Pb isolation par l'extérieur R/PRIX
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pb isolation par l'extérieur R/PRIX



  1. #1
    invite2785e7f7

    Pb isolation par l'extérieur R/PRIX


    ------

    En Normandie, il pleut... Même à l'intérieur... Victime d'infiltrations depuis peu, je dois rénover la toiture de ma maison de 1979. Acquise en 2007, nous n'avions pas été regardant concernant l'isolation. Nous sommes fautifs !
    L'isolation est quasi-inexistante 7cm de laine de verre.
    Alors, aujourd'hui nous devons tout changer : isolation + couverture. Je demande conseils. Que faire ?
    2 couvreurs sur 3 m'ont proposé des IMR. Or j'ai vu les différents posts : ils font peur même si sera forcément mieux qu'aujourd'hui ! Le dernier propose de réhausser la toiture pour 24 cm de laine de verre : sérieux mais je n'ai toujours pas de devis après 15 jours. Cette situation semble très coûteuse.
    Le problème : le prix. Nous avons des moyens TRES limités : 12 000 € pour la totalité des travaux ! Que faire ?
    Que penser des PIR, panneaux en fibre de bois, la ouate... Un R de 5 semble être médiocre mais je vais devoir m'y résoudre...
    Merci de vos conseils...

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : Pb isolation par l'extérieur R/PRIX

    Bonsoir,

    C'est une maison de quel type...un plein pied...un R+1 (c'est à dire une maison avec un rdc et un vrai étage)...ou bien un rez de chaussé avec des combles aménagés ?...

    Concernant tes couvreurs, les deux premiers qui te proposent des IMR...tu les "oublies" définitivement...le 3ième, il envisage quoi concrêtement...une isolation façon "sarking" ?...

    Cordialement

  3. #3
    invite2785e7f7

    Re : Pb isolation par l'extérieur R/PRIX

    R+1 (vrai étage)...
    Un autre couvreur vient ce soir...
    Je me renseigne pour la technique Sarking.

  4. #4
    Mickele91

    Re : Pb isolation par l'extérieur R/PRIX

    Bonjour,

    Citation Envoyé par nico5
    R+1 (vrai étage)...
    D'accord...donc ça veut dire qu'entre ta toiture et le plafond de ton étage, tu as un grenier...est-il utilsé en guise de surface habitable, ou bien fait-il juste office de volume tampon ?...

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2785e7f7

    Re : Pb isolation par l'extérieur R/PRIX

    Bonsoir,
    Désolé Mickele mais j'ai du mal expliqué : ma maison a un rez de chaussée et un étage directement sous toiture.
    Le couvreur qui devair venir viendra demain...
    Cordialement

Discussions similaires

  1. isolation par l'exterieur vide sanitaire + par le dessous ?
    Par Alp45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/03/2013, 04h14
  2. Isolation par l'extérieur
    Par Ch'tiot02 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2012, 14h25
  3. Isolation par l'extérieur sur certains murs et par l'intérieur pour d'autres : est-ce envisageable ?
    Par Pallidum dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2010, 16h59
  4. Rénovation : Isolation par l'extérieur ou par l'intérieur pour le tertaire ?
    Par cayalb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/07/2009, 13h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...