norme pour conduit poele a bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

norme pour conduit poele a bois



  1. #1
    invite14b788d8

    norme pour conduit poele a bois


    ------

    Bonjour a toutes et a tous.
    Voila mon problème;
    Nous avons acheter une maison ancienne qui est accolé à celle de ma voisine. Il y avait un conduit pour une cheminée qui n'avait jamais été utiliser, j'y est donc mis mon poêle a bois (avec tubage flexible...), mais voila le conduit est a 2,10 mètres de distance du mur de ma voisine (jusqu'à la je pense être dans les normes même si c un peut juste) par contre en hauteur je suis vraiment trop bas (il doit me manquer entre 3 et 4 mètres de hauteur) mais je ne peut pas monter plus haut sinon avec le vent cela serait trop dangereux...Vous aller me dire que je peut "étailler" pour que cela tienne.....mais je pense que cela serait tout de même compliqué a faire...
    Et ma voisine me demande de faire quelque chose car elle est gêner par les fumées....(je me suis rendu chez elle et ça sent un petit peu mais rien de méchant, mais bon je peut comprendre...)
    Je pense donc changer mon conduit de place;
    Et voila ma question;

    A quels distance (entre le mur et mon conduit) il n'y a plus d'obligation de monter le conduit a 40cm au dessus du faitage de ma voisine?


    Merci pour vos réponse....

    -----

  2. #2
    marsan09

    Re : norme pour conduit poele a bois

    bonjour,
    je ne veux pas vous décourager car je ne connais pas toutes les données de votre problème.
    La fumée de poêle est acre, je le sens avec mon poêle, un peu moins lorsqu'il brûle très fort. De plus les fumées ont tendance à descendre et à être ressenties tout autour de la maison, alors si les voisins sont proches, ce n'est pas évident à corriger.
    Une solution, en cas d'impossibilité de traiter le problème serait de placer un poêle à granulés, pas d'odeurs, meilleur rendement, mais granulés plus chers que le bois.

  3. #3
    inviteb943ab38

    Re : norme pour conduit poele a bois

    Citation Envoyé par yannickb23 Voir le message
    Bonjour a toutes et a tous.
    Voila mon problème; mais voila le conduit est a 2,10 mètres de distance du mur de ma voisine (jusqu'à la je pense être dans les normes même si c un peut juste)
    ....

    Et voila ma question;

    A quels distance (entre le mur et mon conduit) il n'y a plus d'obligation de monter le conduit a 40cm au dessus du faitage de ma voisine?


    Merci pour vos réponse....
    Bonsoir la règle (DTU 24.1) est la suivante :

    Dépassement de faîtage et règle des 8 m
    Le débouché du conduit de fumée doit dépasser de 40 cm au moins le faîtage du toit. Il doit être situé au dessus de toute construction distante de moins de 8 m de façon à favoriser au maximum l'évacuation des fumées.

Discussions similaires

  1. Conduit pour poele a bois?
    Par invite11618e15 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2012, 10h03
  2. Installer un conduit pour poele a bois
    Par invite2f5f5627 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 06/03/2012, 09h01
  3. Conduit pour poele à bois
    Par invitee21d085e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2010, 14h18
  4. Conduit de fumée pour poêle à bois !
    Par invitea2e1e0b5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/06/2009, 22h17
  5. conduit pour poele a bois
    Par invitedf38f32e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/11/2008, 20h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...