : je pense faire l’économie d'une VMCDF et partir sur de l'hygroreglable mais .... ca me ferai mal de voir un trou dans de si belles menuiseries.
Y a t'il une alternative a ces fentes dans les fenêtres ou les coffre de VR?
voila vloia merci d'avance !
-----