3 problèmes avant ITE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

3 problèmes avant ITE



  1. #1
    pueblo

    3 problèmes avant ITE


    ------

    bonjour
    avant d'envisager une ITE (produit envisagé = isolant cellulaire "allemand")sur les 3 cotés "O - N - E "j'ai 3 pb à résoudre
    1 = le mur " E " est en limite de propriété: puis je "racheter" une bande de 0,20 cm pour faire mon ite?ou seulement demander l'autorisation à mon voisin?
    2 = le toit n'a pas de débord;puis je étanchéifier l'ite par le haut sous la chéneau?
    3 = le crépis est grossier;dois en faire un plus fin avant de mettre la colle et les chevilles?
    merci à tous ceux qui pourront me donner un peu de visibilité car pour l'instant ...!!!
    chéneau.jpgcrépi.jpglimite.jpgN.jpgN - O.jpg

    -----
    Dernière modification par SK69202 ; 09/04/2013 à 17h41. Motif: suppression smiley intempestif

  2. #2
    obijoba

    Re : 3 problèmes avant ITE

    bonjour,
    puis je "racheter" une bande de 0,20 cm pour faire mon ite?
    Avant de commencer, demande à ton voisin ce qu'il en pense. L'idéal étant de lui acheter une bande de terrain pour être tranquille.
    étanchéifier l'ite par le haut sous la chéneau
    Je ne sais pas mais certain artisans rallonge le toit. Ce qui me parait une solution péreine.
    le crépis est grossier;dois en faire un plus fin avant de mettre la colle et les chevilles?
    Je ne sais pas, mais ça ne me semble pas indispensable. ça fera des poches d'air.

    Cdt

  3. #3
    SK69202

    Re : 3 problèmes avant ITE

    1) oui, en cas d'autorisation du voisin , il faut un papier timbré (notaire) car cela crée une servitude.
    L'achat d'une bande est envisageable, mais il faudra payer le notaire, le bornage et un peu le terrain. De plus normalement il y a la bande des 3 mètres ou de la nouvelle limite à respecter pour les travaux.
    J'ai adopté, l'achat d'une bande de terrain, mais j'ai attendu d'avoir l'autorisation de travaux (déclaration préalable à la mairie) avant de le faire (rien dit sur les affaires de limite).
    2) Pour le dessus il existe ce genre de produit (exemple)
    3) C'est à calculer, mais je pense que faire le lissage de l'enduit avec la colle simplifiera et réduira la drée les travaux (temps de prise de l'enduit de lissage) même si le mortier serait moins cher (cela augmente en plus la surface de tenue de la colle au mur).
    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    pueblo

    Re : 3 problèmes avant ITE

    merci pour la réponse;reste plus qu'à trouver les matériaux,la technique et un coup de main pour se lancer !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. ITE d’un vieux mur en LDR sous enduit avant, pendant, après.
    Par SK69202 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 212
    Dernier message: 05/02/2019, 21h40
  2. Ite
    Par yoyo1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/03/2011, 17h14
  3. ITE écolo vs ITE conventionnelle.
    Par maylis1609 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/04/2009, 17h58
  4. Relativité: g avant d/ds ou d/ds avant g?
    Par Lévesque dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2006, 14h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...